Full contact
    2,6
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full contact ?

camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Un bon film malgré un scénario Van Dammien. Que l'on aime ou pas l'artiste, on appréciera forcement le punch de la réalisation dans les scènes de combat. A voir !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 décembre 2008
    Another JCVD's film et celui ci ne se démarque en rien des autres.On a Van damme qui se lance dans les combats de rues pour échapper à la justice et comme il est tétra-balèze ( ben oui c'est van damme quand même ) , il va gravir les échelons et se cogner des mecs toujours plus forts tels un Sangoku du ghetto ! Non allez j'arrête , oui non dit comme ça on a l'impression que je dit que c'est un bon film , alors que ce n'est pas du tout le cas enfin sauf pour les inconditionnels de l'acteur ou du Karaté en général.Le scénar est simpliste à mort et rien dans le film ne compense cette faiblesse , ni le déroulement , ni l'ambiance , ni les dialogues , ni les combats et surtout pas la performance de JCVD.Bon allez je suis gentil donc j'accorde une étoile , au second degrés ça se laisse regarder au moins une fois ... mais juste une.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 janvier 2010
    Un bon Van Damme, pas forcément le meilleur mais néanmoins sympathique. Co-écrit par l'acteur, Full Contact se base sur un scénario classique mais se retrouve agrémenté d'une bonne petite palette d'acteurs bien sympathiques entourant notre héros belge donnant coups de pieds à foison sur des faces patibulaires (notamment l'une des plus belles "gueules" du cinéma d'action, Brian Thompson). Le début est bien agréable, où on retrouve JCVD dans la peau d'un légionnaire insubordonné (chose qu'il réitèrera plus en profondeur dans Légionnaire huit ans plus tard). La suite est en revanche totalement différente puisqu'il se retrouve à New York venger son frère et castagner les responsables de son agression. Au programme, infiltration, séduction et baston : les trois mots d'ordre de Van Damme pour nous faire passer une bonne heure trente en sa compagnie.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 13 octobre 2018
    Cette claque, LionHeart ( ceux qui ont vu le film trouveront ce titre français à côté de la plaque ) est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
    Vrai drame saupoudré de combat, LionHeart sait nous faire vibrer par une histoire assez touchante et bien écrite.
    En effet, les personnages sont vraiment développés ce qui n'est pas souvent le cas dans les Van Damme mais la oui, certains personnages évoluent également ( même si certains restent manichéens mais bon c'est pas Shakespeare quand même ) .
    La réalisation est au même titre que la BO, très soignée mais discrète.
    LionHeart est un très bon Van Damme et un très bon film qui sent bon les années 90.
    A ranger auprès d'un KickBoxer ou d'un BloodSport ( point commun des 3 films : Mohamed Qissi joue dedans, grand ami de Van Damme et c'est la première fois en 3 films qu'il parle, ENFIN )
    Ps : Léon est Français dans le film et sa belle-soeur est censé l'être, mais ça se voit tellement qu'elle ne parle pas français,c'est hilarant !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 24 février 2014
    Peut-être le meilleur film d'action de Van Damme, du moins celui avec les scènes d'action les moins ridicules, les dialogues les moins ineptes et les acteurs les moins mauvais. Pour le scénario par contre on reste au niveau zéro habituel, ce qui est presque rassurant ! L'ensemble reste quand même regardable pour les amateurs du genre, et j'ai même bien rigolé de temps en temps grâce au noir qui suit JCVD.
    Publiée le 3 juin 2017
    Sûrement le film ou JCVD joue le mieux. Histoire bien trouvé et émouvante pour l'époque. Des acteurs pas toujours top et un doublage vf pas terrible mais ça reste un excellent film.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Les films de la décennie 80-90 avec Van Damme sont de la gamme acceptable comme celui-ci, bien que le scénario soit simplet comme la majeure partie des JCVD… Mais, au moins, il y a une histoire et c'est déjà pas mal. Les combats n'offrent rien de sensationnels cependant ils restent d'un niveau convenable. Au final, on obtient un film moyen.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 31 mars 2009
    Une compilation de combats assez efficaces permet de se divertir. Mais c'est bien peu! Le scénario est inconcistant et ridicule: JCVD s'appelle "coeur de lion". Wahou! C'est sûr que les dialogues sentent le camembert (comprenez: sont pourris!)! En plus, JCVD veut se venger de son frère mais en fait...il ne le fait même pas! Bizarre Bizarre! Franchement pas indispensable!
    soft78
    soft78

Publiée le 9 septembre 2008
    Bonne prestation de JCVD dans le film ainsi que dans les combats! Très bon.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Enorme film parmis les meilleurs de van damme
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 mars 2015
    Troisième plus gros succès de JCVD sur notre territoire, Full Contact, malgré une affiche ridicule et totalement hors-sujet (pas un seul train dans le film), confirmait la montée en puissance de l’athlète belge après quelques produits de bonne qualité (on pense à Bloodsport ou Kickboxer). Le résultat est pourtant moins glorieux avec cet opus qui délaisse un peu trop la castagne pour s’enfoncer dans le pathos d’une histoire familiale gnangnan et sans grand intérêt. Le ressort dramatique est donc très ténu et la plupart des combats sont expédiés trop rapidement. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour que la tension soit enfin au rendez-vous. La faute en revient surtout au réalisateur Sheldon Lettich dont ce fut le premier essai derrière la caméra. Il ne semble pas à l’aise pour accompagner les chorégraphies des combats. Par contre, JCVD est plutôt convaincant. A voir donc uniquement pour les fans purs et durs.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film c'est n'importe quoi l'histoire est bidon les bastons st pas les plus impressionnantes mais il a un charme des annees 90 et jean claude van damme au top qui mm ds les moments les plus nanardesque fait sourire
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 22 avril 2020
    Je viens de revoir ce film en 2020 et il a vraiment le bon charme des années 90. Scénario vraiment réaliste où ce légionnaire donne tout pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Ce film a sans doute une très bonne place dans la filmographie de JCVD. Des rumeurs parlaient d'un second volet en préparation, j'espère que ça sera car les personnages sont attachants donc pourquoi pas une suite.
    Encore un film à la Kickboxer où Van Damme nous démontre encore une fois qu'il est le roi incontesté de l'action!
    pok00
    pok00

Publiée le 25 août 2014
    Jean-Claude Van Damme dans un de ses meilleurs rôle malheureusement le reste ne suit pas au niveau.
    Les stéréo-types sur la légion française sont d'une bêtise sans fond. Hormis JCVD et deux, trois seconds rôles, les acteurs sont mauvais. Les combats ne sont pas exceptionnels, mal travaillés. les combattants frappent chacun leur tour, ils ne savent pas parer. C'est vrai qu'il y a quelques uns des affrontements qui sont bien faits mais ça reste moyen. Et puis le personnage de Cynthia n'a rien de très passionnant, de charmant, elle n'a pas de qualité mais elle est énervante et c'est tout. spoiler: On peut pas faire plus mauvais méchant.
    En plus le doublage est moisi, le fond sonore est soit pas doublé ou doublé avec des dialogues pourris à un niveau style "Ken le survivant", on dirait qu'ils ont doublé ça pour se marrer. Dommage car JCVD est très touchant et juste et on comprend pourquoi il a eu une carrière aussi longue.