9017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
127 critiques
3
56 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2006
Albert Dupontel, j'ââââdore!!!... Poutrant ici il s'est fourvoyé! Le film est raté, il s'agit seulement d'un ersatz de Bernie. C'est vraiment dommage car l'homme a de grands talents d'acteur et de réalisateur...
4 étoiles pour un film drôle, sensible, irréelle, loufoque, poétique. Du vrai Dupontel, tout à fait dans le même esprit que "Bernie". Une B.O superbe aussi. Je comprend que l'on aime pas ce genre mais moi je suis fan d'Albert. Il est vraiment un acteur hors catégorie.
Alliance parfaite entre un conte moderne satirique, l'humour bulersque, l'Absurde et Tex Avery... Le tout sauce Dupontel ! Enfermés dehors est la comédie la plus déjantée de l'année 2006 ! Jubilatoire ! On regrette quelques approximations au niveau scénaristique et des caricatures mais ne sommes nous pas dans un univers cartoonesque, où tout est permis ? Les acteurs sont parfaits, que ce soient les premiers et les seconds rôles (avec en prime des guest- stars : Gustave de Kervern... et le must : les deux Terry !) ; ces derniers nous servent des dialogues aux petits oignons ; la mise en scène est fulgurante ; le héros est digne des grands comiques muets (le trio : Chaplin, Keaton, Lloyd) ; les couleurs crèvent l'écran ; la musique : idem ;... Bref ! Cette Amélie Poulain, devenue SDF et obligée de se traversir en flic pour bouffer des mets délicats à la cantine, vaut très largement le détour ! Il suffit de vouloir, tout simplement, un autre cinéma, plus provocateur mais moins conventionnel... De l'original, quoi ! L'originalité qui nous fait oublier la routine, la rangaine habituelle, la vacuité...
Assez décu pour ma part. J'attendais un Bernie bis dans un autre genre, mais non, mis à part 2-3 scenes/situations qui sont marrantes, rigolottes plutot, on s'ennuie. Des delires pas vraiment utiles, des longueures, des choses illogiques et une fin completement bidon que l'on devine à la 3eme scene. Tout les gouts sont dans la nature mais je me demande comment on peut mettre 4 ou bien 3 etoiles à ce film à moins d'etre parent de dupontel. Je suis loin de le conseiller...
C'est du grand Albert Dupontel. On ne peut pas s'ennuyer en le regardant. On retrouve pour une courte scène Terry Gilliam et Terry Jones, ensuite on suit le casting de "Bernie". Ce film ne convertira pas ceux qui n'aiment pas ces films et comblera ceux qui voudrait un autre "Bernie".
Un film où Dupontel fait réellement de son mieux, où toute sa compassion pour l'humanité transpire mais qui n'arrive pas pour autant à être réellement marrant ni surprenant.
Un scénario de dingue, une réalisation de fou furieux, un Dupontel toujours aussi génial en bref un film surprenant à voir absolument. Dommage qu'il soit un petit peu court j'en aurais voulu plus !
Dupontel est un mélange de Mocky et des frères Coen : les frères Coen pour le délire visuel et le goût des situations cocasses, Mocky pour son côté grain de sable et, c'est là sa faiblesse, pour une construction de récit un rien baclé. Dommage car l'histoire de ce SDF récupérant un uniforme de policier lui permet d'aborder des thèmes sociaux avec un humour décapant. Ses SDF, Yolande Moreau en tête, sont irrésistibles. La caricature des hommes d'affaires est un peu moins réussie et l'histoire du bébé volé inégale. Mais, dans l'ensemble, par son imagination et par son côté empêcheur de tourner en rond, le film de Dupontel est à voir.
Un film-cartoon qui fait figure d'OVNI dans le monde creux des comédies françaises. Une belle fable sociale déjantée et délirante qui n'est pas sans rappeler le fameux BERNIE. Albert Dupontel est grand!
Du dupontel fidele à lui meme : vraiment trop dejanté. C'est dommage l'idée de départ etait tres bonne malheuresuement on bascule rapidement dans le n'importe quoi.
Moi qui n'avais jamais vu de comédie de et avec Dupontel, me voila servi! Et d'une drole de manière! On ne peut pas dire su'enfermés dehors m'aie emballé, mais c'est tout de même un film intéressant que signe Dupontel, qui n'épargne pas grand monde, et surtout pas la police pour notre plus grand plaisir. Par contre, l'humour déjanté (trop?) laisse un sentiment mitigé. Autant il fonctionne bien à plusieurs reprise, autant il se fait parfois appuyé,même à la limite du vulgaire parfois. Quelques scènes sont néanmoins très droles, avec quelques dialogues vraiment très bons et des seconds rôles bien tenus. C'est franchement déjanté et un peu bizarre même, mais il faut tout de même reconnaitre que Dupontel n'a pas fait dans la facilité, et son film est tout de même fort honorable, même si il ne touche pas vraiment ma sensibilité.
Très bonne comédie qui se détache des autres comédies françaises pour la plupart sans intérêt. Ce film a un style qui lui est propre, le style Dupontel, mêlant gags et situations burlesques avec quelques inspirations des films de Gilliam voire de Burton.
D'habitude j'adore le cinéma décalé, le genre de film qui essaye vraiment de faire du nouveau ou de l'original mais là je ne vois ni où est le nouveau et ni l'original. Sincèrement le film n'est pas marrant soyons honnête, a moins de rire dès qu'une personne se chope un scooter a fond de balle et atterit dans un magasin en détruisant tout sur son passage lol. Seul l'idée de base et le côté humaniste mis en valeur dans le film relève un peu le niveau ce qui d'ailleurs a fait que je lui ai quand même accordé 1 étoile. Bref, je pense avoir une bonne métaphore a ce film: c'est comme écouté du rock survitaminé mais sans aucun accord ni cohésion lol.
Dupontel sort la grosse artillerie et défouraille à tout va ! Cest pas toujours subtil mais cest plutôt efficace. Le propos politico-social du film, la trame de fond, est visible sans être étouffante, sans nuire à la qualité intrinsèque et au rythme de luvre. La grande réussite du film réside dans les scènes « slapstick » à la Harold Lloyd et les gags à la Tex Avery !... Dupontel ne se met pas la bride sur le cou et joue les scènes à fond ! Il ne sarrête pas au mauvais moment, il fonce et va jusquau bout de sa logique Cest pour ça que ça fonctionne ! Assez jouissif !