Casino Royale
    61883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Un James Bond exceptionnel. Sans aucun doute l'un des meilleurs film de la franchise. Tout les ingrédients qui font un bon James Bond y sont...Le charmes, le poker, l'espionnage.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 2 novembre 2012
    Daniel Craig a du charisme à n'en pas douter, de l'humour aussi. Voilà malheureusement le seul héritage que James Bond ait gardé de ses illustres aînés. Oubliés le raffinement, le charme, les gadgets loufoques. 007 n'est plus un fin calculateur, c'est un gros bourrin, savant mélange entre un yamakazi et Predator, qui se sert de sa tête surtout pour foutre des coups de boule. Et entre 2 scènes d'action à rallonge où le réalisateur se donne un mal fou pour nous en mettre plein la vue on a un scénario d'une fadeur et d'une lenteur déconcertante. Je me demande toujours pourquoi tant d'éloges...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2016
    Critique de "Casino Royale"
    J'ai été plutôt surpris par ce Casino Royale. Je doutais de la capacité de Daniel Craig à interpréter ce rôle de James Bond récemment laissé par Pierce Brosnan, mais le film m'a montré le contraire. C'est un pur régal pour les yeux, les plans sont magnifiquement réalisés et l'univers 007 est respecté. Le scénario importe peu tant l'action est présente. 4,5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 3 septembre 2018
    Du grand grand James Bond. Daniel Craig est épatant dans la peau de l'agent 007.Quant au film c'est tout simplement magnifique ce que Martin Campbell arrive nous faire vivre.Certes le film est plus violent que les autres et les gadgets son moins nombreux voir inexistant. Mais quel régal ! De l'action,de l'humour, de la romance et surtout beaucoup d'émotion. Le premier James Bond de l'ere Craig est une franche réussite.
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 22 novembre 2015
    Je pense avoir été comme beaucoup supris par le choix de Daniel Craig dans le costume de 007, et puis dur d'oublier le charismatique Pierce Brosnan, la tâche ne s'annonçai pas des plus facile et au final on est pas déçu loin de la!
    Comme ont pu le constater beaucoup de fans, le film est plus noir et on retrouve un Bond à ses bases, loin des gadgets, loin de la James bond girl naise et quasi sans intérêt.
    La réalisation est magnifique, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est bien tout ce que l'on demande apres tout! Certains dialogues sont d'une finesse et sont particulierement plaisant, et la touche d'humour made in 007, inimitable!
    Bref un bon James Bond dans les règles du genre, les gadgets en moins et un brin plus violent.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 avril 2016
    A mes yeux, un des meilleurs de tous les James Bond. En retournant vers les débuts de l'espion anglais, le personnage est fouillé, la psychologie l'emporte sur l'action qui est plus intense. La mise en scène est maîtrisée et Daniel Graig est excellent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2021
    Du très grand James Bond avec un Daniel Craig au top de sa forme. Un personnage violent mais en même temps plus humain que dans les autres films puisqu'il a ses faiblesses et ses blessures. Un très très bon film d'action

Kloden
    Kloden

Publiée le 27 novembre 2011
    Changement de ton brutal et retour aux sources pour ce Bond nouveau cru. Quoi de plus casse-gueule qu'un virage à 180 degrés, si ce n'est un virage à 180 degrés sur la chaussée détrempée et chaotique d'une série culte et qui suscite toujours une attente phénoménale ? Et alors, quel moyen pour éviter le tête-à-queue ? La réponse est simple : un excellent pilote, j'ai nommé Martin Campbell - qui nous enchantait déja 11 ans plus tôt avec l'excellent Goldeneye - au volant d'un bolide surpuissant en la personne de Daniel Craig, suffisent. Si le second ne suffit en effet pas à nous faire oublier Brosnan, son jeu parfaitement adapté à la réorientation scénaristique du premier font mouche. Fini le Bond correct, poli, sympa ; place à un double zéro qui porte fièrement son matricule et oublie (enfin) de prendre des pincettes. Si ce nouvel angle ferme quelque peu la porte à l'habituelle dose d'humour que distillait Pierce Brosnan, le ton plus mature de Casino Royale m'a totalement accroché, bien aidé, je le répète, par une intrigue qui nous apprend énormément sur l'émergence du jeune Bond, qui vient alors de recevoir sa fameuse "License to kill", et donc sur le personnage dans la globalité des films. Le côté gadget qui fait le charme si particulier de la saga n'a malheureusement rien à faire dans ce Bond nouvelle version, et on déplore sa disparition autant que celle de l'habituel thème qui nous réjouissait d'ordinaire dès lors que l'action s'accélerait ; le réalisme plus soigné du film ne laissant plus la place au premier et un drôle de choix de David Arnold ayant banni le second des écrans radars. En fait, bien que l'on puisse se demander au jour de ces décevantes modifications si Casino Royale possède bel et bien toutes les conditions requises à un Bond de qualité, la profondeur gagnée par la saga l'élève au rang de réussite incontestable. Et ce thème disparu puis retrouvé au moment opportun du générique final est là pour nous le rappeller ; l'agent secret que l'on connait n'est pas mort. Il a certes laissé tomber deux ou trois habitudes superflues, mais il a toujours la classe, et un goût prononcé pour les belles carrosseries. Bref, il s'appelle Bond. James Bond.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 30 septembre 2020
    Un très bon 21ème volet de la mythique saga James Bond avec la découverte de sa promotion au rang de double zéro !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le très charismatique Daniel Craig est très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Eva Green est très agréable !
    Mads Mikkelsen qui incarne le méchant Le Chiffre est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects.
    Les images sont encore très bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois très convenables !
    Les décors restent très bien et les lieux rencontrés sont toujours aussi appréciables !
    Les costumes sont encore bien conçus et les objets et équipements sont une nouvelle fois très efficaces !
    L’Aston Martin DBS est superbe et l'ambiance est une nouvelle reste très plaisante.
    La chanson « You Know My Name » est pas mauvaise et les scènes d'action et les cascades sont toujours aussi bien réalisées comme pour la spectaculaire séquence à Madagascar ainsi que pour la partie à l'aéroport de Miami et le très impressionnant accident avec l’Aston Martin, sans oublier le formidable final à Venise !
    Les rebondissements sont encore bien maîtrisés et la mission nous emporte vite une nouvelle fois !
    Un 21ème opus donc très réussi avec un Daniel Craig vraiment très performant dans le rôle du plus classe des agents secrets au côté de la très belle Eva Green, accompagnée par une dose d’action qui reste au top !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Les meilleurs James Bond sont sans doute ceux avec Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et Daniel Craig qui va succéder à Pierce Brosnan, qui était au top dans son rôle de James Bond. Mais au moins, Daniel Craig reste un de mes acteurs préférés jouant le rôle de James, avec bien sur ceux que j'ai cités. Les opus avec Daniel Craig nous montre en quelques sortes le débuts de James Bond. Il y a de l'action, des combats, quelques courses poursuites, et un peu d'humours. Eva Green joue très bien son rôle de James Bond Girl. Un excellent James Bond, et aussi l'un des meilleurs, 5/5.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 février 2018
    James bond est de retour avec un nouveau style et surtout un nouvel acteur Daniel Craig. Et oui ce james bond nous offre du nouveau et cela fonctionne à merveille avec des scènes d'actions toutes aussi bien réussis les unes que les autres mais surtout un retour au source indéniable avec un casino royale qui n'ésite pas à pousser james Bond dans ses retranchements grâce à une james bond girl qui est juste sublime dans son rôle mais qui est aussi très mystérieuse. Le meilleur james bond qui a été fait et ceux grace a des acteurs justes exceptionnels
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 juillet 2016
    Bon film, qui relance bien la saga après le départ de Pierce Brosnan,
    Daniel Craig est excellent, montrant un autre visage du personnage de James Bond, plus froid, plus violent. On peut regretter le fait qu'il s'éloigne un peu de l'image habituelle que l'on a du personnage mais le jeu d'acteur est très bon. Eva Green est très bien également en James Bond girl. Mads Mikkelsen constitue un excellent méchant de James Bond. Les autres rôles (M, Felix Leiter, René Mathis) sont bien interprétés.
    Les scènes d'action sont au top, en particulier celle d'introduction avec du Parkour. Je regrette un peu la chanson du générique (Chris Cornell, You Know My Name), certes bien, mais un peu hors sujet, un peu trop éloignée du style James Bond.
    L'histoire est assez intéressante avec des rebondissements particulièrement inattendus.
    Un très bon James Bond.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 novembre 2014
    Après les films avec Pierce Brosnan où l'on avait le droit à des gadgets à gogo, des explosions en tout genre et des méchants mégalos, la franchise James Bond décide de se redonner un coup de jeune en faisant de Daniel Craig (excellent dans le rôle d'ailleurs) un agent secret plus humain avec ses failles et dont les missions sont ancrées dans un contexte plus réaliste. En bref, les producteurs réitèrent ce qu'ils avaient abordé avec Timothy Dalton sauf que cette fois-ci, le succès est au rendez-vous. Si les amateurs de James Bond "à l'ancienne" seront désarçonnés par ce relooking pas toujours cohérent, le fait est que le film se montre diablement efficace. Orchestré par Martin Campbell (déjà réalisateur de "GoldenEye"), "Casino Royale" marque un nouveau départ pour la franchise qui se concentre sur la psychologie de ses personnages plutôt que sur l'action même si celle-ci est tout de même présente dans des scènes impressionnantes de nervosité. Ici, Bond en est à ses débuts et il fait des apprentissages douloureux, notamment en rencontrant Vesper Lynd, sûrement l'une des James Bond Girl les plus intéressantes de la saga incarnée par la sensuelle Eva Green. Comportant un solide casting complété par Judi Dench et Mads Mikkelsen, ce "Casino Royale" est sans conteste une réussite qui annonce de beaux jours pour l'agent 007.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    En sortant du cinéma j'étais tellement emballée que j'ai fait des Bonds sur les marches. Evidemment je me suis plantée et j'ai une plaie, mais c'est vrai en plus, j'ai une plaie en dessous du genou. Mais tant pis, c'est pour le nouveau James Bond 00-sexe. Il est génial, Daniel Craig ! Il est sexy, c'est vrai, il est intelligent, il est bandant, il est formidable. J'ai beaucoup envié la jeune Eva Green de se le taper pendant presque tout le film, hein. Ils ont une histoire d'amour magnifique et aussi très dangereuse. Le scénar est extra, les cascades aussi, l'humour... enfin y a tout quoi. Je sais pas ce qui manque à ce film, il faut le voir !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 29 octobre 2012
    Exit les gadgets explosifs, exit les méchants qui veulent détruire le monde avec le dernier rayon laser à la mode. Martin Campbell lance le nouveau James Bond, plus réaliste, moins fantaisiste, et assez perturbant au premier abord. Le scénario met sur pied une sorte de reboot de l'histoire avec un nouvel agent encore immature, dominé par sa propre violence. Le scénario est alléchant, les scènes d'action sont moins gavantes car moins nombreuses ... mais un brin plus violentes et musclées.Le cocktail rafraichit la franchise et met sur pied un Daniel Craig ultra classe, confronté à une James Bond girl pas comme les autres qui va changer sa vie. Bon bad guy et bon pitch, c'est neuf et c'est très prenant. Je parle pas de l'opening qui nous offre à la fois le meilleur gunbarrel et le meilleur générique de toute la saga. Et enfin un final ouvert sur l'avenir du nouveau 007 et sa métamorphose progressive, et un film qui peut-être n'aurait pas du voir le jour (QoS). Je le redis quand même : C'est du très bon.