Thank you for smoking
Note moyenne
3,8
7124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
199 critiques
3
64 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2007
A quoi ressemble la vie du porte-parole du lobby du tabac aux Etats-Unis ? Vous le saurez dans cette perle réjouissante, étonnamment vache, honnete et "politiquement incorrecte", ainsi que courageuse et adulte (bien que destinée à tous publics). Aaron Eckard a bien mérité sa nomination aux Golden Globes tant il brille dans la peau de ce personnage éminemment sympathique en dépit de sa profession.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2007
un film surprenant et agréablement cynique!
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Aaron Eckhart a pour metier de promouvoir le tabac, ce qui ne lui crée pas que des amis. Le ton du film est assez cynique, mais présente néanmoins une réalité. Comment l'industrie du tabac contourne-t-elle les lois pour arriver à nous faire consommer ? Quelles peuvent être les motivations pour exercer un metier aussi détestable ? Si ces questions vous intéressent, ce film va vous plaire ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2009
Jason Reitman, le fils d'Ivan, fait un film sur le tabac avec beaucoup d'humour. On adore détester ce gentil salopard de Nick Naylor joué par Aaron Eckhart. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2007
Film caustique, à voir rien que pour les déjeuners "des vendeurs de mort" - je ne sais plus si c'est le terme exact- qui sont toujours super. Politiquement incorrect mais si vrai je pense. Tous les acteurs sont très bon sauf K. Holmes qui ne m'a toujours pas convaincu au cinéma. Et la dernière scène est génialissime. A voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2007
Ce film est brillant d'humour et de sarcasme. Le porte parole de l'industrie du tabac est absolument exceptionnel et il parait incroyable qu'il puisse manipuler l'opinion americaine aussi facilement lors de ses diverses prestations televisuelles ou publiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Presque 4 étoiles...que je réserve aux chefs d'oeuvre et dont ce film n'est pas loin. Aaron Eckart est un acteur sous estimé, il a un charisme et un charme extraordinaire. Le scenario est malin, politiquement incorrect. Beaucoup d'humour, de piste de reflexion. Si vous avez aimez "Lord of War", vous aimerez ce film. L'humour en plus. On arrive à trouver de la sympathie pour un homme qui vend de la mort. Un peu comme quelqu'un qui se ferait pendre alors qu'il serait responsable d'un génocide et pour lequel on aurait de la pitié. Pour revenir au film, attention vous allez être accro à Nick(otine) Naylor!
Legoffe
Legoffe

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2006
Une comédie caustique qui vaut vraiment le déplacement. Et si les industriels du tabac en prennent pour leur grade, c'est aussi le cas de leurs détracteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2006
Un film cynique et drôle, trés réussi! Des personnages drôles et charismatiques, tous les ingredients d'un grand film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2006
Une comedie sympathique, une histoire unique; qui ferait un film pour defendre la cigarette? Un agréable moment devant le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2006
Un film totalement immoral du début à la fin qui nous décrit une réalité commerciale que l'on a du mal à s'imaginer. Le personnage assume parfaitement son rôle malgrè les nombreuses critiques que lui valent son métier. C'est un bon film qui sort de l'ordinaire et qui ne nous rabat pas les oreilles avec des leçons de moral. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2006
Enfin une histoire originale!
Elle est drôle et fait réfléchir, voire fait peur dans certains de ses aspects.
Les acteurs sont très justes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2006
Ca dérange et ça sonne juste.Ca dénonce et ça se moque. C'est grand, c'est drôle et c'est intelligent. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2006
Très bon film, c'est ce que j'appelerai une comédie intelligente. Bien que je ne soutienne pas le tabac, j'avoue que ce film est vraiment très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2006
Film satirique qui montre comment prendre parti pour ce qui cause le plus de mort dans notre société: la cigarette! Aaron Eckhart y est bluffant et on boit toutes ses paroles volontiers... J'adore...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse