Salut l'ami, adieu le trésor
    3,1
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salut l'ami, adieu le trésor ?

janisaire
    janisaire

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 13 août 2010
    une tre bonne comedie avec le celebre duo inseparable jador
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 149 abonnés Lire ses 2 736 critiques

Publiée le 17 juillet 2016
    Le scénario, les situations amusantes, tout comme les différents personnages de ce film nous font passer un agréable moment.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 septembre 2012
    Cette nouvelle aventure comique qui nous est proposée avec Terence Hill et Bud Spencer raconte l’histoire d’Alan embarquant clandestinement sur le bateau de Charlie suite à des ennuis financiers avec des prêteurs sur gages douteux. Alors que Charlie était parti dans un périple publicitaire pour une marque d’alimentation il va être contraint et forcé par Alan de suivre une autre direction pour aller récupérer un trésor sur une mystérieuse île. Sergio Corbucci met en scène nos deux joyeux lurons dans un buddy movie s’annonçant savoureux, traversant l’océan pacifique à la rencontre d’une tribu indigène dans l’espoir de dénicher un trésor. Et pendant les trois premiers quarts le film répond à nos attentes grâce à la combinaison que forme ce duo qui ne perd rien film après film. C’est bel et bien sur eux que reposent ces histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. Seulement ce genre de comédie est souvent en proie à l’excès et c’est ce qui arrive lorsque les autres prétendants au magot débarquent sur l’île. "Salut l’ami, adieu le Trésor" avait un certain potentiel comique mais ce qui en résulte reste assez décevant bien que divertissant.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 8 août 2008
    Certes, Terence Hill et Bud Spencer ne sont pas réputés pour avoir tourné des chefs d'oeuvre, mais ils ont le mérite d'avoir fait rire plus d'un gamin avec des films aux scénarii pouvant tenir sur une feuille de papier à cigarettes car servant avant tout de prétexte à insérer des scènes de bagarre nombreuses face à des méchants bandits. Salut l'ami, adieu le trésor est pourtant un des films les plus réussis du duo. Afin de retrouver un trésor sur une île déserte et de fuir des gangsters à qui il a volé de l'argent, Joe (Hill) s'embarque clandestinement sur le bateau de Charlie (Spencer) qui participe à une course en solitaire. Face à un Bud Spencer bourru et grognon mais avec un bon fond, Terrence Hill rivalise d'espièglerie et d'ingéniosité pour trouver le trésor gardé par son oncle durant la Seconde Guerre Mondiale. Le film n'est pas avare de situations comiques, la première partie où les deux compères se livrent à une partie de cache-cache sur le bateau est très amusante, et la seconde sur l'île permet des situations suffisamment loufoques pour ne pas avoir envie de quitter les deux compagnons d'infortune, jusqu'à un final avec la traditionnelle bagarre. Sergio Corbucci, réalisateur de westerns assez réussis placés sous l'influence de Sergio Leone, réalise efficacement ce film d'aventures dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde si l'on est resté un tant soi peut gamin et que l'on s'amuse des pitreries du duo. Si vous êtes fan, embarquez, les autres préférez un film plus cérébral (NB David Lynch est réservé à un public averti).
    Publiée le 6 janvier 2011
    l'un de mes films préférés du duo terence hill bud spencer superbe aventure
    ALF.
    ALF.

Publiée le 26 décembre 2012
    Film très sympathique du fameux tandem. Ici un histoire exotique d'île déserte et de trésor; Alan (Hill) est poursuivi par des magouilleurs qui veulent sa peau, il se réfugie donc en catastrophe sur le bateau de Charlie (Spencer), un vieux loup de mer participant à une traversée publicitaire et l'embarque dans une histoire de chasse au trésor. Il y a là tout pour passer un bon moment; un joli cadre, de l'exotisme, des situations vraiment tordantes sur le bateau et avec Hanulu l'indigène bêbête, des tartes qui volent et même une B.O bien sympa. Bon divertissement pour les fans du duo dont je fais partie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 2 282 critiques

Publiée le 30 juin 2007
    Salut l'ami adieu le trésor reprend ce qui a fait le succès des Terence Hill/Bud Spencer, à savoir alternance de moments de comédie pure et d'empoignade avec des bandits plus idiots que méchants. Longtemps diffusé sur M6 et peut-être même sur TF1, c'est un plaisir de les redécouvrir en vidéo. Sauf que cette fois-ci, ils ne tournent plus avec Enzo Barboni mais Sergio Corbucci, ce qui ne change pas grand chose à l'affaire si ce n'est que les bastons paraissent plus dures. Les aventures des deux compères nous font voyager puisqu'après la Californie, Miami ou le Brésil, nous voici avec une pointe d'exotisme sur une île perdue au milieu de l'océan mais pas si déserte que ça puisque peuplés pêle-mêle d'indigènes, d'un japonais qui se croit encore en temps de guerre, de pirates rock n'roll et de gangsters venus, comme nos amis, mettre la main sur un trésor. Comme toujours, ils ne se connaissent pas, ne s'apprécient guère et vont devoir malgré tout cohabiter. Quiproquos, bagarres aux bruitages exagérés (on entend même à de nombreuses reprises des bruits de casserole), ce cru datant de 1981 est classique, certes, mais pour les fans, il est toujours aussi jubilatoire.
    selenie
    selenie

Suivre son activité 3 246 abonnés Lire ses 5 493 critiques

Publiée le 11 juillet 2008
    Petit film d'aventre comique dans la continuité de la filmo Spencer-Hill... Rien de bien folichon, rien d'original mais toujours le plaisir de revoir nos deux compères toujours autant en forme. L'alternance bastons interminables à coup de baffes monumentales et les gags à deux balles fonctionnen et charment toujours...Si on est un minimum fan ! C'est simple et bête mais ça donn toujours le sourire sans donner mal à la tête.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Exellent terence hill et bud spencer, très drôle plein de baston, un scénario simple mais illarant
    ferdinand75
    ferdinand75

Suivre son activité 281 abonnés Lire ses 3 221 critiques

Publiée le 28 juin 2014
    Le genre de film qui marqua son époque, de l'aventure, de l'humour,des bagarres. Sergio Corbucci était un spécialiste de ce genre de film. Cela a un peu vieillit, mais cela se laisse regarder avec plaisir. Les acteurs s'amusent et prenent du plaisir aussi, cela ne gâche rien.
    Max Rss
    Max Rss

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 675 critiques

Publiée le 21 mars 2019
    Pour «Salut l'ami, adieu le trésor» Terence Hill et Bud Spencer font cap vers le Sud afin de se lancer dans une aventure exotique. Les scénarii des films des deux joyeux drilles italiens n'ont jamais été réputés pour être inventifs, tenant le plus souvent sur un sachet de bonbons et celui de «Salut l'ami, adieu le trésor» ne déroge pas à la règle. Mais comme toujours on est assurés de se payer une bonne partie de rigolade avec des bonnes bastons et un humour bien gras. Pourtant ce film est loin d'être l'un des meilleurs du duo, loin de là. Cette fois ci, la triplette italienne s'est contentée d'une petite comédie un peu paresseuse.
    cris11
    cris11

Publiée le 9 mai 2011
    Un peu déçu par ce film. Bud Spencer et Terence Hill font rire mais il y a certainhes limites. Certe, leurs films ne sont pas des modèles de comédie sérieuse (pour notre plus grand plaisir), mais là c'est trop. Certains gags frôle ceux de Bugs Bunny.Pour moi, c'est très loin d'être le meilleur fillm du duo.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Suivre son activité 120 abonnés Lire ses 2 223 critiques

Publiée le 21 février 2010
    une bonne franche partie de rigolade avec ce duo toujours aussi bon !!!

Suivre son activité 7 721 abonnés Lire ses 11 201 critiques

Publiée le 6 octobre 2018
    C'est un classique du tandem Terence Hill-Bud Spencer qu'on ne se lasse pas de revoir à chaque nouvelle diffusion à la tèlèvision! Une aventure bon enfant convenant parfaitement au duo qui atterrit sur une île dèserte alors qu'il ne s'entende pas vraiment! Ce ne sera que de courte durèe car le malheur est parfois bon...enfin presque [...] Le principe de cette histoire est basique et simple ; les effets jubilatoires avec des bagarres et des baffes à gogo! Pour les aventures de Alan & Charlie, Sergio Corbucci ne s'est fixè qu'une seule règle : divertir et dèpayser le public! Et trouver le motif d'aller tourner dans la magnifique île de Key Biscayne! Comme les personnages de Hill et Spencer sont des aventuriers / naufragès / affamès et sans le sou, ils sont dans leur èlèment! On imagine qu'avec eux, les insulaires et le perroquet Paquito, le plateau ètait une fête permanente! Succès à nouveau garanti donc, avec des sauvages folkloriques, des pirates très Hells Angels, des soldats du dimanche et un tank qui fait dans la destruction! Allez donc dans l'île chercher le trèsor cachè en leur compagnie avec des millions de dollars qui dorment quelque part...
    jjv
    jjv

Les deux compères ne font pas dans la finesse, mais là on a vraiment un navet complet ! A réserver aux moins de 6 ans qui passerons un bon moment, à moins qu'ils ne s'endorment ?!