Quatre frères
    3,2
    2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    un tre bon film que jai beaucoup apprecier les acteur son tre bon
    Carne
    Carne

A part une gunfight pas trop mal, Qautre Frères n'est qu'un assemblage d'incohérences et de scènes ridicules (Le gars qui sort son flingue sans réfléchir, les quatre frères qui dînent en repensant à leur mère qui leur fait la morale,...).
    Un film revoltant.
    Publiée le 27 août 2012
    Pas mal. Cependant, il est étonnant de constater qu'ils ne seront jamais inquiétés après tous ces meurtres. Une histoire à l'américaine. Un bon divertissement sans plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si l'on peut s'attendre à un film d'action lambda, il s'avère en définitif que ces "Quatre frères" vont plus loin que cela. En effet, on est surpris par la description réaliste et juste des ghettos, sans jamais tomber dans le mépris ni le complaisant d'ailleurs. Mais on a également droit à un scénario plutot solide et à des acteurs convaincants, ainsi qu'une scène de fusillades pour le moins bien mené. Ainsi, si l'ensemble n'a pas la personnalité ni la force pour rendre le film grandiose, il n'en demeure pas moins que le divertissement reste de qualité de bout en bout : voilà bien l'essentiel.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 septembre 2010
    J'ai pas aimé !! Je lui accorde une étoile car il y a un bon traitement sur le sujet de la "vengeance" mais pour le reste je suis vraiment pas conquis. Le film est lourd, particulièrement à cause de son scénario mal écrit, de sa réalisation bâclé, et de son casting... Le déroulement m'a paru bizarre, comme si on regardait une succession de scènes sans aucun réel lien entre elles. Bref, Quatre Frères est un long-métrage qui ne casse pas des briques !!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 mai 2020
    Malgré une qualité inégale sur la continuité, ce thriller dramatique est un bon film. Je suis un grand fan des premiers deux tiers. Déjà la mise en introduction est très bien faite. Le contexte se pose assez bien et on cerne vite les personnages. Ceux-ci ne sont pas trop travaillé sur le fond, cependant ils sont charismatiques donc cela passe. Le choix des acteurs est idéal. Cette fratrie va être menée par un Mark Wahlberg qui montre les muscles. J’aime quand il est aussi imposant. Tyrese Gibson va être dans le même style, et ça lui va aussi bien. Ils vont être complétés par un André Benjamin plus dans la finesse. Je ne suis cependant pas toujours convaincu par le musicien du groupe Outkast. Le plus original va être Garrett Hedlund. Son rôle plus décalé va apporter des moments un peu plus léger bienvenu. Un peu à l’image de Sofia Vergara (MODERN FAMILY) qui va amener son grain de folie. Le moins que l’on puisse dire est que cette équipe de durs envoie. Il va avoir de la violence. Durant leur enquête, ils vont distribuer des baffes. Celle-ci est bien menée et j’ai été pris dedans. Il va avoir du dynamisme. Elle va aussi être bien agrémenté par Terrence Howard. Celui qui s’est fait « mis de côté » par Marvel, est une valeur sûre. J’ai cependant été déçu par la manière dont le film se clôture. Il commence à avoir plus de scène d’action, qui ne sont pas bien faites. Les fusillades ou courses-poursuites en font beaucoup trop. Je préférais le langage des poings.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 14 mars 2015
    Un savoureux mélange de scènes d'action, d'humour, et de nostalgie, sur un fond d'intrigue bien mené.
    Publiée le 14 avril 2009
    Très bon film sur les liens de parenté avec une histoire sans failles , des acteur exceptionnels , et une excellente mise en scène ..... bref film a voir .
    Publiée le 31 août 2008
    Excellent film d'action magnifiquement filmé a l'ancienne sans aucun effet de style .Les 4 acteurs sont remarquable notamment mark whalberg tres credible en fou furieux au gros coeur .L'histoire n'est pas vraiment original mais a le merite d'en venir a l'essentiel .Un excellent film
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 mai 2018
    Un bon film avec un casting qui fonctionne bien ensemble. C'est drôle et à la fois rempli d'actions. Quelque petites incohérences parfois mais pas méchant.C'est sympa, à voir pour passer le temps.
    serb
    serb

J'y suis allé en esperant voir un gros nanard et je ne fus pas déçu.
    Le ridicule ne tue pas dans le cinéma mais il amuse, d'où l'étoile car ce film m'a fait rire par son niveau aussi affligeant.
    Histoire a priori dramatique, rendu pathétique par 4 acteurs en quête de talent, Mark Wahlberg en tête. Hormis 2-3 scènes d'action honorables, on est obligé de se farcir un scénario qui touche le néant.

C'est faible, très faible... Sans imagination, sans rien, vraiment navrant. Involontairement drôle.
    cf......
    cf......

Publiée le 28 février 2013
    Bon petit fim, ca se regarde.
    Scénar pas mal..
    Mark Whalberg +++
    ............................................
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mai 2008
    Le film ne casse pas des briques,en dépit d'un postulat de départ efficace.Sorte de western urbain(à Détroit)matiné d'entraide familiale,"Quatre frères"est une commande.Ni plus,ni moins.John Singleton,ex-rappeur,connait bien son sujet,et c'est assez crédible,avec la guerre des gangs en toile de fond.L'action pétarade,les fusillades pleuvent,les attitudes viriles aussi.Du déja vu,mais ça passe.Par contre,dès que Singleton instaure un semblant d'émotion entre ces frères dépareillés,on n'y croit plus du tout.La castage oui,les larmes non.Merci aussi à Mark Wahlberg,enfant de la balle,qui est la caution documentaire de ce film oubliable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 mai 2008
    Que ce soit clair, je n'attends plus rien de John Singleton, réalisateur surcôté par excellence et pourtant ce "4 frère" est peut être son meilleur film. Malgré des cliché à la pelle ( du genre gentille mamie Nova)et cet abruti de Tyrese Gibson aussi mauvais acteur que piètre chanteur, ce western urbain enneigé se laisse voir grâce un côté brute à l'ancienne avec des scènes d'actions bien serrées qui tire le meilleur partie des faubourg sinistré de Détroit même si le scénario part un peu dans le n'importe quoi sur la fin.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film plein de bon sens qui prône les valeurs familiales et surtout fraternels. les acteurs sont brillants et la mise en scène impeccable! un très bon thriller!