L'Avocat
Note moyenne
2,5
813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
25 critiques
3
50 critiques
2
46 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2011
Les polars français valent - maintenant - la peine de "se déranger" !
J'en prends pour exemple Poupoupidou et aujourd'hui L'avocat.
Benoît Magimel excelle une fois de plus, c'est un acteur hors pair. Et ce n'est pas par hasard qu'on le voit assez souvent sur les écrans.
Je suis devenue une inconditionnelle de Magimel, je vois tous ces films.
Je l'adore !
Bravo et vive la France
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2011
Grande fan de Benoit Magimel, je l'ai trouvé très à l'aise dans ce role. Un thriller bien mené mais dommage que la fin soit un peu trop holywoodienne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Impression mitigée car une fois encore pour un film français, j'ai le sentiment que le résultat est en-deçà de ce qu'il aurait pu être. Il manque en effet un petit quelque chose dans pas mal de domaines. Exemple avec le casting et le jeu des comédiens : non pas que Benoît Magimel soit un mauvais acteur mais je ne pense pas qu'il était fait pour ce rôle, d'autant qu'il n'apparaît pas très à l'aise lors de ses plaidoieries. Gilbert Melki n'est pas plus convaincant d'ailleurs. Autre point faible, c'est trop prévisible. Des scènes, parfois violentes, peuvent nous faire sursauter ou nous surprendre mais le scénario est cousu de fil blanc et le suspense ainsi absent. On se prend malgré tout au jeu car le sujet est intéressant, l'histoire contemporaine et le rythme nerveux. Donc bien mais peut mieux faire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2011
petit film gentillet qui ne laissera pas de grande trace.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
j'adore, Magimel est grandiose et Melki une fois de plus est exelent dans ce genre de role. une tres bonne histoire sans temps mort, qui nous tiens en haleine jusq' au bout. a noter aussi les second role tenu par A. Maiga et Eric Caravaca.bravo mr anger.
Lords13
Lords13

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2013
Super film français que cet Avocat ! Une bonne surprise, sans temps mort : un policier comme je les aime. Sans oublier les acteurs très talentueux qui sont parfait dans leurs rôles respectifs. A voir sans hésiter !!
Potame23
Potame23

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2011
Le synopsis aurait pu être «A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses», mais c’était déjà pris par «la Firme» (Sydney Pollack, 1993). Alors pourquoi pas «Kevin Lomax, jeune et brillant avocat de Floride, va perdre ses illusions quand un grand cabinet de New York va l'approcher et lui confier des affaires. Le patron, Milton, s'intéresse à lui et lui confie les plus gros dossiers», mais impossible puisque c’est «Devil’s advocate» avec Keanu Reeves et Al Pacino (1998). Du coup c’est «L’Avocat», un scénario vu, revu, déjà traité et surtout mieux traité qu’ici, où le pauvre style narratif, la musique quasi inexistante et les nombreuses incohérences rappellent qu’en France, même si l’on n’a pas de pétrole, on n’a pas forcément des idées... Néanmoins les acteurs et les décors sont bons et le suspense, sans nous tenir en haleine, nous donne toutefois envie de connaitre la fin de l’histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Un très bon film "noir" (bien que très lumineux, puisque l'action se situe à Montpellier), mention spéciale aux acteurs Magimel, Melki, et Samir Guesmi.
Le titre "L'Avocat" peut être trompeur : il n'est pas ici question de plaidoiries pendant tout le film. On ne voit d'ailleurs qu'une scène, au début.
L'histoire se penche plutôt sur Léo, jeune avocat, qui accepte une affaire contre une belle somme d'argent. A partir de là, c'est l'escalade, et il se retrouve pris dans un engrenage diabolique. Et ensuite, il est malheureusement bien difficile de se défaire d'un client trop encombrant.

Les décors, les lumières, et les musiques sont excellents. On ne s'ennuie pas un seul instant, c'est très prenant. Bref, un film que je conseille à tous, en cette période où il n'y a pas beaucoup de film intéressant à sortir sur les écrans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Enfin 1 film français qui m'a fait tenir jusqu'au bout! Magimel-Melki géniaux!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2011
Suspense garanti
acteurs au top
Le scenario est bien rodé,le film s'inscrit dans une réalité d'aujourd'hui et la relate avec un bon scenario.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Magimel est bon comme souvent et correspond bien au personnage, mais le film vaut aussi le déplacement pour Melku vraiment génial dans ce rôle. Le scénario n'est pas le plus original mais c'est bien filmé, sans temps mort. Un bon thriller à la française, une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2011
Pas si mal ! Magimel magistral dans son rôle. On passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse