L'Avocat
Note moyenne
2,5
813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
25 critiques
3
50 critiques
2
46 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2011
Prétentieux dans son style et surtout à travers l'image que laisse ressortir son personnage interprété par un plutôt mauvais Benoît Magimel, L'Avocat ne s'avère pas plus pertinent que Commis d'office de Hannelore Cayre, laissant son spectateur avec une sorte de déception, celle d'avoir assister à une histoire qui certes tient un bon rythme, mais n'apparaît en rien originale ou pertinente.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2011
J'ai trouvé absolument tout mauvais, meme magimel que j'apprécie c'est pour dire..
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2011
Quand un jeune avocat ambitieux se laisse séduire par l’argent facile que rapporte la défense des maffieux, il s’expose à de graves ennuis. Cette histoire sans grande originalité ressemble à s’y méprendre à un roman raté de John Grisham. Cédric Anger sauve pourtant les meubles avec une réalisation plutôt enlevée qui maintient le suspense en dépit d’une fin prévisible. Si Gilbert Melki campe un méchant des plus crédibles, Benoît Magimel manque d’abattage aux côtés de la belle et séduisante Aïssa Maïga, sous-employée dans un rôle de potiche indigne d’elle. Au final, un divertissement agréable mais qu’on oubliera bien vite.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2011
Cédric Anger signe son deuxième long métrage. Il choisit de nous raconter l'histoire d'un jeune et ambitieux avocat d'affaires tout juste diplômé. L'ascension rapide de cet avocat qui se retrouve à défendre un patron mafieux. Il se retrouve pris entre le pouvoir, l'argent et sa moralité. Très attiré par la célébrité et l'argent, il ferme les yeux sur les agissements de son client. Pris dans cet engrenage, il commence à douter et à avoir peur. Après de longs moments d'interrogation, il décide de réagir. Mais ce n'est pas facile de trahir son client aussi "pourri" qu'il soit, il en va de sa vie et de l'image de son métier.

Benoit Magimel s'en sort plutôt bien dans ce rôle d'avocat, son épouse, Aïssa Maïga a un rôle secondaire, fade. Aucune surprise dans le jeu de Gilbert Melki, il est comme on l'aime.

La voix off, celle de l'avocat, nous suit pendant tout le film. L'avocat reste un film "correct" mais sans surprise, bourré de clichés et des scènes un peu abracadabrantes et la naïveté de l'avocat ! On devine aisément la tournure des évènements, et la fin du film.

ni bon, ni mauvais, l'avocat fera un bon film sur le petit écran, un polar du dimanche soir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2011
Film moyen pour du Cinema francais . Le "méchant" et ses sbires commettent une multitude de meurtre ( sans gant ) et en laissant des empreintes partout mais la police n'a jamais assez de preuve pour les inculper . Un détail parmi tant d' autres qui vous feront décrocher si vous êtes un cinéphile adepte des bons scénarios et surtout des bons réalisateurs .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
Ravie de revoir mon cher Benoît à l’affiche dans l'Avocat, qui plus est en costard-cravate et dans le premier rôle pour mon plus grand plaisir, la déception s’est très vite fait sentir.

Dès le début, la voix off du personnage commence à résumer les dernières années de celui-ci. On fait le tour de ses études d’avocat, de son diplôme, de sa compagne. On voit l’ascension sans faux pas d’un jeune avocat, un peu trop beau pour être vrai, sa vie personnelle qui prend forme. C’aurait pu être bien fait, mais cela manque crûment de crédibilité, et on sent déjà le navet arriver.

L’intrigue met du temps à se mettre en place, on s’ennuie dès le début. Pas d’action, pas de rythme, on attend avec impatience le début des ennuis…qui arrivent à la fin du premier quart du film !

Enfin dans l’histoire, les péripéties ne sont même pas alléchantes. Toujours pas d’action ni de rythme, encore moins de suspens : c’est lent et mou.

On s’ennuie pendant les 1h42 du film, et plus on avance dans le temps, moins les scènes sont crédibles. On ne croit pas à sa relation avec sa femme, on ne croit pas aux personnages, dont les jeux sont déplorables. Même mon cher Benoît m’a profondément déçue.

Le seul qui tient la route à toute épreuve, c’est Gilbert Melki, qui remplit son rôle de mafieux sans écueil.

En somme, l'Avocat rassemble une intrigue ennuyeuse, des répliques improbables, des jeux pitoyables, et une mise en scène absurde. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un si mauvais film.

A proscrire !


Retrouvez les critiques ciné sur cine-qua-non.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
Mal joué, scénario plat, aucune surprise... Ce film correspond à un téléfilm TF1 mauvais... Je ne conseille pas d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
Je ne m attendais pas un film aussi bon. Une bonne interprétation de B M et une histoire bien ficelle a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2011
navrant. Mal joué (pas vraiment un acteur pour retraper l'autre), histoire vraiment bof, dialogues dramatiques. Si j'avais su je serais rester chez moi.
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
De bons acteurs, on regarde ce film facilement, sans grande surprise! Melki le mafieu....ça fonctionne vraiment bien!
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2011
bon film sur un avocat ambicieux qui se laisse emporté dans une impasse en acceptant de defendre des clients aux affaires douteuse à voir .
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2011
Un film sans grand intérêt, sans grande originalité non plus, avec notamment Gilbert Melki, dans un énième rôle de mafieux plus ou moins crédible... Seule Aissa Maïga, dans un rôle secondaire, apporte une petite touche émouvante...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Melki est très bon, mais ce film est peu crédible, sans réel intérêt
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
On passe un très bon moment en regardant ce film bien mène avec de bons acteurs. B Maginel y est très bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2011
Pas mal ! Sujet déjà mille fois traité mais qui ne manque de provoquer quelques émotions ! Gilbert melki est excellent dans le rôle du méchant mafieu. Je suis moins enthousiaste sur la prestation de Benoit magimel qui, je trouve, manque un peu d'authenticité. Ne se la jouerait il pas un peu trop, façon grand acteur ? Ça fait 2 ou 3 films que j'ai ce sentiment ! Serait il bankable au point que ça lui monte à la tête ! En tout
cas , ça sert très bien le rôle de l'avocat à la solde d'une bande de mafieux sans scrupule !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse