7124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
199 critiques
3
64 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un très bon film, j'avoue avoir été très réticent sur le fait d'aller voir ce film, car je ne pensais pas que ce sujet allait pouvoir m'arracher quelques sourires. Mais c'est une mission réussie, car j'ai ris, et j'ai trouvez le fond de l'histoire très interessant. Certains trouvent quelques lenteurs sur le film, je suis absolument pas d'accord, ces "lenteurs" sont vraiment utiles et bien exploités par le réalisateur. Enfin un bon film, qui ne devrait pas sombré dans la méconaissance... Un film que je conseille vivement.
Une comédie cinglante, bourrée d'humour et de répliques cultes, immorale à souhait, et qui parviendrait presque à vous convaincre que "Fumer,c'est cool!", et que vendre la mort, c'est un boulot sensas! Bref, un film atypique, et une perle dans l'océan aseptisé du cinéma habituel.
Un Excellent film qui ne se prend pas vraiment au serieux durant sa longueur. Je crois qu'il reflète bien le monde de manipulateur dans lequel nous vivons :-) .
Ce n'est pas un film anti-tabac, c'est un film anti-manipulateur, et c'est une réussite!
J'ai bien accroché. ce film traçe avec humour et désinvolture l'histoire de ce lobbyste pro-tabac. l'humour est omniprésent tout en réussissant à faire passer le message de fond. A voir pour son côté décalé et surprenant. De toute façon, lorsque vous argumentez, vous ne pouvez qu'avoir raison!!!
Je suis allé voir ce film entre deux entretiens d'embauche pour faire tomber la pression. Mission accomplie. Ce film est une petite perle par son originalité des personnages ainsi que son scénario. Ce n'est ni un documentaire ni une comédie surdisjoncté, c'est juste une vision réfléchie, drôle et convaincante sur les portes parole de la cigarette, l'alcool et les armes. Et vous savez quoi c'est bon et c'est à consommer sans modération.
Voilà un film vraiment intelligent : réussir à dynamiter l'industrie du tabac et tous ses mythes pendant 1h30 sans jamais montrer la moindre cigarette durant le film!!! Ca parait idiot mais c'est une prouesse! Aaron Eckhart a un rôle de lobbyiste vraiment touchant : pour tous les antis-tabac, c'est le Diable en personne et pour son fils, c'est Dieu. J'adore!
Un film politiquement incorrect, intelligent et drôle!Les acteurs sont impeccables. La mise en scène débute nerveusement mais se calme assez vite sans pour autant perdre de sa valeur. Et quand on pense que tout ça est surement vrai...
Malgré quelques notes de mélo superficielles, thank you for smoking est un film intelligent par ses plans et ses dialogues, drôle, cynique et porté par une distribution incroyable (certains reconnaitront l'excellent schillinger de Oz, et que dire d'Aaron Eckart qui se taille là un costume sur mesure). Quoiqu'on en dise, ce n'est pas là le film satirique que l'on veut en faire mais une excellente comédie à l'humour certes grinçant. Mention spéciale à l'excellente MOD squad... Et bravo à M. Reitman Jr pour une première réussie. À voir et à revoir
Film très fade qui ne fait ni rire ni réfléchir, bref, j'ai quitté la salle de cinéma 40 minutes après le début de la projection tellement le gôut, le ton et le sujet de cette réalisation m'a fait bailler et aussi ennuyé.
Ce film permet de constater à quel point, et c'est effrayant, on peut se laisser abuser et convaincre par les beaux-parleurs. Certaines personnes et le héros est de ceux là, ont une élocution si aisée, un tel charisme, qu'ils pourraient nous faire gober n'importe quoi, et nous faire douter de nos plus grandes certitudes; Ce film est très habile à démontrer qu'aujourd'hui, finalement, le fond importe peu, emporté par la forme. très réussi.
Une comédie de très bonne facture, une mise en scène originale et très percutante, des acteurs/trices virevoltants (superbe performance de Mr Eckhart), le tout dans un scénario très abrasif. J'ai vraiment accroché, ce qui est relativement rare pour une comédie :$
Que d'humour dans ce film ! Tous les lobbies en prennent pour leur grade, c'est hilarant ! Enfin un film américain plein d'auto-dérision ! A voir absolument !
Un film engagé, politiquement très incorrect et cinique. Faire passer un lobbyiste de la cigarette pour un type sympa (et même un modèle pour son fils) non mais vraiment! Certaines associations américaines ont dû se déchainé dessus... Un film à la fois sérieux et drôle qui met chacun face à ses responsabilités (attaquer une marque de cigarettes parce qu'on a un cancer alors qu'on a fumé toute sa vie, ça parait un peu gros, surtout si l'on prétexte igorer les risques...).
Bon moment au cinéma, moins cynique que Lord of War, tout à fait d'actualité, j'adore la scène de fin, pour moi elle est culte et en avance sur l'avenir. Plus decallé que Lord of War, plus axé sur le personnage. Un bon film qui rentre dans mes favoris.