Salut l'ami, adieu le trésor
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salut l'ami, adieu le trésor ?

Publiée le 6 octobre 2018
    C'est un classique du tandem Terence Hill-Bud Spencer qu'on ne se lasse pas de revoir à chaque nouvelle diffusion à la tèlèvision! Une aventure bon enfant convenant parfaitement au duo qui atterrit sur une île dèserte alors qu'il ne s'entende pas vraiment! Ce ne sera que de courte durèe car le malheur est parfois bon...enfin presque [...] Le principe de cette histoire est basique et simple ; les effets jubilatoires avec des bagarres et des baffes à gogo! Pour les aventures de Alan & Charlie, Sergio Corbucci ne s'est fixè qu'une seule règle : divertir et dèpayser le public! Et trouver le motif d'aller tourner dans la magnifique île de Key Biscayne! Comme les personnages de Hill et Spencer sont des aventuriers / naufragès / affamès et sans le sou, ils sont dans leur èlèment! On imagine qu'avec eux, les insulaires et le perroquet Paquito, le plateau ètait une fête permanente! Succès à nouveau garanti donc, avec des sauvages folkloriques, des pirates très Hells Angels, des soldats du dimanche et un tank qui fait dans la destruction! Allez donc dans l'île chercher le trèsor cachè en leur compagnie avec des millions de dollars qui dorment quelque part...
    jjv
    jjv

Les deux compères ne font pas dans la finesse, mais là on a vraiment un navet complet ! A réserver aux moins de 6 ans qui passerons un bon moment, à moins qu'ils ne s'endorment ?!
    Publiée le 10 novembre 2006
    Un film de Corbucci qui ne fait pas dans la demi mesure, c'est du gros comique avec des ficelles vraiment énormes! M'enfin bon, on n'en demande pas plus au duo hill spencer qui fonctionne toujours aussi bien!
    Fred 7
    Fred 7

Publiée le 19 juin 2013
    le film culte de mon enfance . Très drôle , des belles bagarres et quelques belles images exotiques .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Cette comédie peu inventive est loin d'être le meilleur film du duo Hill-Spencer, mais ça se laisse regarder au moins une fois.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Un excellent Spencer-Hill avec des bonnes scènes de baston.
    Publiée le 15 avril 2007
    Une bonne petite comédie mais qui pêche par un manque de punch dans la réalisation.
    Publiée le 23 juin 2007
    Même si ce n’est pas le meilleur film de Terence Hill et Bud Spencer, il n’en reste pas moins que c’est une comédie honnête et fort sympathique. Le duo est en forme et les coups de poings font toujours autant de dégâts chez les méchants. L’humour est une fois de plus au rendez-vous dans cette aventure placée sous le signe du soleil et des cocotiers. Il y a de bonnes scènes marrantes et des bastons comme on les aime. Le scénario tient bien la route et les décors sont plutôt agréables. Que demander de plus pour passer un bon moment ! Un divertissement à ne pas manquer, surtout si vous aimez ces deux acteurs. Pour ma part, je l’ai bien aimé.
    Publiée le 12 août 2011
    On prend plaisir à retrouver une fois de plus le duo Terence Hill/Bud Spencer embarqué dans une nouvelle aventure plus insolite que jamais. Ils se retrouveront cette fois-ci tous les deux sur un bateau à la suite d'une cavale auquel Alan à miser une grosse somme d'argent. Ils vont faire connaissance en plein milieu de la mer dans des conditions plutôt inattendues. Alan va tout faire pour qu'ils accostent sur une île où d'après son oncle , ce trouverait un trésor de la seconde guerre mondiale. Ils feront la rencontre d'un peuple encore inconnu , de pirates et de japonais. Bud Spencer fait rire une fois dans plus dans le rôle ici du grincheux , impatient de ce débarrasser d'Alan un vrai pot de colle. Une comédie qui détend
    Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    Ceux qui on aimer un "spencer/hill" aimeront aussi celui-ci car c'est à peu près la même trame que d'habitude et le même genre de gags mais bon comme d'habitude je trouve ça assez marrant!Je trouve juste qu'ils font des bastons un peu interminables mais bon dans l'ensemble c'est assez plaisant à voir!
    Publiée le 6 avril 2007
    Le duo Spencer/Hill marche encore une fois a merveille et les claques volent pour notre plus grand bonheur.Un bon film comique.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Bien joué, rigolo, bref bien !! bon il faut plus de texte pour valider, alors des bagarres sympa, des costumes beaux, des gros stéréotypes aussi. .. enfin bref un film normal je veux juste poster ma critique!!!
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 9 août 2020
    Comédie loufoque voire bouffonne, sur fond d'aventure, d'île paradisiaque et de chasse au trésor. On s'ennuie assez souvent. C'est dommage car l'idée de base était bonne, et certaines parties du scénario sont sympathiques. Mais il y a beaucoup trop d'imbécilités et de passages sans intérêt, ce qui fait que tout le film en pâtit... On attend qu'une chose : que ça se termine.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 28 décembre 2010
    un bon moment de cinéma avec le celebre duo,certains diront que c'est répetitif ,mais ca fonctionne toujours aussi bien les scenes de bagarre sont plutot reussies ,c 'est sur c 'est pas du jl.godard mais ce n 'est pas ce qu 'on demande a ce genre de film mais d 'abord de nous divertir .
    Publiée le 9 août 2011
    Trop bon j adore
    Toujours aussi bon
    A voir et a revoir
    Indémodable !!!!!!
    Excellent beau paysage du bonheur