Thank you for smoking
    7045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank you for smoking ?

WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 août 2010
    Un très bon film où la morale est sans arrêt remise en question. Peut-on défendre l'indéfendable. L'acteur principale est vraiment très crédible dans son rôle de lobbiste. A voir.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 29 août 2010
    Une vraie satire sociale avec un personnage central comme je les adore. Un beau rapace, qui n'a peur de rien, et vous embobine avec son beau sourire, quoique vous puissiez penser. Films aux dialogues accrocheurs, qui réussit à ne pas tomber dans le grand sentimentalisme (cf. l'article et les répercussions).
    Du cynisme et une critique subtile du système américain de lobbys et du politiquement correct ambiant. Comme j'aime!
    Publiée le 28 août 2010
    Pas mal, un film original à l'humour décalé mais le scénario aurait pu être exploité un peu plus en profondeur. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, le film prête à sourire de temps en temps mais pas non de grandes scènes hilarantes. Un film correcte mais je dois dire que je m'attendais à mieux.
    Publiée le 29 août 2010
    Un joli mélange entre humour noir et légerté, le film est plus porté sur son personnage, un beau parleur qui défend les compagnies de tabac que sur la cigarette, l'humour intelligemment délecté et parfois provocateur est un bonheur!
    Peut gravement nuire à la mauvaise humeur!
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Pourrait-on me dire quelle haute instance intellectuellement développée a eu la bonne idée de classer ce film dans la catégorie "comédie" alors qu'il n'y en a pas la moindre trace???

Insipide, long (pourtant que 1h35!!), des dialogues d'une pauvreté incroyable, fade, mou & lent, ennuyeux & totalement dénué de sens puisqu'on ne peut même pas évoquer un coté militant étant donné qu'on n'y apprend absolument rien: le film se contentant de présenter des banalités affligeantes & logiques que tout le monde connait!

D'un ennui sans nom... j'étais à deux doigt de (re)sortir de la salle (mauvaise semaine donc!) sans attendre le dénouement (d'ailleurs il y en a un??)... quand je disais ci-dessus que la programmation du moment était minable...

Bref, passez votre chemin... même pas drôle! Ni drôle... ni intéressant.. ni rien d'autre d'ailleurs...
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 août 2010
    Wow ! Tout simplement énorme ! Cultissime !
    Dés le début, le décor est planté : si vous cherchez de l'humour potache, c'est pas forcément ce film qu'il faudra viser.
    Thank You For Smoking, c'est un subtil mélange entre humour noir et raffiné ( avec deux trois trucs potaches bien sur, on ne refait pas la comédie américaine en 1 film ).
    Quoiqu'il en soit, c'est génial ! Aaron Eckhart cartonne à fond ! Katie Holmes également. On a pas l'habitude de voir ce genre de choses, même dans les comédies, et ça fait un bien fou.
    Aaron Eckhart est vraiment un excellent acteur ( The Dark Knight notamment ). Je conseille vivement le film.
    Publiée le 16 août 2010
    Drôle, touchant, un acteur plein de classe et une comédie avec un fond : super film. Dans mon top 10.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 15 août 2010
    Voilà un personnage parfaitement immoral, qui défend l'industrie du tabac grâce à un bagout hors norme sans se poser la moindre question existentielle. C'est un métier comme un autre, après tout, il faut bien rembourser son emprunt. Et sous les yeux de plus en plus admiratif de son fils, le lobbyiste mouche un député lors d'une conférence, fait taire un Marlboro Man cancéreux avec une mallette remplie de billets, et devient même une victime respectable suite à une agression sauvage. Le tout avec le sourire et une bonne dose de charisme. Aaron Eckhart se défend plus que bien dans ce rôle pas évident. Au final, un film qui traine quelques longueurs mais au sujet original et avec un humour pas très confortable.
    Publiée le 15 août 2010
    Pour un premier film, c'est très fort. Mais bon ce réalisateur a du talent, c'est certain
    Publiée le 10 août 2010
    Un film pas terrible qui nous intéresse pas du tout.
    Publiée le 10 août 2010
    Une comédie cynique. "Thank you for smoking" est un film avec un sujet original. Il est vrai que dans la vie courante, le tabac est considéré comme un poison qu'on ne doit pas toucher, dans ce film, on voit divers propos convaincants, clairs et concis.Avec un scénario bien échafaudé, respectant son sujet et ne dérivant jamais (trop loin), Thank you for smoking s'impose comme l'un des meilleurs films satyrique sur le tabac de ces dernières années. (Aidé par Gabrielle)
    Publiée le 10 août 2010
    Malgré une intrigue qui aurai pu être interessante, ce film reste plat, et les rebondissements n'arrive pas à donner plus de tonus à ce film.
    A voir si l'on est fan des complots.
    Publiée le 9 août 2010
    Jason Reitman, comme à son habitude, nous livre un magnifique film, ici politiquement incorrect, cynique, absurde, servi par le surprenant Aaron Eckart !
    Publiée le 6 août 2010
    Bon film, relativement dérangeant. Tout le défi consiste à essayer de s'identifier à, ou tout du moins comprendre, un personnage à priori assez infecte : un lobyiste mercenaire oeuvrant pour la diffusion du tabac. Pari assez réussi en ce qui me concerne. La morale qui en découle n'en est pas moins troublante : toutes les causes ne peuvent-elles pas légitimement être défendue? La dialectique, l'ingénierie sociale et le lobbying sont ils des sports comme les autres? Chacun appréciera.
    Comble de l'ironie : bien que le personnage principal est fumeur (scène du paquet de cigarettes vide), on ne verra jamais une cigarette allumée dans ce film...
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un très bon film, plein de cynisme et d'humour noir au service d'un thème pour le moins dérangeant. Aaron Eckhart est simplement excellent dans ce rôle de lobbyiste que l'on voudrait détester mais on y arrive pas. Cependant il éclipse un peu trop le reste du casting, Maria Bello et Robert Duvall pour ne citer qu'eux sont trop en retraits, néanmoins on peut noter que J.K Simmons (BR dans le film) réalise une prestation savoureuse. Bref une comédie intelligente, servie par de bons acteurs (qui se sont a priori éclatés à la faire) avec des répliques efficaces. L'histoire n'évite pas toujours la simplicité mais reste toujours bien menée et agréable à suivre. Un film à consommer et qui ne nuira pas à votre santé.