Casino Royale
    61879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 8 novembre 2015
    Un très bon James Bond, l'un des meilleurs depuis bien longtemps. Daniel Craig est excellent dans un rôle qu'il maîtrise à merveille. L'histoire est très réussie, le rythme omniprésent et les gadgets sont au rendez-vous. Tout d'un grand James Bond.
    spiderfab
    spiderfab

Publiée le 28 novembre 2006
    Je comprend que beaucoup de gens parmis les internautes trouvent ce James Bond nouvelle version, original parceque plus sombre, plus violent, sans gadgets, sans affrontement final avec le méchant qui veut détruire le monde ect...

Ben dans ces cas là, on fait le même film mais on retire le nom "James Bond" de l'affiche!
    Publiée le 16 février 2013
    Mauvais, plein de clichés et de violence gratuite de la part de l'invincible James Bond, je crois que cet univers ne me plaira pas. Un fin insipide et impromptue. Seul Daniel Craig parvient à relever le niveau. A éviter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2009
    Nouveau visage et nouveau souffle pour ce James Bond 21ème du nom.
    Ce nouveau volet, attendus au tournant, détonne de par sa mise en scène nerveuse, ses cascades envoûtantes et son scénario enivrant.
    La mise en scène soignée au millimètre près nous embarque dès les premières secondes dans cette traque infernale sans aucun temps mort ni longueurs intempestives.
    Mais le véritable atout de Casino Royale est incontestablement James Bond lui-même : Daniel Craig endosse le costume du plus célèbre des espions britannique jadis porté par Roger Moore, Sean Connery ou dernièrement Pierce Brosnan.
    Il y apporte son charme, sa carrure mais surtout sa désinvolture et sa sauvagerie absentes des autres volets.
    Ici, pas de costumes, de gadgets et d'espions propres sur eux : Daniel Craig est mal en point pendant tout le film, amoché de partout, habillé de façon décontracté, il devient une sorte d'aventurier des temps moderne.
    C'est essentiellement le point polémique entre les fans de la première heure et les mordus d'action brute de décoffrage mais crédible dont je fais partie.
    Mads Mikkelsen (le drogué chauve des deux premiers Pusher) vient compléter ce casting alléchant en prêtant ces traits aussi charismatique qu'intriguant au Chiffre, ennemi juré de Bond et accessoirement briseur de testicules pendant son temps libre.
    Bref, avec Casino Royale, les spectateurs venus pour du divertissement en ont largement pour leur argent pendant plus de 2h.
    Du très grand spectacle qui marque la résurrection d'un mythe indémodable.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    Moins de scènes d’action extravagantes, gadgets quasiment inexistants: sur la forme et sur le fond, l’intrigue joue la carte du «réalisme», quitte à traîner par moments en longueur. Le climax du film? Une partie de poker, plus psychologique que spectaculaire, entre Bond et Le Chiffre. Mads Mikkelsen, impressionnant. Une séquence de torture bien gore et sadique, digne de «24 heures chrono», achève d’éloigner la franchise du divertissement pop-corn, voire de la parodie. À l’instar de Batman Begins, Casino Royale peut se voir comme une sorte de préquelle, plus sombre et plus dense, qui remet pas mal de choses en perspective.A ne pas manquer !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 9 décembre 2012
    N'étant pas un grand fan ni un spécialiste de cette franchise, je dois avouer que "Casino Royale", et son nouveau James Bond, m'a complètement convaincu. Martin Campbell et Daniel Craig m'ont fait renouer avec cette grande saga qui me passionnait étant enfant, mais qui m'a vite lassé avec la période Pierce Brosnan. Bref, ce nouvel opus est plus mature et plus réaliste. Réalisation très soignée, scénario très bien écrit, et interprétation impeccable. L'agent 007 prend un léger virage mais cela en valait vraiment la peine.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Vingt-et-unième missions pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette 21° aventure nous opérons à un retour aux sources. "Casino Royale", c'est un peu le James Bond du XXIe siècle. L'époque a changée, Bond aussi. M le dit elle-même lorsqu'elle déclare regretter la guerre froide.Le 11 septembre est passé par là (la scène de torture n'est d'ailleurs pas sans rappeler certaines images de la prison d'Abu Ghraib). Par conséquent, le film s'éloigne du "James Bond" traditionnel. Pensé comme un reboot, "Casino Royale" nous présente un Bond venant juste de devenir 00 et d'obtenir son permis de tuer. D'où un James Bond qui n'est pas encore tout-à-fait celui que l'on connaît. Il porte des chemisettes aux couleurs bariolées qu'il troqueras contre son premier « vrai » smoking, il conduit sa première Aston Martin. Sa première mission le mènera à Madagascar puis aux Bahamas. Une fois là-bas il sera mis sur la piste du Chiffre, le banquier privé des terroristes et qui menacé par ses clients terroristes doit récupérer tous ses fonts lors d’une partie de poker à haut risque au Casino Royale du Monténégro. Etant le meilleur joueur du service, M, envoie Bond sur place pour affronter le Chiffre et récupérer l’argent. Casino Royale, le premier livre de 007 écrit par Ian Flemming et jamais adapté au cinéma. Mais revenons à nos moutons, le film met en scène un nouvel acteur dans la peau de Bond, après Sean Connery, Georges Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan place à Daniel Craig. L’acteur surpasse tous les précédant interprètes du rôle et nous livre un James Bond violent, physique, sombre et surtout plus réaliste que les autres. Méthodes expéditives, allure moins aristocratique que celle de ses prédécesseurs, arrogance et brutalité mais paradoxalement plus de fragilité, voilà se qui caractérise se nouveau James Bond. Pour exemple la scène ou, après s'être battu à mains nues avec plusieurs ennemis, il retrouve Vesper toute habillée et traumatisée sous la douche et la réconforte avec une tendresse inattendue. Le méchant du film, le Chiffre, joué par Mads Mikkelsen est incroyable, le parfait méchant, un des bad guy de la série le plus réussi. La Bond Girl joué par la française Eva Green est superbe, elle est merveilleuse. Maintenant le film, le spectateurs reste pris de bout en bout dans l’histoire tant elle est originale, bien raconté et enchaîne des scènes d’action musclé comme celle de l’aéroport, de la cascade de la voiture de Bond, la course poursuite à Madagascar, la séquence d’action à Venise. La réalisation est soignée ainsi que la mise en scène. Et le film possède des scènes qui resterons dans l’esprit des fans de la série comme la scène de torture où James Bond se fait violemment interroger par le Chiffre, il y a la superbe partie de poker magistralement bien filmé et narrée et enfin la scène de fin tout simplement géniale où Bond retrouve Mr. White, lui tire une balle dans la jambe avec un fusil d’assaut, le rejoint et lui balance la réplique bondiènne « Je m’appelle Bond, James Bond », des scènes superbes. Et si on comparait ce film avec les autres, Casino Royale ne possède aucun gadget et ça c’est la meilleur idée du film car sa le rend plus réaliste et ça c’est très bien. Le film possède une des meilleures chansons de la série, You Know My Name chanté par Chris Cornell, puissant et intense, une réussite. Avec Casino Royale, la saga James Bond se modernise et passe à l’ère Daniel Craig. Daniel Craig est tout simplement le meilleur James Bond ainsi que le plus classe et le plus humain de tous les 007. Bref, un des meilleurs volets de la saga James Bond.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 16 novembre 2020
    Archi lent et poussif, cousu de fil blanc (mais ça pour un bond c'est pas tres grave), inutilement cynique et violent, aucun humour et les gros nichons des actrices suffisent pas à faire oublier les gueules des autres figées au botox.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Le meilleur Bond de la saga. Daniel Craig, beaucoup critiqué avant la sortie du film, signe ici la plus belle performance de James Bond. Des scènes d'action exceptionnelles jamais vues dans un James Bond auparavant et une magnifique partie de poker qui restera dans les annales des meilleures scènes de la saga. Tout simplement le MEILLEUR James Bond de tous les temps.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Un excellent James Bond avec Daniel Craig , Eva Green ,Judi Dench en M depuis GoldnEye !!! Mieux que la version de 1966 qui était une très bonne parodie avant l'heure !!! Avec Jeffrey Wright ( Basquiat) dans le rôle de Félix, Mads Mikkelsen dans le rôle du "Chiffre" , l'un des ennemis impitoyables de l'agent secret !!!
    Publiée le 2 février 2014
    L'un des tous meilleurs 007, et des débuts fracassants pour Daniel Craig, au style plus brutal que son prédécesseur. Comme "Au Service secret de sa Majesté", Casino Royale possede une place à part dans la série en raison de sa facette dramatique, un élément souvent absent et qui consistue ici un véritable moteur. Associé aux éléments habituels de la saga, mis en valeur par la qualité de la réalisation et du scénario, il permet au film d'atteindre un climax aussi réussi qu'incertain dans son dénouement. Un mot d'ailleurs au sujet de l'excellente Eva Green, qui n'est pas étrangere à la réussite de cet opus. Bref, un épisode à ne pas manquer !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    James Bond a su évoluer, on est bien loin du passablement mauvais Die Another Day, même si la romance à l'eau de rose vers la fin peu exaspérer… Mais la "chute" rattrape un peu le tout. Les parties de poker sont très sympathiques et pas du tout ennuyantes alors qu'on pourrait s'attendre à quelque chose de pas terrible. Craig a du charisme, c'est certain. Ici pas de gadget à gogo et l'histoire sonne plus "vraie" mais si l'absence de Q est un léger défaut. ça reste du bon divertissement haut de gamme pour un James Bond. Et le méchant M.Chiffre est terriblement efficace.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 9 février 2017
    L'un des tous meilleurs James Bond, tout simplement parce qu'on met de côté tous les gadgets à la Mac Gyver qui sauvaient Bond à chaque fois, pour se concentrer sur l'homme avant tout. Ce qui en a fait un tueur, ce qui le rend à la fois si attachant et si froid dans les relations.
    Comment James Bond peut-il avoir chaque fois une nouvelle femme dans son lit sans éprouver le moindre remors, d'où lui est venu son "permis de tuer"... Il était temps de revenir aux sources et cette fois-ci, uniquement par des courses poursuites dans un camion sur un aéroport, à faire des acrobaties sur une grue, et à se battre dans les escaliers avec un tueur et sa machette, ce Bond arrive à nous tenir en haleine et à le rendre vraiment emblématique.
    C'est ca le vrai Bond, et même si vous n'êtes pas amateur de cartes mais que vous priez pour juste voir James gagner à la fin, et faire tomber Eva Green, étincelante comme jamais, venez tenter.
    Le Bond le plus vrai jusqu'à maintenant, on le découvre ici, et il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
    Publiée le 24 février 2014
    Un très bon James Bond au scénario excellent . Mads Mikkeldsen est merveilleux et compose l' un des meilleurs méchants de la série . Pari gagné pour Daniel Craig , qui porte bien le smoking de 007.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Le niveau de Casino Royale n'a jamais été surpassé depuis 2006. Martin Campbell a décidé de créer un James Bond davantage animal, moins classe mais beaucoup plus naturel. On pourrait penser que ce James Bond n'a pas lieu d'être, puisqu'on parle d'un film d'espions et qu'on le transforme avec un film d'action. Mais la présence d'Eva Green et d'un très très bon scénario permet à Casino Royale de redonner un souffle de vie aux James Bond en s'inspirant du premier roman créé. C'est long, certes, mais c'est bien rythmé. Dommage que les suivants ne gardent pas ce niveau... 4,5/5