Quatre frères
    3,2
    2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 17 octobre 2010
    un western urbain genial porté par un mark walhberg eblouissant sans conteste un de mes film preféré
    Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon film, mené tambour battant par un Mark Wahlberg survitaminé. Loin d'être une succession de scènes d'action sans queue ni tête, Quatre Frères est un film réussi, au scénario simple mais efficace. On y retrouve tout ce qu'on attend de ce genre de film : fusillades, courses poursuites, baston, mais aussi émotion. L'ambiance est très sympathique, et le film sait tenir le spectateur en haleine, en ne livrant pas des les premières minutes tous ses secrets. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Du franc parler, des scènes émouvantes et quelques rebondissements font passer un moment de bonne humeur.
    Publiée le 11 juillet 2007
    ce film est GENIAL!!!!
    ils nous aprent la tolérence le respect et le sens de la famille avec une dose d'action.
    on n'a bo le ravoir encor et encor on ne s'en lasse pas la mort de jack et toujours aussi triste et le moment ou les 3 freres disent au agent de police se qu'il ont fais dans la journée est toujour aussi drole
    Publiée le 27 juillet 2008
    J'ai jeté un oeil par hasard et je me suis vite retrouvé pris dans cette histoire de vengeance. Quatre frères, enfants difficiles, se retrouvent à l'enterrement de leur mère adoptive tuée par balles... On se doute bien qu'il ne vont pas rester les bras croisés!!! Scénario original, l'ensemble fonctionne surtout grâce a la qualité de jeu de ces quatres frères qui permet de laisser transparaître à l'écran une grande complicité... Humour, action, émotion, rebondissements, tout est présent dans ce film de mecs, chargé de testostérone, pour passer un très bon moment!!!! Jolie surprise!
    Publiée le 24 décembre 2007
    Voila encore un très bon film que nous offre Singleton toujours aussi talentueux.
    Les acteurs sont frais, le thème de la vengeance très bien exploité et surtout Singleton a évité un côté manichéen qui aurait pû nuire a l'intérêt du film.
    Les 4 frères sont de bons garçons car ils veulent venger leur mère adoptive mais ils sont aussi prêts a faire tout pour y arriver.

Dégustez!
    De la part de Singleton (rappelons les faits quand même: baby boy, 2fast 2furious et le sympathique Shaft!) on pouvait craindre un psedo polar aux ras des paquerettes et nappé d'héroïsme dégoulinant...

En fait on a affaire à un respectable film noir beaucoup plus violent que ses autres films (et plus nihiliste aussi!) avec un casting plus efficace que prévu (mention aux quatre frères tous bons et au décidement tres écléctique Chiwetel Eijofor, après un passage chez Stephen Frears il campe un tres "blaxplotation" chef de gang hystérique!)

Une bonne surprise.
    Publiée le 17 mars 2009
    Bon film d'action avec un bon casting. dommage que le théme de la vengeance soit si utiliser de nos jours ce qui a pour effets de ne pas emballer vraiment l'intrigue. Mark Wahlberg est bon, encore une fois et on a l'impression de voir comme un sous Max Payne, ( la neige, la corruption, la vengeance, tout ca, tout ca); Avec encore une fois un super Terence Howard en second rôle, comme d'dab'. Pas mal...
    Ce genre de film a le mérite d'annoncer clairement la couleur d'entrée. On est venu pour voir de l'action, des cascades, de la baston et quelques tripes à l'air. Au final on a exactement ce qu'on voulait voir, sans prise de tête, avec une interprétation convaincante, une BO sympathique et une séance qui passe toute seule sans un temps mort. Du beau travail.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un bon film sans plus. Ça vaut le coup d’être regarder
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film sympathique. Une B.O superbe, des acteurs au top (Garrett Hedlund, Mark Wahllberg, Chiwetel Ejiofor !) et une bonne dose d'humour. Même si certaines scènes sont assez ... Brutales, le niveau est relevé par le casting et l'histoire qui va de surprises en surprises.
    Publiée le 5 mai 2008
    la bonne interprétation des acteurs de ce film n'y peut rien : à aucun moment on ne croit à cette histoire de 4 freres dont 2 sont blacks (!) dont la moman agée est assassinée par un vilain méchant. De plus, l'on sent que le réalisateur ne sait pas situer son récit, entre polar violent et films de gangsters humoristique (certains dialogues tentent d'être amusants...)
    Publiée le 24 février 2008
    Bon film. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-œuvre du cinéma mais il reste tout de même un bon divertissement. De bon acteur (dont un qui est très mignion,Garrett Hedlund, une bonne histoire, une musique sympathique... C'est un bon film mais c'est vrai que j'ai pu trouver quelques inconvénients qui pourrais expliquer que je n'est pas mis 4 étoile. Une des raisons pourrait être que parfois le film est un petit peu longeais dans certaine séquence. Mais nous passons tout de même un agréable moment. Je le recommande.

A bientôt
    Publiée le 18 janvier 2007
    Réalisateur parfois critiqué, John Singleton se lance dans un projet sans grande originalité, au scénario qui donne néanmoins envie au spectateur amateur de gunfights urbains et des réglements de comptes à l'ancienne. Misant sur un casting plutot jeune, le film s'en sort plutot bien et c'est certainement grâce au quatuor d'acteurs parfaitement dirigés, autant pour leurs personnalités que pour leurs actes, parfois douteux, mais leur quête de vengeance les y pousse, et dans le genre, la recette de Singleton fonctionne pas trop mal. Une bonne performance pour Mark Wahlberg en tête brûlée que rien n'arrête, mais une fois encore un excellent Garrett Hedlund, qui démontre qu'avec Four Brothers et Troie, s'annonce comme un jeune acteur montant. Trame pas trop mal fichue, dialogues savoureux et parfois bien placés, rythme plutot bien soutenu, il n'y a pas grand chose à dire côté réalisation, mais le film pêche par son apologie de l'auto-défense et du mépris des forces de l'ordre, qui à la longue plombe un peu le film qui méritait mieux. Flics mauvais, dépassés (mais pas cons non plus, on est pas dans Taxi), faux témoins, voisins corrompus, affaires de fric qui tourne mal avec des gangs... ça sent un peu le réchauffé et parfois la caricature, mais la sauce Singleton, après Shaft, fonctionne de nouveau dans ce western urbain, qui se coltine un aspect parfois trop immoral pour recevoir une totale approbation du public. Mais avec des personnages hauts en couleur et une histoire crédible, bien filmée et bien enchaînée, Four Brothers se laisse regarder sans déplaisir, même s'il méritait sans doute mieux.
    Publiée le 14 mars 2009
    un mark wahlberg magistrale ! dans ce polar nerveux et musclé sur fond d'amour fraternel .