Thank you for smoking
    7043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank you for smoking ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 avril 2014
    La farce est féroce contre l'industrie du tabac qui voudrait mettre une cigarette dans la min de tout le monde. Thank you for smoking se consomme avec délectation par instants(l'instant d'une cigarette?)puis retombe dans des choses moins bien écrites. C'est plutôt malin et bien écrit,mais pas de qualité égale.
    Publiée le 21 avril 2014
    Jeu des acteurs excellent et un scénario qui sort de l'ordinaire. On ne sait de quel côté placer sa propre moral!
    Publiée le 18 mars 2014
    De mémoire, ce film est une petite merveille de cynisme. A tester pour tous les amateurs du genre : vous allez adorer ! ;)
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 mars 2014
    Critique acide de l'industrie du tabac, de ses représentant et de ce qui l'entoure (hypocrisie, journalisme, récupération politique...). C'est ici fait sous forme humoristique, intelligente, cynique et méchante et c'est totalement assumé. La mise en scène est bonne et c'est bien écrit que ce soit les dialogues, les personnages ou le scénario. Les acteurs sont excellent et en premier lieu Aaron Eckhart. Une vrai réussite de la part de Jason Reitman qui nous livre une satire originale, cynique et intelligente.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Comédie originale et décale comme on aime les voir. Emprunt d'humour noir et de scènes caustiques, le film laisse le spectateur dans un état de désarroi agréable. Le lobbyiste de la cigarette, froid et sur de lui, et formidablement interprété par Aaron Eckhart. En revanche, ne vous attendez pas à rire aux éclats.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2013
    Un film tout simplement impossible a voir pour les fumeurs sous peine de cramer bons nombre de cigarettes devant le visionnage! Le personnage joué par Eckhart, a la flexibilité moral a toute épreuve, ange masqué, est super intéressant! Une mise en scène british que j'adore! Un bon film!
    On se souviendra de leur délire avec Catherine Zêta Jones et Brad Pitt dans l'espace nues et fumant des clopes!
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film caustique, à voir rien que pour les déjeuners "des vendeurs de mort" - je ne sais plus si c'est le terme exact- qui sont toujours super. Politiquement incorrect mais si vrai je pense. Tous les acteurs sont très bon sauf K. Holmes qui ne m'a toujours pas convaincu au cinéma. Et la dernière scène est génialissime. A voir !!!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 14 octobre 2013
    Délicieusement cynique et sarcastique, le premier long-métrage du canadien Jason Reitman est une bien bonne comédie qui évite astucieusement les aspects moralisateurs et dénonciateurs de bas étages. Elle ne fait pas non plus figure de bon chevalier servant des lobbys du tabac et donc d'une « grande Amérique » soit-disant économiquement supérieure. Car c'est sur ce point que le film s'avère particulièrement fin et subtil : tout le monde en prend pour son grade... Certains pour leurs méthodes de travail tout bonnement dégueulasses et sans aucune morale : les fabricants de tabac bien sûr mais aussi d'alcool, d'armes, la presse, Hollywood, la « junk food », le nucléaire et quelques autres qui sont brièvement cités... Les autres, politiciens et associations « anti-fumeurs » en tête, en prennent pour leur hypocrisie latente et leurs sales tendances liberticides et machiavéliques. Le recul suffisant est pris. Bon film (et bons acteurs aussi).
    Publiée le 26 octobre 2013
    Très très sympathique. J'ai adoré le jeu de Aaron Eckhart, il était parfait. A voir, c'est dérangeant mais tellement bien fait.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Le film trouve son équilibre, sa pertinence et son intelligence dans la démonstration des failles d'un système cynique tout en gardant un angle amorale.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 août 2013
    Ce film surprenant et original n'est pas moralisateur et les dialogues sont excellents. Tout le monde en prend pour son grade. L'humour est permanent et intelligent.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 25 juillet 2013
    Cynique... politiquement incorrect... tout frise le génie pour ce premier long métrage de J. Reitman. Une pléiade d'acteurs talentueux qu'on savoure à chaque scène (JK Simmons en particulier)
    Thank you for smoking est juste décapant, avec d'excellents dialogues...
    A voir et à revoir, et sans modération, et cela ne nuira pas à votre fertilité, ne vous tuera pas et ne vous causera pas de cancer !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 21 juillet 2013
    Mon film référence! A tous ceux qui travaillent dans la communication : ce film est à voir et revoir.
    Publiée le 24 mai 2013
    Très bon film avec encore une fois un superbe Aaron Eckhart. On y voit une morale sous un angle inhabituel, et disons-le, on aime. Il y a une alternance entre suspense et humour qui marche bien.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 23 mai 2013
    Malgré son succès critique et public, Thank you for smoking me laisse froid. Je trouve que Aaron Eckhart ne parvient pas à faire vivre son personnage antipathique. La réalisation de Jason Reitman est assez clinique. Décidément, après Juno, je ne trouve toujours pas le film qui va me faire aimer Reitman. Le film brasse tous les clichés du film indépendant américain, essaye d'être piquant mais ne touche que rarement sa cible. Au contraire, je trouve qu'il y a finalement une certaine complaisance avec l'univers des lobbys. Comme si Reitman était trop fasciné par cet univers pour arriver à le critiquer. Bref, grosse déception.