Martin Campbell, comme Bond, maîtrise royalement son sujet. Un vrai méchant flippant (qui a même la larme à l’œil !), très bien contenu par le charismatique Mads Mikkelsen (tout en simplicité, il n'en faut pas plus pour le trouver révulsif), même si sa mort est un peu en deçà des espérances, une Eva Green ravissante, la première à démordre de dialogues incisifs, un scénario relevé et inattendu... Avec un petit brin d'humour en plus, voire de légèreté par moments, la recette eut été parfaite. Et ce même si Craig manque de volupté ou de charisme (il ne semble être qu'un pantin inanimé, creux, même si son action est constante)... La scène d'introduction et le générique d'ouverture ont lancé les hostilités en beauté : nous passons 2h30 sans ennui, saisis, tendus à leurs vilains jeux de mains de bout en bout.
Daniel Craig à sut largement dominer ses prédécesseurs ,le premier Opus Ecrit de Ian Fleming est une rét réalisation de Martin retrouve ici un james bond brut de coffrage sans gadget mais avec une tête qui enquête avec ingéniosité et ré charisme de Daniel Craig es taillé pour James Bond .Le film à une longueur et un poil de surréalisme a comment en tenir vraiment compte suite à ce film qui est "LE" James Bond par excellence.
Plus aucun rapport avec l'idée originale des James Bond, à savoir : l'espionnage. Hé oui le thème de base des James Bond c'est de l'espionnage avec de l'action, maintenant c'est + que de l'action du début à la fin et il n'y a plus du tout l'idée des James Bond.
Avec Pierre Brosnan on commençait à s'éloigner de la saga James Bond mais l'idée restait là... Bref grosse déception comme tous les James Bond avec Daniel Craiq. Un vulgaire film d'action, aucun réalisme, tout est prévisible, toutes les scènes sont devinables, bref autant ressortir les vieux James Bond.
Un James Bond tout en classe et en action ! Et en prime, une James bond girl pas du tout creuse mais, au contraire, complexe et intéressante : ça change des autres ! Alors certes, la partie de poker n'est pas des plus passionnantes mais le reste du film se suit facilement, surtout les scènes d'action qui sont tout simplement impressionnantes. Voici donc un retour en grâce d'une franchise qui a encore de beaux jours devant elle.
Je ne suis pas spécialement fan de la franchise James Bond, alors j'ai noté ce film comme je le ressent, à savoir 2,5/5, pour moi il n'a pas cassé des briques.
Daniel Craig colle à la perfection à ce James Bond plus sombre et plus violent que ses prédécesseurs. Des scènes d'action très impressionnantes comme la scène d'ouverture, une intrigue complexe et moderne, Eva Green l'une des plus merveilleuses James Bond girl de toute la saga. Un film différent qui dépoussière parfaitement le mythe. L'un de mes épisodes préférés avec "Bons baisers de Russie" et "Skyfall".
Le meilleur James Bond selon moi! Le début du film commence déjà très bien avec la découverte de James qui tue une deuxième fois pour devenir officiellement un 007. Plusieurs mois plus tard, sa première mission consiste à ruiner le banquier privé des réseaux terroristes et doit pour cela le battre à une partie de Poker risquée. Les actions sont palpitantes et on ne s'ennuie jamais! Les différents personnages cachent leur propre secret et à un moment on ne sait plus qui sont les alliés et qui sont les traites. La fin est d'autant plus sublime qu'elle est inattendue!
Un très bon James Bond. Je ne suis pas fan de la saga, mais ce nouveau acteur est excellent. On retrouve l'Aston Martin, la James Bond'girl. Il y a une super intrigue, du suspens, beaucoup d'action (la course poursuite du début est géniale), des effets spéciaux réussis, un bon méchant, de la violence...
Un très bon James Bond ! En général, dans ce genre de film, on veut de l'action, et on a quoi ? De l'action ! On a énormément d'action et c'est tout ce qui fait le charme de Casino Royale ( sans oublier Mads Mikkelsen qui est excellent ! ) Le choix de Eva Green dans ce film est un bon choix et elle s'en tire vraiment pas mal ! Je le trouve mieux que Skyfall à mon gout ! A vous de juger !
Pour ce 21 ème James Bond, un nouvel interprète (le 6ème) en la personne de Daniel Craig. Justement concernant ce dernier, je fais partie d'une minorité de gens qui trouvent qu'il est une erreur de casting. Pour moi, Daniel Craig est un bon acteur mais je trouve qu'il ne correspond absolument pas à l'image d'un James Bond. Tout d'abord physiquement, il fait nettement plus agent russe qu'anglais et dans son caractère extrêmement froid. De plus, avec casino royale, il y a clairement un tournant qui a été pris dans la franchise avec une histoire plus sombre. Ce n'est pas une mauvaise chose mais cela s'est fait au détriment de l'humour qui devient totalement inexistant. Il serait cependant injuste de ne retenir que ça de ce casino royale. En effet, c'est avant tout un très bon film pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a un véritable méchant très charismatique en la personne de l'excellent Mads Mikkelsen qui a largement sa place parmi les tous meilleurs de la saga. Ensuite, la sublime Eva Green fait partie pour moi, du top 3 des James Bond girls. Ce personnage de Vesper a été très bien écrit et elle est l'une des rares dans l'histoire de la franchise à avoir autant de répondant face à James Bond. Concernant les cascades, elles sont très bien exécutés et filmées, à l'image de toute la séquence (très spectaculaire) au début du film qui se passe en Ouganda. Les décors sont également très bien choisis et nous font voyager. Enfin, le scénario de ce James Bond est excellent. L'histoire est très prenante. En conclusion, casino royale est un très bon film, mais c'est juste dommage que Daniel Craig soit le James Bond (même si c'est un avis personnel).
La naissance du nouveau James Bond campé par Daniel Craig, est le deuxième meilleur voir équivalent avec Sean Connery. un jeu d'acteur sobre, tourmenté mais sans réel émotion non plus, quelque un peu froid, arrogant et son ego est bien visible. Un jeu d'acteur, qui donne donc à James Bond sa dimension et son histoire, pourquoi devient il 007? Si la mort de sa futur femme, lui donne raison on lui doit aussi de respecter M. Des scènes d'action tonitruantes, bien réfléchit et spectaculaire notamment dans l'immeuble en construction avec ses deux grues, impressionnant! La james bond Girl française, Eva Green, est une beauté que les ancienne n'avaient pas, une brune comme ça, c'est magnifique .... Pardon, c'est les émotions. Judi Dench est étonnante également, un côté mère poule lui est assigné sur son héros.
Martin Campbell nous réalise ici un super James Bond chargé a bloc pour tout casser et nous en mettre plein les yeux, étant fan de la saga 007 je peux vous dire que sa ma fait plaisir de revoir du suspens avec ce James Bond. Face au chiffre expert en jeu de carte et en magouille , notre agent 007 représenté par Daniel Craig affronte tout les défis pour le coincé. Avec lui sa ne plaisante pas on vas loin voir très loin... dans l'action. Eva green avec son style de femme fatale est somptueuse, quel classe!!!.. une reine.. que se soit dans sa prestation ou dans sa tenue vestimentaire... De belles actions, une belle intrigue et de belles images que nous donne ce Casino Royale.
James Bond 3.0 ! On redecouvre le personnage, devenu un agent fidele à sa patrie et un tueur froid et sans pitié (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs), le film manque toutefois de punch et mise tout sur le suspense (Cf 2eme moitié du film), ce qui n'est pas qu'une bonne chose.