Casino Royale
Note moyenne
4,0
64740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 814 critiques spectateurs

5
1075 critiques
4
1050 critiques
3
163 critiques
2
225 critiques
1
168 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
La mission de Daniel Craig est réussi. Une très belle interprétation de 007, un scénario digne d'un bon James Bond et que dire du duo Craig / Green !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2012
Casino Royale est pour moi le meilleur Bond de tout les temps. Je fais cette critique après avoir vu Skyfall, et très franchement, Mendes ne fait pas le poids contre Campbell. Eva Green tient son rend à merveille, et les multiples rebondissements en font un film d'exception. Mads Mikkelsen, alors inconnu pour moi jusqu'à maintenant, sort une prestation de haute voltige. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est qu'il ne faut le manquer sous aucun prétexte. Les anti-Bond peuvent se réconcilier avec cette opus. Les pro-Bond (comme moi) sont en jubilation devant ce chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2012
et pourtant je n'ai jamais vraiment adhéré à cette série, mais là, c'est une claque que je me suis pris. actions, émotions, suspend. c'est simplement le meilleur James bond de la série.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2012
Un très bon film d'action assez divertissant avec un très bon Daniel Craig et une ravissante Eva Green.
L'action est là, les acteurs aussi, le scénario aussi, les musiques un peu moins mais bon, ce n'est pas le plus important. Un début qui vous mais direct dans l'ambiance et une fin mémorable. Au début, j'avait commencer à regarder le 2( quantume of solace) sans avoir vu le 1(casino royal) mais j'ai vite compris au début du film que les 2 films se suivent à la lettre, il faut absolument avoir vu le 1 pour bien comprendre le 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2012
Tout simplement le meilleur James Bond, aussi bien au niveau du film que de la série!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2012
Aprés avoir vu Skyfall pas mal mais sans plus, Casino Royal reste toujours mon préféré et de loin !
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2012
Avec la sortie de Skyfall cette semaine me tentant beaucoup, je me suis dit qu'il fallait peut être mieux que je regarde Casino Royale et Quantum of Solace avant d'aller au cinéma pour ce nouvel opus. N'étant pas spécialement un grand fan des James Bond, ce Casino Royale m'a pourtant énormément plu ! On y découvre un agent 007 beaucoup plus crédible et plus humain que ces prédécesseurs. Ce nouvel aspect du personnage apporte au film l'ingrédient qu'il manquait aux anciens épisodes. Le mélange entre les impressionnantes scènes d'action et les scènes de poker sous tension, saupoudré d'une romance, est parfaitement dosé. Casino Royale a très peu de temps morts, et de ce fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Daniel Craig incarne à merveille l'agent secret le plus connu de la planète et la belle Eva Green livre également une excellente prestation. Pour conclure, cet épisode est une véritable réussite, et, pour moi, s'impose clairement comme le meilleur film de la franchise.
Jèz'
Jèz'

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2013
Ce "nouveau" James Bond incarne un nouveau genre de James Bond. Il n'est plus invincible. Il n'est plus Superman. Il devient humain, tout simplement. Daniel Craig excelle en ce rôle qui lui va à ravir. Le film reprend carrément l'histoire de 007 à zéro. Le film est basé sur une histoire d'espionnage, ce que j'ai trouvé bien pour un 007 car les anciens avaient tendance à se diriger plus vers l'action, voire le surréalisme (Meurs un autre jour (avec Pierce Brosnan), un très bon 007). Mais le film, qui est très bien jusqu'à la moitié, s'accélère soudainement. On comprend moins bien qui est qui vraiment, la mort de Mads Mikkelsen est très rapide. Mais un bon ensemble d'acteurs pour un très bon et classique 007, comme on les aime !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2012
Casino Royale reprend les débuts la carrière d'agent 00 de James Bond. Ce reboot ce trouve vraiment spectaculaire, soignée et très efficace. Daniel Craig dans le smoking de l'agent secret 007 est particulièrement époustouflant dans ce rôle. Un film d'espionnage et d'action à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2012
On s'attendait au pire après un ''die another day'' assez médiocre, la reprise du flambeau par un blond à la carrure dessinée ne disait rien qui vaille. Et pourtant on avait tort, Martin Campbell reprend les origines du célèbre agent secret en y ajoutant plus de profondeur, de multiples rebondissements et une partie de Poker tout simplement ahurissante. Le scénario est très bon, les scènes d'actions sont poignantes au possible et les acteurs excellents (j'aime plus particulièrement ''Le Chiffre''). Merci Martin pour ton second film qui rafraichit et fait renaître la saga, malheureusement la suite n'est diablement pas à la hauteur. L'un des meilleurs James Bond, le personnage est plus humain et sentimental, changement de ton total et c'est un pur plaisir. A voir si l'on est fan de 007.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2012
16/20 je dirais , pas de bla bla, de l'action pendant tout le film et du suspense . Le meilleur film de la saga . On s' ennuis pas une demi seconde.A regarder sans hésiter !
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2012
Deuxième fois que Martin Campbell donne un sacré coup de chiffon à la franchise Bond James Bond, la première fois étant bien évidemment avec "GoldenEye" un de mes préférés et de très loin le meilleur avec Pierce Brosnan ; "Casino Royale" est volontiers plus sombre, plus complexe, un peu plus réaliste que les autres films de la saga en donnant notamment de la chair et une véritable profondeur à James Bond, qui était jusqu'ici juste un prototype à séduire des superbes femmes en moins de secondes qu'il y a de chiffre dans son matricule, à buter les méchants très méchants qui n'ont pourtant que des sains objectifs soit diriger le monde soit le détruire, et à boire des vodkas-martini au shaker pas à la cuillère. Tout n'est pas réussi à 100/100, on passe un peu trop vite de la phase "je t'échange des répliques cinglantes" à "je t'aime passionnément mais je vais te trahir" avec le personnage joué par Eva Green, et si le méchant est intéressant avec un nom intéressant et des caractéristiques intéressantes (les larmes de sang en particulier !!!) Mads Mikkelsen n'a pas assez de charisme pour pouvoir lui donner un visage marquant ; reste que les séquences d'action déchirent, que la profondeur d'ensemble est la bienvenue, et qu'enfin Daniel Craig, carrure hyper-musclée qui te donne pas envie de le faire chier et yeux bleus perçants, assure un max pour la première fois dans le rôle du plus célèbre agent de tous les temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2012
Daniel craig en james bond... autant dire un alcolo quon repeche de la rue... Il n'a absolument pas la classe de roger mmore, ni pierce brosman et encore moins sean connery... ce qui est certain c'est que je ne regarderai pas le prochin james bond, etant doonner que c'est lui
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2012
"Casino Royale" nous promettait un changement de ton et de style dans la saga des "James Bond" et c'est plutôt bien réussi (disons que c'est pas mauvais). Toutefois, on soulignera un changement de style peut-être un peu trop brutal, et bien que cela ne soit pas si dérangeant que ça (le fameux James Bond "blond", la disparition de Q, l'absence de voiture et de gadgets en tous genres ainsi que la linéarité qui est dramatiquement revue et corrigée) on va toutefois de pire en pire avec "Quantum of Solace" (le film suivant). Dans QoS, et pour la première fois de la série, on nous propose un film dont la trame de l'histoire est basé sur le film précédent. Et le faire finir - plus ou moins - en queue de poisson (histoire vide de sens, lien avec Casino Royale qui n'a pas lieu d'être, etc) c'est assez pitoyable. En fait, j'ai plus eu l'impression de regarder un film d'action quelconque en deux parties plutôt qu'un film relevant de l'univers de 007...

Et c'est sans parler du manque de profondeur que l'on retrouve dans ces deux films. Apparemment, la MGM a décidé de reprendre la bonne vieille recette pour le futur film de 007 "Skyfall" (et c'est tant mieux !). Il y a - à mon goût - beaucoup trop d'incohérences dans ces deux films et aucune réelle saveur... Ce film n'a plus vraiment d'identité et ce James Bond devient aussi charismatique qu'une palourde échouée un jour de marée basse dans la baie du Mont-Saint-Michel ! "Casino Royale" c'est moyen mais "Quantum of Solace", là c'est vraiment un flop ! Dommage, moi qui suis fan de 007...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2012
Ma fidélité à Pierce Brosnan c'est arrêtée avec ce film... agréablement surprise d'aimer un James Bond autre qu'avec cet acteur !
Il m'a tenue en haleine du début à la fin. Dommage que je ne comprenne rien au Poker, ça aurait pu ajouter un soupçon de suspens pour moi :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse