7124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
199 critiques
3
64 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2007
A quoi ressemble la vie du porte-parole du lobby du tabac aux Etats-Unis ? Vous le saurez dans cette perle réjouissante, étonnamment vache, honnete et "politiquement incorrecte", ainsi que courageuse et adulte (bien que destinée à tous publics). Aaron Eckard a bien mérité sa nomination aux Golden Globes tant il brille dans la peau de ce personnage éminemment sympathique en dépit de sa profession.
Aaron Eckhart a pour metier de promouvoir le tabac, ce qui ne lui crée pas que des amis. Le ton du film est assez cynique, mais présente néanmoins une réalité. Comment l'industrie du tabac contourne-t-elle les lois pour arriver à nous faire consommer ? Quelles peuvent être les motivations pour exercer un metier aussi détestable ? Si ces questions vous intéressent, ce film va vous plaire ...
Jason Reitman, le fils d'Ivan, fait un film sur le tabac avec beaucoup d'humour. On adore détester ce gentil salopard de Nick Naylor joué par Aaron Eckhart. A voir !
Film caustique, à voir rien que pour les déjeuners "des vendeurs de mort" - je ne sais plus si c'est le terme exact- qui sont toujours super. Politiquement incorrect mais si vrai je pense. Tous les acteurs sont très bon sauf K. Holmes qui ne m'a toujours pas convaincu au cinéma. Et la dernière scène est génialissime. A voir !!!
Ce film est brillant d'humour et de sarcasme. Le porte parole de l'industrie du tabac est absolument exceptionnel et il parait incroyable qu'il puisse manipuler l'opinion americaine aussi facilement lors de ses diverses prestations televisuelles ou publiques.
Presque 4 étoiles...que je réserve aux chefs d'oeuvre et dont ce film n'est pas loin. Aaron Eckart est un acteur sous estimé, il a un charisme et un charme extraordinaire. Le scenario est malin, politiquement incorrect. Beaucoup d'humour, de piste de reflexion. Si vous avez aimez "Lord of War", vous aimerez ce film. L'humour en plus. On arrive à trouver de la sympathie pour un homme qui vend de la mort. Un peu comme quelqu'un qui se ferait pendre alors qu'il serait responsable d'un génocide et pour lequel on aurait de la pitié. Pour revenir au film, attention vous allez être accro à Nick(otine) Naylor!
Une comédie caustique qui vaut vraiment le déplacement. Et si les industriels du tabac en prennent pour leur grade, c'est aussi le cas de leurs détracteurs.
Un film totalement immoral du début à la fin qui nous décrit une réalité commerciale que l'on a du mal à s'imaginer. Le personnage assume parfaitement son rôle malgrè les nombreuses critiques que lui valent son métier. C'est un bon film qui sort de l'ordinaire et qui ne nous rabat pas les oreilles avec des leçons de moral. A voir!
Film satirique qui montre comment prendre parti pour ce qui cause le plus de mort dans notre société: la cigarette! Aaron Eckhart y est bluffant et on boit toutes ses paroles volontiers... J'adore...