Casino Royale
    61967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2020
    Un sacré coup de poker pour ce premier film avec Daniel Craig dans le rôle de James Bond, et l'on peut dire que le duo (d'as) qu'il forme avec la mystérieuse Eva Green rafle la mise. Pour ma part, il s'agit de l'opus que je préfère dans la saga des James Bond, pour une raison bien simple (et radicale) : il est nettement moins misogyne que d'habitude. Pas de femme-kleenex, de potiche et de petites phrases macho qui irritent les oreilles : Eva Green est le pendant parfait de la femme assumée et qui n'attend pas l'espion pour choisir son destin (la fin est une émancipation totale, chapeau bas !). Bien sûr, on n'oublie pas l'action, le méchant (caricatural, comme à l'accoutumée) bien interprété par Mads Mikkelsen, des scènes de poker haletantes, une intrigue (pour une fois) assez simple et linéaire... De nombreuses qualités pour ce Casino Royale qui se suit durant les 2h30 sans ennui et avec même quelques petits sourires de voir la cohabitation houleuse de l'espion avec une femme qui ne se laisse pas faire. Dommage que la résolution de l'intrigue soit un peu bâclée (sort du méchant raté, "taupe" arrêtée un peu incompréhensible...). Dans sa grande majorité, Casino Royale a de bons atouts dans sa main, et nous met tapis sur table avec le rôle d'Eva Green.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Du très grand Bond qui regroupe toute les composantes qui ont fait le succès de la saga, en les améliorant considérablement. Un régal.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 16 janvier 2020
    Un des meilleurs Bond ! Tout simplement... Daniel Craig a énormément de classe dans son smoking, les James Bond girls le sont tout autant dans leurs robes. Une scène d'intro d'anthologie. Une partie de poker intense. Des décors somptueux et magnifiquement filmés, au Montenegro, en Ouganda, etc. La dernière scène à Venise : WOOOUUUAAA (un onomatopée vaut bien mieux que beaucoup de longues phrases). Ou alors en un mot : Magnifique !!! Bref ce Bond est vraiment d'un très haut niveau, podium sans aucun doute... Il faut juste comprendre qu'en fait ce 21eme opus de la saga est en fait le premier chronologiquement, alors qu'on voit Bond utilisé une Aston Martin récente et un PC portable Vaio... ;)
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 5 novembre 2019
    Le film avec sont impressionnante scène de street poursuite spoiler: sur les Grus
    . En 2019 je m'en souviens encore.. Au collège et partout on discuter du renouveau de James bond. Plus sombre, plus brute et pas gadget. Sans gadget pas de rêve. Pas de rêve, pas de rêve. Il est dommage de voir "Q" disparaitre.. Les moyens sont plus grands, les ambitions aussi !
    Publiée le 21 septembre 2019
    Je vais sûrement répéter ce que bien d'autres ont déjà dit : Daniel Craig est le meilleur Bond, et Casino Royale le meilleur film (devant Skyfall à mon goût).
    Martin Campbell a réussi à rassembler tout l'essence d'un bon James Bond, moins le côté parfois ringard de certains opus, et le "viens que jte raconte la bonne blague bien lourde". Non ici JB est sobre, intrépide, novice en tant que 00 et un peu bourrin.
    Clairement le film se scinde en deux actes: la première partie; d'exposition: on montre qui est ce JB nouveau modèle, loyal envers M, un brin sale gosse qui n'écoute pas toujours ce que lui dit la Dame, mais efficace et entêté quand il s'agit de pourchasser des terroristes : "un fabricant de bombe en moins, je pensais que ça valait le coup" comme il le dit si bien. On est donc plus tourné vers l'action et les courses poursuites. LA scène d'ouverture à elle seule vaut toutes les autres: filmée à la perfection, alors que Craig se démène du haut d'une grue face à l'un de ces fameux terroristes à la solde du Chiffre (Mads Mikkelsen impeccable, tellement crédible) avec en fond la mer azur sous un soleil éclatant. Rien que ça. C'est la classe. La scène sur le tarmac de l'aéroport de Miami vaut également le détour. Tout est maitrisé, le ton est donné.
    La seconde partie montre le côté humain de JB jusqu'ici un peu en mode robocop. Il rencontre Vesper, puis s'enchaine la partie de Poker Hold'em la plus intense jamais filmée. Le duel entre Le Chiffre et JB est déjà culte (on a tous au moins une fois essayé d'imiter la gestuelle du Chiffre jetons en main) . Puis, entre deux quintes flush et un empoisonnement, JB s'ouvre à la belle Vesper (Eva Green est superbe et impeccable dans son rôle, maintenant on a Léa Seydoux...moins fan, moins de nuances dans son jeu je trouve) et offre une belle histoire romantique.
    Entre décors magnifiques, Aston Martin DBS, Ocean Club et Venise, ce film fait voyager et rêver aussi, dans un sens. Hâte de voir No Time To Die, maintenant.
    Publiée le 14 mai 2020
    Un film d'espionnage culte et le meilleur de la saga avec Daniel Craig. Le film le plus classe que j'ai vu Daniel Craig dégage un charisme fou à l'écran. Le rythme est très bon puisqu'il n'y a pas trop d'action ce qui colle parfaitement a l'ambiance posée du film. On ressent toute la tension de James Bond contre son redoutable adversaire lors de la scène du Poker. La fin est très bonne et logique.
    Publiée le 18 août 2019
    De l’action de qualité, voire de haut vol, mais pour la vraisemblance, on repassera. Pour l’espionnage aussi, d’ailleurs, parce que le scénario est tellement décousu qu’on a l’impression d’une suite d’épisodes disjoints, qui manquent cruellement d’une colonne vertébrale et d’un vrai enjeu. Sinon, le casting est bon et la longue séquence centrale au casino assez plaisante. Le reste est bien rythmé, mais pas passionnant.
    Publiée le 10 août 2019
    Je découvre un agent du MI6 moyen qu'est Daniel Graig, ce n'est pas encore ça, du même gabarit que Roger Moore en trop humain qui ne jure que par sa surhumanité. C'est bof comme acteur dans le costume 007, les moins bons au service de la reine anglaise, qu'il sera temps de délaisser leur fonction. Les beautés femmes fatales qui l'accompagnent n'ont font pas exception, à zapper. Pour un super-employé du mois, ses cascades sont à tomber de la grue à la vitesse de la course-poursuite des bandits, le vilain fait de l'œil très moyen par sa méchanceté du chiffre terroriste international, ça déçoit les copines. Il a un côté marrant pendant les séances de torture, c'est tordu comme agent secret, c'est les renseignements top secrets, ils ont tous dans leurs sacs.
    Publiée le 21 mai 2019
    Un des meilleurs 007 avec Daniel Craig pour la première fois dans le rôle, un nouveau souffle pour cette série plus... Réaliste, on sort des clichés Craig est excellent à l'heure où j'écris ces lignes le prochain bond est en cours de tournage avec Craig pour la dernière fois dans ce rôle...
    Publiée le 16 avril 2019
    Le premier James bond de Craig et déjà un bijou avec des personnage notamment James Bond et le Chiffre plus réaliste. Très bien réalisé, les scène d'action ne manque pas le tout avec un scénario de qualité.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 février 2019
    Un grand James Bond, entre action et émotion, plus profond, plus sombre, avec un casting cinq étoiles, notamment Craig, Greene et Mikkelsen.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 23 mai 2019
    De l’action, de l’émotion, un scénario au top pour un Bond à l’ego surdimensionné mais qui reste humain avec ses forces et ses faiblesses.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Exceptionnel.
    Tout simplement le meilleur James Bond.
    Un scénario fantastique, des acteurs au top et un Bond génial...
    La partie de poker est vraiment excellente et je recommande vivement le film !
    Publiée le 16 octobre 2018
    Le films et au top Daniel Craig incarne très bien james bond, les acteurs sont géniaux. Un film sans critique négative pour ma part
    Publiée le 13 octobre 2018
    Daniel Craig est pour moi le meilleur James Bond. Quelques longueurs mais rattrapées avec les scènes d'action qui bougent comparé aux scènes d'action dans les 80's. Un superbe James Bond, rien à dire de plus.