Thank you for smoking
    7045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank you for smoking ?

starsssss
    starsssss

Publiée le 16 janvier 2011
    Film a consommer sans moderation
    Avec des acteurs qui nous montre bien le fond du problème.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 12 janvier 2011
    Attention, ce film atypique est loin d'être une apologie du tabac, ni une critique, d’ailleurs. Le tabac est juste un prétexte à l’auto-dérision de la société dans laquelle nous vivons. C'est vaguement dans le même genre que 99F, mais en mieux : plus drôle et pas porté sur la drogue la moitié du film. On rigole du début à la fin.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 24 décembre 2010
    Cyniquement drôle. Délicieusement original. Une bonne heure et demie de plaisir non boudé
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 décembre 2010
    Film vraiment drôle et qui a le mérite de ne jamais excuser, justifier ou racheter son personnage principal au cynisme et à la roublardise sans bornes mais qui parvient tout de même au tour de force de le faire paraitre sympathique au spectateur. La façon dont le personnage évoque les grands fondements de la démocratie américaine dans un but de désinformation pure et de mercantilisme total est particulièrement amusante. Le scénario multiplie les trouvailles et les idées, de la relation entre le héros et son fils (la scène où il vient expliquer son métier à la classe du fiston est grandiose) aux piques envers la politique de placement de produit en vogue à Hollywood en passant par le personnage de l'éternel opposant, un politicien incarné par William H. Macy. Qui plus est le film n'épargne personne, le politicien étant ainsi moins soucieux de la santé de ses administrés que de sa popularité et les associations anti-tabac faisant parfois preuve de méthodes aussi contestables que celles du personnage principal. Scène remarquable dans le film, lorsque Aaron Eckhart débarque avec une malette pleine de dollars chez un ancien cowboy Malboro bouffé par le cancer et qu'il parvient, à force de manipulation et de paroles, à acheter son silence.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 10 septembre 2012
    Un film politiquement incorrect, ce qui le rend très drôle. On n'en oublie pas pour autant le fait que ce soit basé sur des pratiques réelles aux USA ; d'ailleurs, ce genre de procédés s'est internationalisé... Nous avons une belle galerie de personnages, chacun avec ses bons et ses mauvais côtés, pas un n'est blanc ou noir dans cette histoire. Il reste que chaque personnage semble humain et vrai. Les acteurs sont bons (excellent casting). Pour un film qui parle de tabac, on ne voit personne fumer... Bonne réalisation, très bon montage, bonne bande son.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Une excellente comédie sarcastique qui dénonce les méthodes qu'ont les multinationales pour défendre leur produits , un véritable cours de communication hilarant et portée par un aaron eckhart en trés grande forme.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 6 novembre 2010
    ENFIN une vraie comédie américaine. Ici pas d’humour raz des pâquerettes (Tropic Thunder) ou de délires intellectuels (Burn after reading). Non, Thank You for Smoking nous propose quelque chose de différent, tout en ironie et délicatesse. On ne pourra bien sur pas s’empêcher à Nicolas Cage et à son Lord of War mais le plaisir est là : c’est immoral au pas possible, cynique, osé, enlevé, bien joué (mention spéciale pour Eckhart…), habilement monté. Du pur bonheur…
    Publiée le 4 novembre 2010
    Le début était prometteur, mais le reste n'est que lieux communs. Quelques situations sont amusantes, mais le tout est assez plat car au vu du sujet on s'attend sans cesse à quelque chose de vraiment corrosif. Qui n'arrive pas. Pas de grand intérêt au final, mais ça reste plaisant.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film malin, cynique et amoral, assez drôle et croustillant, portée par un génial Aaron Eckhart. Dommage que le scénario ne soit pas un peu plus consistant et que le rythme diminue lors de la deuxième moitié de l'histoire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 octobre 2010
    On apprécie que le personnage principal reste vénal jusqu'au bout, mais on rigole peu malgré le substantif "comédie" qui lui est attribué.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Une très belle réussite que ce film alors que cela pouvait tourner rapidement au lynchage manichéen avec une bonne dose de cynisme. Mais là, tous les personnages ont une certaine profondeur, à tel point que le cynisme incroyable n'y est pas caricatural. L'interprétation est excellente. A voir absolument.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Une très jolie comédie, drôle et attachante, pleine de cynisme, d'humour noir et de politiquement incorrect. Un film intelligent, servi par une mise en scène de qualité et de très bons acteurs, le personnage principal excellant dans son rôle de défenseur du tabac. Une réalisation à voir sans modération !
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne satire sur le lobbying du tabac avec un aaron eckhart éclatant et parfait dans le rôle. Mais la partie où il se remet en question est un peu négligée. J'avais cru le rôle de la journaliste plus important qu'une simple "pétasse" ambitieuse...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 septembre 2010
    Comédie sympathique . Autour d'un sujet franchement intéressant , Thank you for smoking , dirigé par une mise en scène assez réussi , malgré le manque de variétés des scènes , s'en sort bien . Jason Reitman , avec des moyens limités prouve qu'il sait y faire avec les petites productions . C'est assez drôle , le scénario tient bon , puis les acteurs font pas de faux pas . C'est assez réussi , mais pas trop . Un petit film indépendant , loin du niveau de Juno , mais avec une atmosphère semblable à In the Air . La bonne humeur enlève le dérangement du sujet , qui est la cigarette .
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 30 août 2010
    Un film attachant ,génial et plein d'humour noir! ceux et celles qui disent que ca peut inciter a fumer ont tord , moi ca m'a juste fait rire surtout à la fin .