Indigènes
Note moyenne
3,3
17479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 019 critiques spectateurs

5
292 critiques
4
295 critiques
3
69 critiques
2
172 critiques
1
104 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2007
Stupéfiant, Indigene est un chef d'oeuvre !
Comme quoi c'est bien vrai, la vérité nous est caché partout. J'espere en tout cas que ce film fera avancer les choses et réagir les gens.

Bravo pour cette oeuvre à Rachid Bouchareb.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2007
Juste excellent, meme si ça n'est pas mon style de film préféré. Film à voir!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2007
A éviter à tout prix. Ce film, qui n'en n'est pas un, demeure de la pure propagande. Et si elle était historiquement (ou militairement) exacte, à la rigueur. Mais ce n'est même pas le cas. Pour commencer, outre que ça dégouline partout de bons sentiments, bien politiquement corrects, vous avez déjà vu beaucoup de soldats en première ligne avec 1 bras en moins? Ensuite, les pieds-noirs, contrairement à ce qu'indique le film se sont retrouvés nettement plus en proportion sous l'uniforme que les fameux "indigènes". Il y ont également plus laissé leur vie. Quant à la pseudo-non promotion, elle m'a bien faite rire: mon grand-père, estampillé par la III République "fils d'immigré" sur son passeport n'en n'a jamais eue non plus malgré ses médailles militaires et autres croix de guerre, et pourtant il était bien blanc de peau!!!
Je ne parle pas de la fin, elle est tellement pathétique qu'il vaut mieux l'oublier, Spielberg l'a retranscrite en nettement mieux dans "saving private Ryan". Le seul point positif de ce film, qui n'est même pas issu du long métrage directement, est d'avoir - enfin - accordé des pensions égales avec les autres combattants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2007
Un bon film. J'ai ete agreablement surpris. L'histoire, les couleurs, les dialogues sont interessants, les personnages sont touchants (surtout celui de Jamel). Un film a voir. Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus distribue dans le monde...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Très bon film sur les soldats des colonies d'afrique engagés pendant la seconde guerre mondiale. On pourra certes lui reprocher un coté consensuel et polémique un peu poussé mais l'émotion est au rendez vous, les acteurs sont justes et le scénario est à la hauteur des moyens mis en oeuvre pour ce film. Bref, un film à voir pour ne pas oublier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2007
Film tres decevant!! J'ai passé la majeur partie de mon temps à discuter avec mes amis( Quand je ne dormais pas!). J'ai quand meme mis une étoile pour l'histoire qui est reelle! A EVITER!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
j'ai jamais vu 1 film qui me touché autan se film é manifique les acteurs son formidable exelent é le réalisateur a u raison de faire se film é de si accroché pour le faire é por le choix des acteur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2007
Un film de guerre sans la moindre originalité. Les personnages sont creux et conventionnels, la réalisation médiocre et les batailles laissent l'impression de n'avoir pas bénéficié de l'argent nécessaire à leur réalisation. A éviter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2007
j'ai été le voir avec mon college,je m'attendais a un film bof bof comme ils choisissent d'habitude ben en fait c'etait le contraire,un excellent film de guerre francais(une fois n'est pas coutume)debouz et nacery n'en font pas trop ils sont meme tres bien,des bonnes batailles,bravo!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2007
Très beau film sur toute la ligne, le seul bémol c’est Jamel Debbouze qui n’est pas crédible une seule seconde dans son rôle car toujours à la limite de la caricature à l’instar de ses sketchs. Par contre ses partenaires sont excellents et tout particulièrement Sami Nacéri.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
trés important ce genre de film!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2007
le sujet est innovant, premier point positif pour le film; les acteurs sont très bons (même nacery et debouze sont crédibles), le fond comme la forme sont de qualité. Evidemment certains aspects (les réactions rascistes, les injustices) semblent omniprésent mais necessaires pour mettre en valeur le thème du film et atteindre son objectif de sensibilisation, et ne sont certainement pas caricaturés. certe la scénario aurait gagné a etre plus riche en rebondissements et moin inspiré du soldat ryan. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film qui a atteint son but.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2007
Le film retranscrit beaucoup d'émotion fortes à travers une histoire véridique que l'on adhère ou non au penchant du réalisateur. ca sert à cela aussi un film.
On regrette que le scénario ne soit pas plus exploité et creusé. On notera aussi la futile intervention de Melanie Laurent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Tout n'est que propagande gerbante, le film tente par dessus le marché de pomper le chef d'oeuvre de Spielberg.....ridicule de bout en bout. On ne parlera pas de l'indègne manchot, crédible qu'aux yeux du téléthon. Le scénario n'est pas en reste, il est si pathétique qu'on se demande si ce n'est pas le MRAP qui en est l'auteur. Bouse à proscrire pour le bien de la société.
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2007
Un bon film de guerre avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Il y'a des moments emouvent et triste surtout vers la fin.Sinon il y'a une bonne musique.Je vous conseille ce film pour ceux qui aime ce style de film,et surtout il faut pas être sensible pour voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse