André Valente
    3,3
    Votre avis sur André Valente ?

Andrexa
    Andrexa

Ce film sonne juste. Cette tranche de vie d'un jeune garçon pas épargné par la vie comme il y en a tant est filmée de manière crue, sans fioriture. Les acteurs sont excellents et touchants. Ce film n'est pas divertissant mais marquant, marquant de vérité.
    brancojuan
    brancojuan

Je doit avouer que j'ai été totalement bluffé par ce film, dont je n'attendais pas grand chose. Je peux vous assurer que c'est l'un des meilleurs premier films que je n'ai jamais vu. C'est très dommage qu'il n'ait bénéficié d'une distribution si restreinte. Esperons qu'il sortira en dvd (même si j'en doute fort..)
    BreakingTheWaves
    BreakingTheWaves

C'est un film fort, cru, réaliste, au montage nerveux et efficace, et surtout à l'interprétation stupéfiante : la réalisatrice a réussi à capter une authenticité incroyable dans le jeu du jeune Leonardo Viveiros, sans sensiblerie larmoyante. Le jeune André est plongé de force dans le monde cruel des adultes mais doit aussi affronter celui non-moins cruel des enfants, et fait preuve d'un volontarisme et d'un courage étonnant face aux "abandons" successifs (réussis ou non) dont il est victime. Muito bom !