Indigènes
Note moyenne
3,3
17479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 019 critiques spectateurs

5
292 critiques
4
295 critiques
3
69 critiques
2
172 critiques
1
104 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
"Indigènes" est un film grandiose et somptueux emmené par des acteurs magnifiques et réalisé par un grand cinéaste.De plus,il est essentiel de le voir pour comprendre un peu plus l'histoire.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2007
une belle réussite : pédagogique, réaliste (enfin j'imagine), bien joué, engagé, utile...même si par moment, il manque de subtilité, il reste un exemple pour le reste de la production francaise...vive ce film!
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2007
A part retracer la vie des soldats d'une manière ennuyeuse,ce film n'a vraiment rien d'exceptionnel. On assiste pendant 2 heures a des dialogues pathétiques et la scène du combat final nous fait plus penser a celle d'un jeu vidéo qu'a celle d'un combat de guerre. Heureusement,je met quand meme 1 étoile pour ce film rien que pour la formidable prestation de Jamel Debbouze et parce que ce film lutte contre le racisme, ce qui est une bonne cause. 2 solutions sont alors possibles pour exprimer ma décevance: soit le film est vraiment mauvais (ce qui m'étonnerait vu le nombre d'oscars qu'il a recu) ,soit je ne suis pas un grand fan de ce genre de film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2007
Excellent, l'un des meilleurs films français. Les acteurs jouent juste,mention à Naceri. Bon scénario décors superbes et les effets spéciaux sont réalistes et pas trop envahissants.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2007
Une histoire forte mais racontée de façon didactique. Une interprétation de qualité (sauf Sami Naceri que j'ai trouvé peu crédible), pour un rendu d'image presque trop parfait, étant donné le sujet. Classique, mais instructif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2007
Ce que j'apprécie dans les films, c'est quand il y a de tout : de l'émotion, de la violence, de l'humanité... Et c'est le cas dans ce film. Les acteurs sont vraiment excellents et ont largement mérité leur prix d'Interpétation.
Ce film montre la réalité de la guerre avec plus de réalisme que d'autres films tels que le Soldat Ryan ou équivalents. Un cadeau à notre mémoire collective.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2008
Tout simplement magistrale.Dans la réalisation qui est excellente (indigène rivalise sans problème avec mémoire de nos père ,ou soldat ryan ).En passant par les acteurs qui sont magnifique ,avec un jamel debbouzze exceptionnel,Samy Naceri méconnaissable et Roshdy zem fabuleux.Merci messieurs pour ce pure moment d'émotion et de bonheur
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2007
Pas mal mais loin d'être extraordinaire. En effet si le sujet un bon et les acteurs justes, pour le reste moyen. On a finalement l'impression qu'il ne se passe rien jusqu'à la dernière demi heure intense et réussie. Pour le reste c'est trop lent, un film de guerre avec quasiment pas de combats, et entre temps pas grrand chose. A voir une fois pour le message mais qui ne restera pas dans les annales.
nonos44
nonos44

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2007
Un film magnifique sur notre histoire de france qui nous permettra d'avoir peut être un autre regard sur nos "arabes". Ils croyaient en france au point de la défendre et nous les avons "accueillis" comme nous les considérions : nos esclaves !
A voir et à méditer !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2007
Oui ce film est plat dans son ensemble mais un film de guerre ne doit pas forcément etre bourré d'action et scéne de combat a fair tembler les mures ! Ici c'est plutot le coté moral des troupes qui est visé ! . Et ca marche ! . J'ai eu quelque moment de tristesse et je partagais presque leur dégout ! . Un chouette film dans son ensemble mais qui aurait put etre beaucoup plus efficace ! . A regarder sans se prendre la tête ! Et acheter ce film seulement si vous etes fou de cet période comme moi ! Ce n'est parce que notre amis Jamel Joue trés bien son role de soldat que c'est marrant ! Loin de là ! Ce film n'est pas un comique mais un film mémoire ! . Bravo
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2007
1 étoile pr les costumes et les armes d'epoques et surtout par respect pour les tirailleurs morts a la guerre.
Je suis fan de guerre et j'ai été très très déçu par le film. En effet on a l'impression de regarder un sitcom ou bien un film de serie B et sinon les scenes de batailles qu'on voit sont trop rapides ,pire là derniere scéne est carrement comique 3 hommes et demi ( dsl jamel ) contre 50. les allemands passent vraiment pour des nuls. Il est vrai que le sujet du film est a evoquer, meme si pour ma part les liberateurs de la France sont clairement les Anglais, canadiens, Americains, Français, polonais etc... et que finalement les indigenes ont sur l'ensemble apporté leur contribution d'honneur pour repoussé le nazisme qui se serai aussi abattue sur leur pays et donc a se protéger eux meme. Pendant l'invasion Allemande en 1940 , 10 000 indigene sont tués contre 90 000 morts français pur.
Et pendant la libération sur 1 300 000 hommes , 550 était des indigenes. Soit un tier. Il me parait normal qu'un pays ne peux pas se liberé lui meme et que forcement c'est d'autre pays qui le fond. Moi je dirai plutot bravo au Français d'avoir rassemblé 800 000 français pur alors que justement comment rassemblé des français, en france occupé ou en train d'etre liberé!!!! Chaque Pays a eu sa part de morts dans la lutte pour sauvé le Monde "entier", et l'afrique du nord a eu sa part légitime. Il ont eu de la chance de pas etre occupé eux meme. Et si a l'inverse ils l'avaient été , les vraix français les aurai liberé également.
Bon sujet , mais reduit a un simple film de propagande de serie B ,qui comme par hazard tombe avant les éléctions pour encore faire culpabiliser les français et faire pencher la balance du coté socialiste qui interesse ts les étrangers en france.
ZuckBin
ZuckBin

11 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2007
Quelques longueurs dans la deuxieme moitié du film.
Au vu de l'engouement des médias pour ce film, je dois avouer que je m'attendais à mieux.
La scène finale ou les soldats doivent tenir la position du village est tout simplement bien retranscrite, l'ambiance est très angoissante, la peur de se faire tué est bien présente...stress assuré, et dure réalitée de la guerre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2007
Puissant, tragique et humanitaire, Indigènes et un hommage à tous ces musulmans qui ont défendu la France contre l'evahisseur nazi des années 40. C'est aussi un exemple de film de guerre à la réalisation classique mais qui est bien écrit et qui possède des acteurs talentueux. Les quatre acteurs principaux étant bluffants d'humanisme et de crédibilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Comment rester insensible à un film aussi sincère, qui, sans mièvrerie ni sensiblerie, nous apprend une tranche de notre histoire, à travers les portraits, attachants mais sans concession de ces soldats qui ont donné leur vie pour sauver la France. Une mention spéciale pour Sami Bouajila, dont nous avions déjà mesuré le talent dans d'autres films et qui,ici,intègre complètement et magnifiquement le rôle du jeune caporal franc,idéaliste ,intègre et fidèle. Touchant mais pas larmoyant,superbe mais pas toujours beau,ce film m'a bouleversé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2007
Le film est assez beau et les acteurs sont tous touchants et assez crédibles. L'histoire des ces hommes à été le déclic d'une certaine haine envers cette fausse liberté que l'on leur faisaent croire et le rejet qui s'ensuivit n'a fait que conforter leurs sensations d'être seulement des hommes sans patrie. La France aux Français, oui mais ils étaient Français! Un film simple et qui laisse un goût de regrets.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse