64736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 814 critiques spectateurs
5
1075 critiques
4
1050 critiques
3
163 critiques
2
225 critiques
1
168 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2013
Un bon James Bond, avec un très bon rythme, de bonnes cascades et un scénario qui tient la route. On découvre ici un Craig fidèle à lui-même (monsieur qui ne sourit jamais) et donc, annonce la couleurs des prochains films. Le meilleur JB de Craig.
Ce film est d'une grande beauté, d'une rare élégance .. sûrement apporté par l'excellent Daniel Craig auquel se rôle de James Bond va à la perfection .. Dialogues parfait, Action parfaite, Scénario parfait .. Un début et une fin excellentes .. des scènes mémorables! Bref .. A voir .. très très vite!
J'ai vu ce volet il y a un bout de temps, à sa sortie puis l'ai revu ensuite... Et je l'adore, il est à mes yeux le meilleur épisode et Daniel Craig, sur qui on avait des doutes au début, est en fait le meilleur James Bond depuis un bon bout de temps (Sean Connery??)... Ca change de Pierce Brosnan qui ne faisait passer aucune émotion. Cet acteur apporte beaucoup de profondeur au personnage, l'histoire est super et le fait qu'il s'attache à une femme apporte également une autre dimension. Bref à voir!
James doit battre au poker les méchant pour le ruiner. Un James Bond au meilleur de sa forme avec action, humour, amour. Sûrement un des meilleurs films de la série. Les personnages sont fouillés, surtout la relation entre Bond et l'excellente Eva Green. Le méchant est très réussi. A voir absolument.
Mauvais, plein de clichés et de violence gratuite de la part de l'invincible James Bond, je crois que cet univers ne me plaira pas. Un fin insipide et impromptue. Seul Daniel Craig parvient à relever le niveau. A éviter.
Un nouveau 007 bien troussé dans l'ensemble. Un "blockbuster glamour" qui assume sa place. Daniel Craig est parfait pour jouer un James Bond renouvelé dans son caractère plus violent. Voilà un bon film-produit qui offre du divertissement sans prendre le spectateur pour un gros débile.
Excellent premier opus avec Daniel Craig, avec un scénario prenant comme il faut avec un rebondissement inattendu vraiment appréciable, un très bon Mads Mikkelsen dans le rôle du Chiffre, très charismatique; Eva Green joue aussi bien son rôle de "James Bond Girl" tout sauf potiche, ce qui est d'autant plus appréciable. Le tout surmonté de magnifiques décors et de belles scènes d'action et vous obtiendrez ce que je considère comme l'un des meilleurs James Bond.
Daniel Craig dépoussière la franchise james bond avec un style plus brutal,réaliste ( au revoir tout les gadgets farfelus ) et vif que les précédents opus. Que l on aime ou pas la nouvelle interprétation du célèbre espion,on ne peut qu admettre que daniel craig est magistral dans l espion qui débute,rempli de doute, brutal et sensible. Le film n'est donc pas une énième mission d'espionnage, mais redémarre cette saga du début. Casino royale fut dans les livres la premiere mission de James Bond. C'est rafraîchissant d'y voir les débuts et l'évolution du personnage avec ses colèresspoiler: , et ses sentiments envers vesper. Sentiment qui explique enfin son attitude de dragueur invétéré.
Casino royal est un des meilleurs James bond pour son renouvellement proposé mais en toute sobriété.
Un James Bond blond...ou comment définir la décadence du cinéma... Les films avec Daniel Craig sont une énorme blague on dirais un dégueulis du 'Transporteur': bon paquet de coups (des dizaines de fois plus que 'James Bond contre Dr.No') et aucune classe, ce film tire plus vers le "crétin testotéronné" que le vrai glamour du célèbre agent secret.
Un bon cru pour ce James Bond bourré d'action et de suspense (les scènes de poker sont un modèle du genre). La beauté des paysages italiens et Daniel Craig finisse de conférer à ce film une dose de classe qui fait défaut à beaucoup du film d'actions. A voir !
Ça fait bien longtemps que j’avais laissé tombé James Bond. Depuis qu’il était uniquement devenu un représentant en voiture de luxe, en montre ou en portable. Depuis qu’Hollywood, à court de romans originaux de Ian Fleming, c’était mit à faire des James Bond comme on fait de la promotion pour une marque. Oui, j’avais laissé tombé ce bon vieux James Bond jusqu'à…Daniel Craig. Dés la séquence d’ouverture tout est dit sur le nouveau traitement du personnage : brut, fonceur, impossible à stoppé, obtenant quoi qu’il en coûte ce qu’il convoite. Oui, ce James Bond là, c’est Indiana Jones !!!
A partir de ce postula et avec l’adaptation de l’ultime roman de Ian Fléming non-adapté au cinéma (à par une version humoristique sortie en 1967), tout est réuni pour un grand James Bond…je dirais même plus : un grand film !
Action, aventure, pointe d’humour, bravoure…c’est Indiana Jones je vous dis !!! Ça fait du bien de te trouver là Indy ! Et après tout, James Bond n’est-il pas ton père ?! (Voir La dernière croisade avec Sean Connery)
Pas de doute, si ce James Bond ne se gène pas non plus pour faire de la pub pour bagnoles de luxe et portables, on l’excuse facilement car il remplit totalement sa mission : procurer un vrai plaisir à suivre ses aventures.
Le film en lui meme est pas mal , mais j ai pas retrouvé mon James Bond ... le scenario manque de machiavelisme , pas de gadgets a la Bond ,puis Bond qui tombe amoureux ..:/Ca le fait pas