L'Avocat
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 février 2011
    "L'avocat" a tout pour bien fonctionner presque à l'excès ! Certes ce film est intéressant, Magimel et Melqui portent leur rôle sans fausse note et sont très crédibles ... On passe donc un bon moment ! Cependant, on est agacé par ce côté un peu scolaire et appuyé de la mise en scène ! Tout nous est expliqué de peur qu'on ne comprenne pas les enjeux et l'intrigue ! D'où un manque de suspens et de surprise qui nuit à cette histoire ! Au final, bien qu'intéressant, ce film aurait pu faire beaucoup mieux ! Le cinéma c'est aussi un peu de magie, ce qui fait qu'un film est réussi ou non !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 février 2012
    j'ai bien aimé ce film qui démontre l'appât du gain j'usqu'à en perdre la raison et son intégrité.
    Magimel est un jeune avocat brillant qui se destine à un bel avenir professionnel et personnel.
    Un de ses clients, MELKI, mafieux va l'entraîner à la dérive
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 octobre 2012
    Sur une trame sans originalité, Cédric Anger nous livre un fade remake de grands polars à l’américaine, dans lequel Benoît Magimel campe un jeune avocat ambitieux et naïf peu crédible. Seul intérêt : la réalité colle parfois à la fiction avec cette histoire de corruption à grande échelle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    Vu une première fois au cinéma, mon impression n'aura pas beaucoup évolué après le second visionnage. Démarrant de façon plutôt solide, avec voix-off efficace et spoiler: déroulement en flashback des événements ayant amené notre héros à cette situation grave
    , « L'Avocat » fait ainsi preuve de savoir-faire et solidité, sans grande étincelle ni audace, mais avec la satisfaction du travail bien fait, à l'image d'un casting solide et homogène, dont se dégage principalement Benoît Magimel et surtout Gilbert Melki dans ce qui est probablement le personnage le plus intéressant et le plus complexe. Malheureusement, le « thriller » devient plus convenu, voire légèrement banal sur la durée, ne se distinguant plus vraiment du tout-venant, cette histoire n'évitant pas l'impression de déjà vu, même s'il n'est pas mal de la proposer à travers le regard d'un magistrat ambitieux et peu regardant sur la morale. Convenable, donc, mais peu marquant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 septembre 2012
    Dans ce film sans la moindre originalité, et donc sans aucun suspense, on suit un avocat, incarné par Benoit Magimel qui semble toujours aussi peu sûr de lui, aux prises avec la mafia de Perpignan qui sont des gangsters ridicules, dont Gibert Melki, qui n’a sans doute parru aussi peu crédible, et se transformer en une caricature risible de James Bond pour le compte de la brigade douanière. Les thrillers français sont de plus en plus mauvais en essayant de copier de moins en moins bien les thrillers américains ("La Firme" en l'occurrence).
    Rik13
    Rik13

Publiée le 18 février 2012
    "L'Avocat" est un thriller d'honnête facture réalisé par Cédric Anger, mais qui réserve peu de surprises. Léo Demarsan, jeune avocat ambitieux, est engagé par Paul Vanoni, entrepreneur dans le recyclage industriel et utilisant des méthodes mafieuses pour s'imposer devant ses concurrents. Léo va rapidement se rendre compte qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage inextricable qui remet en cause les valeurs dans lesquelles il croit. La réalisation est très académique et le scénario utilise tous les stéréotypes liés à ce genre de film. Il manque à "L'Avocat" une réelle touche personnelle qui le démarquerait des autres long métrages abordant les mêmes thèmes. On ne s'ennuie pourtant pas grâce à une bonne interprétation et un rythme soutenu, mais on est assez loin du degré de virtuosité et de talent narratif des meilleures productions américaines dans le genre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 février 2016
    Un bon petit polar qui suit le parcours d'un jeune avocat appelé à gérer les affaires d'un mafieux. Très vite le voilà pris dans un engrenage dont il ne sait plus comment sortir. Magimel est assez convaincant et le film se laissse regarder sans laisser un souvenir impérissable.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 mars 2012
    L'ASSOCIE DU DIABLE. On suit avec plaisir cette plongée à travers les dérives de la justice. Seul le rôle de Aissa Maiga est négligé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2011
    j'en sors,un très bon polar à la française,avec de bons acteurs,un bon scénario,tout est crédible et tellement vrai.
    Magimel nous surprend en avocat pris dans un engrenage infernal.
    à découvrir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Belle surprise que ce polar Français . Bien enmmené , pas de temps mort , dialogues à la hauteur . Je conseille fortement .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juin 2011
    Rien de bien novateur ni de surprenant dans le genre, L'Avocat reste néanmoins un thriller honnête dans lequel les têtes d'affiches font le nécessaire pour nous divertir.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 10 juillet 2011
    Très bon film, le scénario est bien ficelé, bien joué.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    j'adore, Magimel est grandiose et Melki une fois de plus est exelent dans ce genre de role. une tres bonne histoire sans temps mort, qui nous tiens en haleine jusq' au bout. a noter aussi les second role tenu par A. Maiga et Eric Caravaca.bravo mr anger.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 janvier 2011
    Une bonne idée de départ ,dommage que B.Magimel soit trop court pour ce rôle ...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 18 avril 2011
    Ensemble très plan-plan mais le concept de l'histoire accompagner du jeux d'acteurs ainsi qu'une narration accrocheur est réussi. On retrouvera peu de suspense et de réalisme mais en tout cas, ce film est bien meilleur que la bande annonce^^