Attention les dégâts !
    3,1
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention les dégâts ! ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 mai 2008
    Un film divertissant, un ton en dessous cependant de certain film du duos comiques, mais bon de manière générale la sauce prend...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2008
    Quiproquos et castagnes s'accumulent dans cette comédie de routine pour le génial tandem Terence Hill - Bud Spencer.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 15 mars 2007
    décidement ces deux la adorent la castagne, honnetement il est clair que le scénario est assez mediocre, le succés de ce film est clairement les scénes de luttes hilarantes et les quelques vannes que ce lancent les deux protagonistes, un bon moments de plaisir.
    Publiée le 2 septembre 2010
    c'est l'un de mes films du duo spencer-hill que je prefere tellement il est original avec l'idéeé des sosies et en voyant les caracteres si differend de chaque sosies.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mai 2007
    Attention les dégâts fait partie des bons films réunissant Bud Spencer et Terence Hill. Celui-ci privilégie plutôt la comédie pure, il n'y a en fait que deux scènes de baston, et force est de constater que le duo n'a jamais été aussi drôle. En effet, comme toujours au départ, les deux compères ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas beaucoup. La première demi-heure est donc truffée de répliques cultes que s'envoie nos deux héros, toutes plus tordantes les unes que les autres. Ensuite, petite originalité, ceux-ci seront confrontés à leurs sosies qui n'ont de ressemblance avec eux que leurs physionomies, ce qui entraînera bon nombre de quiproquos et autres comiques de situation. Ce film réussit à divertir et à nous rappeler nos souvenirs d'enfance, là où nous usions nos vieilles VHS à force de les faire tourner. Une nouvelle bonne collaboration avec Enzo Barboni alias E.B Clucher.
    Encore une fois une bonne comédie ou on retrouve les deux comperes cette fois si au Brésil.Comme d'habitude l'humour est present et les bagarres aussi.
    Un film a ne pas louper si on est fan de ces deux la,a voir pour les autres car on ne peut pas resté sans réaction devant ce merveilleux duo.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juillet 2023
    Une très bonne comédie avec un une histoire originale où les 2 complices campent chacun 2 personnages aux caractères opposés !! Les dialogues sont hilarants et les tatanes fusent notamment dans le final !! Une sacré rigolade !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 juillet 2016
    Savoureux à la fois pour les quiproquos, pour la qualité des acteurs mais aussi du montage lors des scènes montrant les frères Coïmbra de la Coronilla (y Azevedo !) ainsi que leurs sosies, car n'oublions pas que cette production date d'avant le milieu des années 80.
    Par contre, concernant le résumé d'Allociné, "Pour une grosse somme d'argent, un cascadeur et un musicien usurpent l'identité de leurs sosies respectifs, des businessemans originaires d'Amérique du Sud", il faut préciser que nos deux zozos usurpent l'identité des deux milliardaires à la demande de ces derniers : ce ne sont pas des usurpateurs, mais deux gus recrutés par hasard en raison de leur physique, nuance...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    Attention les dégâts est une comédie divertissante mais sans grand intérêt. La mise en scène de Enzo Barboni est correcte, le scénario est assez plat mais le film est divertissant avec un humour qui fonctionne bien et des acteurs comme Terence Hill, Bud Spencer ou encore April Clough très convaincants dans leurs rôles. 11 / 20.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2014
    Attention les dégâts n’est pas vraiment le meilleur des Bud-Spencer/Terence Hill. Bon ce n’est pas mal, mais on reste sur un film mineur pour le tandem avec une recette qui roule ici un peu moins bien que d’habitude.
    Eux-mêmes gardent une certaine constance, à ce niveau rien à redire. Ils se glissent à nouveau dans leurs types de personnages favoris, ils s’amusent toujours autant, et en la matière ils ne dérouteront pas les amateurs de leurs facéties habituelles. A noter que pour une fois ils endossent chacun deux rôles, surjouant tout de même un poil la caricature avec les deux milliardaires nigauds. Ils forcent sérieusement le trait. On regrettera des seconds rôles peu attrayants. Même April Clough a du mal à vraiment s’imposer. Les personnages n’ont pas été vraiment travaillés et même si en général les seconds rôles ne sont pas le point fort des films Hill-Spencer, là on sent tout de même un vide.
    Le scénario souffre d’être simplement moins punchie qu’habituellement. Curieusement le métrage aurait pu offrir quelques originalités bienvenues, mais ce n’est pas le cas, et le film tend à s’enliser dans un humour attendu et prévisible, avec des gags trop communs. Evidemment c’est en partie lié au fait que des pauvres qui se retrouvent d’un coup dans un milieu de riche, c’est quand même un des classiques du registre comique, mais bon, il y avait peut-être de quoi faire mieux. L’action reste aussi assez ténue, avec peu de bagarres malgré un rattrapage final qui néanmoins n’est pas au summum de ce que le duo a pu nous proposer.
    En termes de réalisation je n’ai pas grand-chose à redire. Le réalisateur est un habitué du genre, un spécialiste de ce genre de film, et le résultat est à la hauteur. Comme souvent avec les deux compères les réalisateurs sont plutôt des artisans solides qui filment correctement sans grande imagination, et bien c’est exactement ce que l’on ressent au visionnage. Un métrage bien emballé mais pas audacieux. Niveau décors et photographies c’est tout à fait convaincant, avec une ambiance qui change un peu des autres films du duo comique. La bande son est sympathique, dynamique et assez rétro, les amateurs apprécieront.
    En clair Attention les dégâts n’est pas le meilleur de la filmographie des deux acteurs principaux, mais, et c’est presque toujours le cas, la recette fonctionne suffisamment pour en faire un film digeste. Il y a toujours ce côté léger, sans prétention, cette dimension clownesque étalée sur 1 heure 30 qui assure un charme, bien qu’un peu suranné, aux films Spencer-Hill. 3.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 août 2010
    Film très BD avec le dépaysement des décors brésiliens, une histoire farfelue de sosies milliardaires et des mercenaires un peu crétins qui prennent des claques qui résonnent. Quelques bons gags, des bagarres marrantes et les fans du duo Hill-Spencer seront comblés.
    Publiée le 9 février 2013
    "Attention les dégâts !", un des derniers Spencer/Hill et la dernière fois que le tandem travaillait avec Enzo Barboni, c'est d'ailleurs avec lui qu'ils ont fait leurs meilleurs (les "Trinita", "Quand faut y aller ..."). Celui-ci est pas mal, cette fois le duo se retrouve les sosies de deux milliardaires et profitent de la belle vie au Brésil. Avec en guise de méchants une bande de bras cassé pour ne pas changer. La situation est originale et prête à de nombreux quiproquos. C'est divertissant comme d'habitude et on ne s'en lasse pas.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Du grand Spencer-Hill !!
    Publiée le 4 février 2007
    Que du bonheur ! Une comédie divertissante surtout à ne pas manquer. Le duo T.Hill/B.Spencer est en pleine forme et nous régale une fois de plus dans cette petite histoire de sosie qui se déroule au Brésil. Les bagarres, les situations comiques, l’humour et les répliques tordantes s’enchaînent à un bon rythme. Les scènes de bastons dans la boite de nuit et à la fazenda sont supers, comme d'habitude les méchants en prennent plein la gueule et ce pour notre plus grand plaisir. Que demander de plus pour passer une bonne soirée de détente ! 4 étoiles bien méritées car ce film me fait toujours autant rigoler chaque fois que je le regarde. A voir et à revoir. Certainement une des meilleures comédies de ce duo.
    Publiée le 1 mars 2007
    Voici typiquement le genre de film qui a bercé mon adolescence! Certes, il a un peu vieilli, mais passé la 1ère demi-heure, le burlesque s'enchaîne en nonstop jusqu'à la fin, et c'est plaisant et jamais lassant. Les méchants, forcément en lunettes noires et chapeaux, marquent un temps d'arrêt avant de frapper (du genre "allez, on y va" lol ) , et c'est ce qui fait le charme de cette comédie des années 80! A (re)voir sans déplaisir donc, Bud Spencer et Terence Hill ont marqué leur temps, et ça serait dommage de passer à côté d'un de leur film les plus connus.