The Devil's Rejects
    3,2
    5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 8 mai 2012
    Très drôle, Rob Zombie. Il nous fait un film sur les films d’horreur, comme quoi c’est la seule façon de faire un film d’horreur de nos jours. Je ne sais pas si cela mérite le tombeau d’éloges qui lui est tombé dessus, n’étant pas spécialiste du genre, mais il est évident que son film à d’indéniables qualités plastiques. Couleurs pop, bande son rythm and blues, subtils effets numériques, maquillage criard. Tout ça serait impressionnant, si le gars avait quelque chose à dire sur la série Z, ou s’il voulait faire peur. Apparemment c’est ni l’un, ni l’autre, et dommage que le personnage du clown ne soit pas plus développé. C’est trop dans la norme, trop fait pour plaire aux studios, avec un minimum de gore pour faire sérieux. Quelques grimaces pour faire peur aux enfants, un clin d’œil à Groucho Marx et à Bonnie and Clyde, et puis c’est tout. Pour ceux qui veulent flipper, c’est pas le bon endroit. Film vidéo clip en hommage aux clowns ridicules et aux christs déchus. Autre miroir déformant qui permettra à l’Amérique adolescente de rire de ces peurs.
    Affiche lumineuse mais le film ne suit pas.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 19 avril 2011
    Moi qui avait déjà adoré House of 1000 corpses, je me suis régalé également devant The Devil's Rejects, qui raconte la suite des péripéties de la famille Firefly en proposant un défi fou : Créer un personnage encore plus malade qu'eux, qui va se charger de les traquer comme des bêtes dans l'Amérique profonde pour se venger. C'est un subtil moyen d'attiser la pitié du spectateur pour ces dégénérés devenus proies. Et justement, l'un des petits bémols du film à mon sens, c'est que ce Sheriff n'est de loin pas aussi taré qu'eux. En fait, je me suis surpris à plusieurs reprise à souhaiter que le Sheriff les massacres en leur faisant subir les pires tortures, (attention spoiler) scène qui arrive un moment donné, et franchement, je trouve le sherrif drôlement gentil par rapport à ce qu'ont pu faire les Firefly. (fin du spoiler)

Mais enfin bon... ce n'est qu'un détail mineur, car sinon, le film est juste jouissif de bout en bout, avec cette dose d'humour hyper noir faisant mouche à chaque tentative.
    Publiée le 13 juin 2007
    Un film d'horreur qui n'en ai pas vraiment un étant donné qu'il ne fait pas très peur. Il n'y a pas de suspens et l'on s'ennuie même parfois. Cependant, certaines scènes sont assez marante à regarder et la musique est assez bonne. Je mets donc deux étoiles à un film à ne voir qu'une fois car le genre du film d'horreur comporte de bien meilleures réalisations.
    Publiée le 16 octobre 2007
    un film vraiment tres mauvais a regarder quand il passera un dimanche aprés midi apres les petits gateaux de chez mami.
    vraiment tres mauvais .... beurkkk
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 juillet 2013
    Une excellente suite de la maison des mille corps, on retrouve la bande de tarés du premier film, toujours aussi dingues et surtout aussi charismatiques, le Captain Spaulding en haut de l'affiche. On a ici une inversion par rapport au premier film, spoiler: la famille se retrouve traquée par un shériff encore plus vicieux qu'eux, et leur rôle de semi-méchants du premier film se transforme presque en rôle de gentils ici
    , Rob Zombie casse les standards et déjoue le gentil/méchant habituel binaire à l'américaine, et c'est réussi.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2009
    Une suite qui n'a plus ce petit grain de folie ni ce charme vénéneux qui conféraient au premier un arrière-goût de chef-d'oeuvre du genre.
    Néanmoins, cette suite déjantée à l'humour noir fracassant et qui assume pleinement ce côté décalé et second degré est toujours aussi jouissive à regarder.
    Rob Zombie est décidément un bien bon réalisateur.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 mai 2009
    Une suite un peu moins tarée, mais qui demeure un sacré morceau de folie et de sauvagerie. Sauf que celle-ci est plus contenue, plus maitrisée ; fort de l’expérience de son premier film, Rob Zombie nous distille une violence jamais gratuite, qui n’éclate pas dans tous les sens, à chaque plan, comme dans La Maison des 1000 morts. Mais il garde son ton irrespectueux, rock’n’roll, n’hésitant pas à prendre les plus grosses pourritures qui soient pour des gentils, tout cela avec un humour noir jouissif et à la base de plusieurs scènes cultes (le Capitaine Spaulding qui taxe la voiture de la bonne femme et qui effraie le gamin, c’est juste ENORME).
    Publiée le 16 janvier 2014
    La poésie macabre de Rob Zombie, une œuvre libertaire, résolument borderline mais qui retombe sur ses pieds pour lancer un message plein de subversion. Un Bonnie & Clyde où aucun personnage n'est du "bon coté". Rob Zombie joue avec la morale américaine, en dépeignant une famille soudée, qui veut se sortir de ses problèmes par une fuite en avant sur la route, en essayant au possible de se faire aider par des personnes de confiance. Problème: cette famille est surnommée "The Devil's Rejects" (Les Rebuts du Diable), et est une famille de tueurs psychopathes, nécrophiles et sanguinaires. A partir de là, ça vous pose des personnages. Mais contre toute attente, et pour bien montrer l’ambiguïté d'un message filmique, Rob Zombie arrive a nous donner de l'empathie pour cette famille. Ce qui met le spectateur terriblement mal à l'aise. Car le réalisateur n'occulte pas les méfaits de la famille, il nous les montre même. Mais à coté, il nous met en scène des moments de complicité, qui nous font s'attacher à eux par la force des choses. Chose formidablement réussie (ou diaboliquement réussie). Pour finir de nous achever, la séquence finale restera comme l'une des plus belles qui puisse conclure un film, sur fond de Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Un joyau macabre, une œuvre anarchiste réalisée de main de maitre, non idéaliste, très sombre, absolument subversive dans le fond et la forme. Un chef d’œuvre underground.
    thewall
    thewall

Amis de la poésie, passez votre chemin. Le nouveau film de Rob Zombie après le bizarre "House of 1000 corpses", est un OVNI à ne pas mettre devant tous les yeux. Alternant les scènes drôlatiques et les séquences d'horreur pure, le cinéaste tombe dans tous les excès possibles avec une jubilation intense. Le spectateur aimant les films régressifs, alternatifs ou bis sera ravi devant ce déferlement de violence, de scènes osées et de vulgarité. Rendant hommage aux films des années 60-70 du style de "Massacre à la tronçonneuse", Rob Zombie signe une bombe cauchemardesque que vous n'oublierez pas de sitôt. Culte.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 8 août 2021
    Je m'attendais à un film plutôt moyen, et au final ça dépasse de loin mes attentes, Rob Zombie fait ici de l'excellent travail dans la réalisation, le choix du rythme et la bande son, ça tente même quelques dialogues à la Tarantino... The devil's rejects est un film gore, violent, et assez imprévisible... ça donne envie de découvrir le reste de la filmographie de ce réalisateur.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 2 février 2009
    C'est un film d'horreur qui me laisse un peu perplexe. Certes, il est excellent et vaut son pesant d'or en terme de décalitres d'hémoglobine et d'atrocité, les effets sont convaincants, les personnages sont immondes (le trio des Rebuts du diable sont atrocement géniaux) mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, c'est la fin du film. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ont l'intention de le voir mais le dénouement final semble tomber d'on ne sait où, comme par miracle. Ce film aurait peut-être eu deux étoiles sans son excellente bande-son.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Attention, je cris au grand art ! Rob Zombie est un génie ! Sa manière de filmer est impressionnante, on ressent les influences cultes (Tobe Hooper, Sam Peckinpah, Wes Craven…). Sinon le film est moins déjanté que La maison des 1000 morts mais reste quand même assez barré. C’est un road-movie sanglant avec en prime un humour gras, le capitaine Spaulding est un bon exemple, il fait tripper ! lol Et le côté seventies est vachement bien rendu on s’y croirait ! Le générique est un parfait exemple, il est vraiment énorme ! Bref faut le voir pour le croire. Chef d’œuvre !
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 juillet 2010
    J'ai été étonnemment surpris par la qualitée de ce film. Il n'est pas gore mais atrocement violent et j'ai eu la sensation étrange d'éprouver de la compation pour cette famille de tueurs sanginaires. La raison est simple, malgrés les atrocités que font subir les tueurs, ils sont attachant. C'est une vraie famille avec ces amusements, etc... Bref un bon moment d'horreur nous est proposé par ce film. Pourquoi s'en priver. Il est tout de meme conseillé de regarder "The House Of 1000 Corpses" en premier.
    Publiée le 22 août 2013
    Un peu déçu par la suite du très bon "La maison des 1000 morts". Mais de belles scène quand meme et de très bons acteurs ! A voir
    Publiée le 12 octobre 2007
    On avait pas vu ça depuis la sequelle de massacre à la tronçonneuse de tobe hooper!Dire que ce devil's rejects arrache 50 fois son predecesseur releve de l'euphemisme pur et simple!!Dès le debut du film le ton est donné:ce sera de la chasse à l'homme impitoyable du debut à la fin!Explosant les carcans narratifs qui avaient tant fait defaut à la maison des 1000 morts,le second film de rob zombie est de la dynamite pure,un film inclassable empruntant à la fois aux slashers qu'aux road movies dejantés.Réussissant l'exploit d'inverser les valeurs morales en cour du film,jusqu'au final absolument frappadingue,on ne peut que saluer la maitrise parfaite du realisateur envers ses personnages,qui demeurent et de loin,la famille la plus retournée de l'histoire du cinema juste apres celle des sinistre bouchers...du texas!