L'Avocat
Note moyenne
2,5
813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
25 critiques
3
50 critiques
2
46 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Scénario prévisible, mais film sympathique, prenant, avec qq longueurs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2012
Il aurait fallu quelqu'un avec du charisme pour jouer l'avocat, Benoît Magimel est tout l'inverse. C'est la deuxième fois que je vois cet acteur dans des films qui tentent de copier des productions hollywoodienne et rien que lui gâche tout. Je suis étonné qu'on ne trouve pas mieux que cet acteur de pacotille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2011
Bien joue,bon rhytme.les critiques etaient plutot mauvaise mais moi j'ai bien aime.magimel aurait pu etre un vrai avocat.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2011
L'avocat de Cedric Anger est un policier français bien réussi. Gilbert Melki en tant que mafieux a un charisme naturel et Benoit Magimel jeune avocat , fougueux et pleins d'ambitions se sent pris au piège... A voir!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2011
L'intrigue est intéressante et le duo Benoit Magimel / Gilbert Melki fonctionne à merveille. Cependant, le film traîne un peu en longueur et a bien du mal à démarrer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2011
Une fois de plus, on veut faire du cinéma à l'américaine et on sait pas faire !!!
Un scénario vu et revus, un rythme plat, Benoit Magimel est à pleurer.

Allez louer la firme c'est mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2012
mal joué, mauvais rythme, scénario merdique, (vraiment trop) grosses ficelles...
n'y allez pas, ne le regardez pas, ne l'achetez pas, ne le téléchargez pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2011
Film intéressant sans bruit promotionnel.
L'acteur sublime dans son rôle avec un excellent jeu d'émotions. Le film aboutit plutôt de manière "réaliste".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les annales. L'histoire est vraiment trop facile et les personnages campés dans leurs rôles. Le trop gentil avocat qui se rend compte des activités de son client mais qui ne dit rien jusque'a ce que la police debarque ( d'ailleurs pourquoi decide t'il de parler, est ce par heroisme ou pour arreter d etre l avocat? Cet aspect aurait peut etre pu etre explicité), le trop mechant sans foi ni loi et son cortege de grosses brutes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2011
Affligeant : Movie fraise décerne sa Prune du mois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
Ravie de revoir mon cher Benoît à l’affiche dans l'Avocat, qui plus est en costard-cravate et dans le premier rôle pour mon plus grand plaisir, la déception s’est très vite fait sentir.

Dès le début, la voix off du personnage commence à résumer les dernières années de celui-ci. On fait le tour de ses études d’avocat, de son diplôme, de sa compagne. On voit l’ascension sans faux pas d’un jeune avocat, un peu trop beau pour être vrai, sa vie personnelle qui prend forme. C’aurait pu être bien fait, mais cela manque crûment de crédibilité, et on sent déjà le navet arriver.

L’intrigue met du temps à se mettre en place, on s’ennuie dès le début. Pas d’action, pas de rythme, on attend avec impatience le début des ennuis…qui arrivent à la fin du premier quart du film !

Enfin dans l’histoire, les péripéties ne sont même pas alléchantes. Toujours pas d’action ni de rythme, encore moins de suspens : c’est lent et mou.

On s’ennuie pendant les 1h42 du film, et plus on avance dans le temps, moins les scènes sont crédibles. On ne croit pas à sa relation avec sa femme, on ne croit pas aux personnages, dont les jeux sont déplorables. Même mon cher Benoît m’a profondément déçue.

Le seul qui tient la route à toute épreuve, c’est Gilbert Melki, qui remplit son rôle de mafieux sans écueil.

En somme, l'Avocat rassemble une intrigue ennuyeuse, des répliques improbables, des jeux pitoyables, et une mise en scène absurde. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un si mauvais film.

A proscrire !


Retrouvez les critiques ciné sur cine-qua-non.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2012
Mauvaise série B. Passez votre chemin... Comme quoi on peut concocter un plat exécrable avec de bons ingrédients...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Enfin 1 film français qui m'a fait tenir jusqu'au bout! Magimel-Melki géniaux!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2011
Très bon film, un Benoit Magimel particulièrement convaincant au service d'un scénario qui tient vraiment la route. Je recommande !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2011
J'y suis allée sans trop savoir de quoi parlait le film; j'aurais dû lire le résumé.. trop violent à mon goût! En plus, c'est de la violence gratuite...L'histoire est intéressante, mais je me suis quand même ennuyée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse