The Devil's Rejects
    3,2
    5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Chef d'oeuvre absolue, The devil's reject nous plonge une nouvelle fois dans les aventures de la famille Firefly, qui cette fois, aura fort à faire avec un shérif encore plus taré qu'eux. Forsythe est d'ailleurs génial dans le rôle. Loin de l'horreur grand guignolesque du premier volet, The Devil's reject est un film sombre et torturé. Une plongée dans l'aridité du paysage et des actes. Violent, The Devil's Reject est aussi bourré d'émotions, ce qui donne au film une teinte particulière, on s'attache finalement aux personnages qui sont pourtant des salopards de la pire espèce. Le final est magnifique, le Free birds des Lynyrd Skynyrd rendant la scène encore plus magique. Rob Zombie est rentré dans le monde des très grands réalisateurs. Meilleur pour ma part dans le cinéma que dans la musique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 octobre 2013
    Bien que Rob Zombie ne défende qu’il puisse s’agir d’une réelle suite, la plupart des personnages de son détonnant La maison aux 1000 morts se retrouvent au cœur de ce scénario bien plus abouti. C’est en effet bel et bien une vraie petite perle en matière d’originalité que le réalisateur apporte au cinéma horrifique en réussissant à faire de ses tueurs sanguinaires littéralement sorti d'un film d'épouvante des personnages auxquels on hésiterait à s’attacher en mettant à leurs trousses un représentant des forces de l’ordre qui se montrera encore plus sadique. C’est de ce malaise intelligemment mis en place, à travers un road-movie palpitant et un humour noir trash jubilatoire, que va s’effondrer le schéma manichéen qui pèse terriblement sur le cinéma américain emmuré dans sa bien-pensance.
    Publiée le 7 mars 2020
    Un road movie horrifique, délirant, crasseux, violent, hilarant, décalé ! C’est trash, amorale, gore mais sans excès, un vrai régal pour les amateurs du genre !! Les acteurs sont excellents. Incontestablement un des meilleurs films de sa catégorie, merci Rob Zombie pour ce bon moment !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 septembre 2018
    Chronique familiale déconcertante d’horreur, lente descente aux Enfers de démons humains possédés par une clairvoyance maléfique, The Devil’s Rejects consacre l’immoralité au rang de chose filmique digne d’intérêt en chamboulant la focalisation : le spectateur s’immisce dans l’intimité des bourreaux et partage avec eux réjouissances, tortures et afflictions sur des chansons d’un autre temps. Car tout semble dater, comme pétrifié sur place dans une saleté conservatrice : on passe d’un motel minable à un oasis affranchi de toutes règles où règnent prostitution et drogue, une ville de substitution tenue par Judas. Un monument d’irrévérence porté par des acteurs éblouissants et une réalisation virtuose. Immanquable.
    cristal
    cristal

Publiée le 30 avril 2011
    Rob Zombie ayant certainement lui-même compris qu'il n'avait pas de talent,le voici,après "La maison des 1000 morts",qui s'attaque,comme pour son premier long-métrage d'ailleurs,à revisiter les nanars horrifiques des années 60.Forcément,l'aspect nanar est totalement accompli (il ne sait pas filmer,ne sait pas quoi faire de son argent,met
    de la country-pop et des acteurs ridicules et le tour est joué).La différence avec un vrai nanar,c'est que ce n'est jamais volontaire.Et que là,en l'occurence,ça l'est.Et ça se sent bien.Il n'y a donc aucun capital sympathie,le film tombant donc dans la vulgarité forcée et dans l'esthétique pouilleuse de fond de motel.Rob Zombie aurait pourtant pu faire de "The devil's rejects" un grand film.Mais dans la mesure ou le scénario est totalement inexistant et que le film s'amuse à aller dans les fin fonds de l'ultra-violence (viols,sexe,meurtres glauques...) sans aucune raison,il reste bien peu à sauver de ce film débile et hystérique,dont les dialogues ne se limitent tout simplement qu'à "bordel de pute de merde,je vais te tirer dans les couilles fils de putain".Sans commentaires.A part des acteurs qui ont la tête de l'emploi et qui savent crier pendant 10 minutes d'affilé sans se péter la glotte,et un effet de caméra très réussi vers les 40 minutes,ben...c'est l'enfer.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Eh ben c'était un super film, implacable du début jusqu'à la fin. Des scènes de violence graphiquements époustouflantes. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 8 août 2012
    Film assez suprenant et qui , qui l'aurait cru , reinvente l'horreur ... Ce film fout les boules certes mais petit bemol : il n'y a pas assez de gore ! Mais mise a part cela , scenario parfait , jeu d'acteurs sompteux , que du positif ! A voir et revoir
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 22 novembre 2017
    LE chef d'œuvre de Rob Zombi (il n'a jamais fait mieux après). The Devil's Reject est un film sombre, déroutant, craspec et terriblement intelligent dans sa mise en scène. Les acteurs s'éclatent à l'écran et l'on en vient a se prendre de sympathie pour cette famille de meurtriers sans pitié. Il n'y a pas de temps mort dans The Devil's Reject, l'on en prend plein la figure du debut à la fin (quitte a être mal a l'aise). C'est une leçon de cinema comme on en a rarement vu !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 27 juillet 2018
    Ambiance western sanglant, the Devils reject, suite indirecte a la maison des 1000 morts , amene le spectateur dans une cavale morbide, délicieuse et vraiment rythmé dans le style Rob Zombie sur une bande son aux oignons, des personnages tordants, travaillés et des répliques percutantes de grossièreté et d'humour noir.
    A voir sans hésitation pour un bon moment de divertissement .
    Publiée le 6 juin 2008
    Si Dahan a dit que c'est bien; alors c'est bien!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 novembre 2012
    Mieux que house of 1000 corpses cette suite est un vrai régal de part le côté malsain de la famille les dialogues vulgaires qui font sourire et comme on pouvait le constater dans le film précédent un gros clin d'oeil à "massacre à la tronçonneuse" dont rob zombie c'est fort inspiré.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 30 janvier 2009
    Quelque part entre Sam Peckinpah et Tobe Hooper, Rob Zombie n'a pas son pareil pour déployer un univers rempli de psychopates ! Un classique en - extrême - puissance...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Tiens, un nouveau réalisateur me suis je dis, avec du gore ? Hé bien ce Rob Zombie est totalement déjanté du cerveau !!! On retrouve des morceaux de chair humaine un peu partout, ma copine a failli vomir, et il se paye le luxe de lancer des morceaux de country lors de scènes de boucheries ! mortel ! Les "goristes" seront aux anges avec ce film !
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 13 décembre 2012
    Suintant la crasse et le jus de groseille, on irait presque jusqu'à croire qu'se faire cribler de balle revient à l'orgasme suprême, c'est très fort, c'est trop long. La blondasse qu'il kiffe à la vie à la mort trémousse son corps trop plat devant les yeux tremblant de ses idiotes victimes, y'a pas de logique, juste des potes un peu barrés qui ne vivent que pour la boucherie, souriants, contents d'assouvir à loisir leur soif de carnage. Pas vraiment bien filmé, pas forcément passionnant, Rob Zombie arrive tout de même à donner vie à cette sacrée fratrie de barges, à les faire évoluer sans trop de soucis dans ce Texas pourri, aride et chiant comme la mort, y'a pas vraiment d'histoire, mais ils en ont pas vraiment besoin, comme des bêtes, ils avancent à l'instinct, sans réfléchir, chiant des cadavres sanguinolents comme certains chient du vent.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    THE DEVIL'S REJECT est un petit bijou de film d'horreur de la part de Rob Zombie. Il faut préciser d'abord, que le film est en quelque sorte une fausse suite du très intéressant LA MAISON DES 1000 MORTS, que le metteur en scène avait réaliser quelques années auparavant.
    Voici un long métrage a la fais barbare, sale, méchant et vraiment tétanisant, a mi chemin en fait entre La Horde Sauvage de Sam Peckinpah et Massacre a la Tronçonneuse de Tobe Hooper. La mise en scène est vraiment d'une inventivité rare de la part d'un réalisateur qui accouchait seulement de son deuxième film. Rob Zombie nous pondra ensuite un excellent remake d'Halloween.
    Les acteurs sont vraiment excellents dans leurs rôles de tarés psychopathes et ils s'en donnent tous à coeur joie pour notre plus grand plaisir.
    Précisons aussi que la magnifique photographie de Phil Parmet apporte un plus indéniable à cette oeuvre poisseuse, violente et parfois très gore.
    Evidémment ce n'est pas un film a mettre devant tous les yeux, ce long métrage était interdit en salle au moins de 16 ans et c'est vrai que le film possède des scènes extrémement choquantes.
    A noter également la très belle partition de Tyler Bates qui nous livre quelques musiques très efficaces et qui appportent un peu de légereter au film.
    Les maquillages sont de la part de Wayne Toth et ils sont vraiment très bien faits.
    Voici, sans aucun doute, l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, une oeuvre instantanément culte et que vous risquez de vous souvenir très longtemps après chaque vision.
    Moi, en tout les cas, je prends un immense plaisir à revisionner ce film qui est destiner à devenir un vrai classique du genre. Un film que tous les fans de films d'horreur se doivent de posséder.