Mon compte
    La Ravisseuse
    note moyenne
    2,9
    29 notes dont 8 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 8 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Ravisseuse ?

    8 critiques spectateurs

    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 287 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un bon film avec des bons acteurs! Très bien réalisé! à voir
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 906 critiques

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2006
    J'avoue que je m'attendais à m'ennuyer et bien pas du tout. L'histoire se suit avec beaucoup d'attention surtout grâce à Isild Le Besco et Grégoire Colin qui jouent tout en justesse et retenue. Une bonne mise en scène avec une atmosphère glauque qui distille très bien la trame qui se prépare.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film tout en pudeur et retenue. traiter de la maternité n'est pas chose aisée. De plus, l'aspect historique de la situation révèle des aspects sociaux méconnus des femmes des siècles passés.
    thewall
    thewall

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 740 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La ravisseuse devrait vous ravir. Si vous aimez les ambiances feutrées des demeures bourgeoises, les ambiances à la Thomas Hardy, les films de James Ivory, ce film est pour vous. Effectivement, le cinéaste signe un grand film classique dans sa facture, mais très travaillé. Sur un simple plan formel, les images du film sont splendides et sont finalement de véritables tableaux animés. Pas de cris, ni de fureur dans un film qui montre pourtant parfaitement l'horreur de l'exploitation sociale de la misère. C'est par petites touches successives et impressionnistes que le cinéaste dresse le portrait d'une société et son plus grand mérite est d'avoir réussi à nous faire comprendre tous les enjeux de la société de l'époque, alors que le film est un quasi huis-clos intimiste. Pour autant, on ressent toutes les horreurs du carcan social qui oblige les êtres à se comporter d'une façon qui ne leur convient pas. En cela, le personnage d'Isild Le Besco fait bien partie de cette longue lignée de personnages tragiques de la littérature du XIXème siècle. Son interprétation est magistrale de retenue et l'actrice nous livre sans doute sa composition la plus aboutie. C'est simple, elle est à proprement parler bouleversante. Un bien beau film, raffiné et intelligent.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    un film de facture très classique aux sentiments très puissants, porté par la splendide et très sous estimée (et sous-utilisée dans le cinéma français) Isild Le besco. Le reste de la distribution est formidable, Grégoire Colin dans un role pas facile, et Emilie Dequenne impeccable. Un excellent moment.
    adlertar
    adlertar

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film noir et bien réalisé. Le scénario tient la route et la musique est excellente. Malheureusement, les répliques tombent à plat et sans couleur de la bouche des acteurs, ce qui rend le film lent et long.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je ne mets pas 0 étoile car il ne faut pas exagérer,ce n'est pas un film horriblement ennuyeux mais...Emilie Dequennes est très décevante dans son jeu:elle a des intonations du 21e siècle et cela choque quelque peu lorsqu'elle est en tenue de 19e et qu'elle est censée s'adresser à sa servante!
    On a beaucoup de mal à croire à cette soudaine amitié(non pas par rapport à l'Histoire mais simplement par rapport à des facilités dans le scénario)et la fin est le point d'achèvement final à un film que l'on croirait bâclé,tout comme le titre d'ailleurs(je vous laisse en découvrir la raison...)
    une.sainte
    une.sainte

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 27 février 2008
    Quand un film raconte une histoire avec des plans beaux et actifs c’est du cinéma. La ravisseuse est un beau film de cinéma avec une photographie soignée qui nous renvoie aux toiles de grand maître de la peinture flamande. Les plans ressemblent à des tableaux animés par la grâce et la légèreté des comédiens. Ils sont tous formidables.
    La réalisation est sublime, on entre dans l'intimité du film avec une grande douceur.
    Le scénario est touchant, et terriblement émouvant (je n’en dirais pas plus je vous le laisse découvrir) Il est universel, il parle le langage des yeux. L'ensemble est magique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top