Shaft, les nuits rouges de Harlem
    3,2
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft, les nuits rouges de Harlem ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 12 septembre 2007
    Véritable monument de la Blackploitation, Les nuits rouges d'Harlem est une petite perle oscillant entre polar de serie B et portrait d'une société en train de changer. L'ambiance est saisissante parfaitement representative des années 70 avec en plus la cultissime soul d'Isaac Hayes. On soulignera aussi la presence magistral de Richard Roundtree et son célébre impermeable en cuir.
    Publiée le 15 avril 2007
    Un des premier film "black" qui a fait l'effet d'une bombe à sa sortie.
    Filmé d'une main de maître par Gordon Parks préférant tourner de façon quasi documentaire caméra à l'épaule le film est pourvu de personnages vraiment charismatiques et surtout d'une bande-son extraordinaire signée Isaac Hayes.

Un grand classique !
    Publiée le 14 février 2007
    Je mets 1 étoile surtout pour la BO terrible de Isaac Hayes. Le film a très mal vieilli et est assez ennuyeux. N'esperez pas non plus trouver une certaine ambiance dans ce film vous serez décu, il y a juste peut être quelques rares moment sympathiques.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Le film qui a marqué toute une génération, et qui a lancé une grande tradition de films 'black' aux USA. Même si ce n'est pas désagréable et plutot bien fait, il faut tout de même avouer que maintenant, tout ceci semble un peu dépasséet assez surfait. Toutefois, on ne peut totalement ignorer ce film.