Orgueil et préjugés
    20110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 24 juillet 2014
    Beau film romantique avec une très belle B.O. Les les décors et costumes sont superbement réalisé et en font par la même occasion l'atout principal du film . Il y a également de jolies paysages de l'Angleterre de l'époque. Keira Knightley joue toujours aussi bien, les acteurs joue tous aussi bien que les autres et Mr Darcy ... On peux lui résister. Par contre c'est le personnage de Brenda Blethyn qui veux sa, mais bordel plus d'une fois j'avais envie de foutre des baffes à cette mère qui est juste conne. J'aurais vraiment honte d'avoir une mère comme celle-ci. En résumé, une romance attachante malgré quelque longueurs fort heureusement peut gênantes. 17/20
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Je ne suis pas trop amateur de films d'époques mais vu ce qu'on en disait de ce film, je me suis laissé tenté...et j'ai bien fait. La mise en scène est très bonne, elle y donne un ptit goût de suspens sur cette improbable histoire d'amour qui tarde à se révéler. C'est tout l'intérêt du film d'ailleurs... Les interprétations des seconds rôles contribuent également à la crédibilité du film que je conseillerai à tous même quand on est pas amateur de romance et de films d'époque.
    Publiée le 7 avril 2012
    Comment offrir un point de vue objectif quand vous tombez dans l'idola trisme infantile concernant une actrice, en l'occurrence Keira Knightley. Je vais m'essayer à ce défi. Pour commencer, ce film de 120 minutes approximativement n'offre pas de scènes qui trainent en longueur. La complémentarité caractérielle des personnages joués par Knightley et Macfayden et leur intrigue amoureuse avec une évolution en dents de scie est notre principal intérêt (l'affiche ne trompe pas). Les coutumes de l'époque, les costumes et les somptueux paysages plantent le décor. Mais si je n'étais pas un inconditionnel de cette actrice, je dirais que l'intrigue vous concerne plus mesdemoiselles que nous messieurs. Mais rien ne m'empêchera de mettre 5 étoiles à ce film.
    Publiée le 30 mars 2012
    Un vrai bonheur chaque fois que je le regarde. C'est d'ailleur ce film qui m'a donné envie de lire le film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Beau film mais le rythme est trop lent.
    Publiée le 18 mars 2012
    J'ai vraiment adoré ce film. J'avais des bouffée de chaleurs et les larmes qui coulaient. Des moments magnifiques, une histoire d'amour incroyable. J'aimerais beaucoup voir plus de films comme celui-ci. J'adore vraiment que je ne fais que de le regarder, et j'ai à chaque fois les mêmes sensations.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 juin 2014
    "Orgueil et préjugés" est l'exemple du romantisme anglais. Ce film, très bien dirigé par Joe Wright, présente un très beau casting, avec notamment deux acteurs principaux, Keira Knightley et Matthew MacFadyen, particulièrement brillants. La musique emplie le film de joie, et nous transporte dans cette histoire d'amour improbable. Le travail effectué sur les décors et sur les costumes est assez remarquable. Après toute les scènes sont prévisible et le happy-end était inévitable. "Orgueil et préjugés" est sans aucun doute une référence du cinéma romantique.
    Publiée le 10 mars 2012
    une très bonne interprétation de ce chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, que j'aie vue en anglais - pour autant, à mes yeux, la meilleure reste celle de Colin Firth et Jennifer Ehle, une dizaine d'années plus tôt, le personnage de Monsieur Darcy étant plus fidèlement reproduit par Colin Firth. Jennifer Ehle est, elle, parfaitement crédible dans cette version-ci.
    Publiée le 26 février 2012
    Un joli film romantique, avec de bons acteurs, des beaux paysages et des décors remarquables. Un film agréable à voir malgré les quelques longueurs.
    Cerises321
    Cerises321

Publiée le 12 février 2013
    Ce film est d'une beauté, si déjà le livre est vraiment bien. Cette adaptation nous laisse s'en voix. Les acteurs sont super. Accompagner d'une Angleterre plus que magnifique. Il n'y a pas que l'histoire qui est émouvante, les scènes aussi. Une décortication des traditions bien lointaine du flirt, qui nous fait languir jusqu'à la fin.
    Publiée le 11 février 2012
    Film très réussie de Joe Wright , bien sûr ce n'est pas la plus fidèle des adaptations du Roman de Jane Austen mais c'est la plus réussie . Liz Benett et Darcy sont parfaits ils ont l'age du roman parce que y en a marre de voir des acteurs dont l'age ne correspond pas du tout aux personnage imaginés par Austen . Les décors sont sublimes la musique est parfaite . Et surtout Matthew Macfadyen en prétentieux Mr Darcy (sigh ) est à tomber par terre ! la VO est indispensable . Parce qu'il y a aussi la voix de Mr Darcy ;)
    Publiée le 4 février 2012
    Un merveilleux film relatant cet oeuvre superbe de Jane austen ... Splendide ! Tout y est la pudeur, la musique, l'amour l'humour bref un film complet ...
    Publiée le 31 janvier 2012
    L'un de mes films préféré... j'ai un peu de mal généralement à revoir et re-revoir un film mais celui-là vous pouvez y aller, foncé!
    Il y a une vrai atmosphère qui se dégage de ce film, chaque personnage à son propre caractère, la photographie y est magnifique, les costumes, les décors, chaque phrase, chaque situation y sont fort de sens, la bande son est suberbe, le tout dans un style très anglais mais au XXVIII ( si je me trompe pas...) Keira Knightley et Matthew Mac Fadyen y sont magniques mais aussi Judi Dench, Brenda Blethyn et Donald Sutherland, bref une bonne brochette d'acteurs pour une adaptation du roman Jane Austen sans faute.
    Bref un vrai chef d'oeuvre romantique!
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    « Orgueil et préjugés » adaptation très réussie du roman de Jane Austen hôte d’un temps ou la lucidité devait s’incorporer aux sens montre parfaitement l’alliage d’une époque où il fallait séduire tout en espérant une longévité honorable pour ses biens et sa descendance dans un contexte rigoriste et protocolaire excluant les non conformes.

Le romanesque ne suffit pas il doit impérativement se munir de détermination, s’aguerrir en combattant les ongles acérés d’une vieille génération au bord du tombeau mais ne lâchant rien.

Elizabeth jeune fille pleine de vie tributaire du bal seul endroit de rencontres se forge lentement sous la pluie ou au bord d’un précipice les armes d’une perception nouvelle lui permettant d’acquérir tout en conservant un visage juvénile une nouvelle force.

La sauvegarde du domaine ne passe pas par le sacrifice d’une union non désirée. Il faut caractériellement venir au monde, conquérir celui que l’on aime en étant dans un premier temps accusatrice, sévère et distante.

Une fermeté payante qui fera lentement plier une indifférence ancestrale conditionnée par la sélection tout en façonnant l’esprit d’une nouvelle femme tributaire des sentiments tout en étant ferme sur ses exigences.

« Orgueil et préjugés » est une remarquable loupe historique sur celui qui domine et celui qui sert. Les uns toisent une catégorie inférieure pendant que d’autres font étalage de leurs progénitures en espérant glaner de bons partis.

Un créneau d’amélioration relationnel semble s’opérer entre deux extrémités grâce à une belle jeune fille mordante refusant de plier.

Une bonne occasion de savourer la chance inouïe de naître par la volonté d’exister dans une époque où l’on est écrasée par les dimensions d’une terre à perte de vue accompagnée de gigantesques fresques murales ne vous appartenant pas et que l’on ne peut que contempler.
    Publiée le 24 août 2012
    un film magnifiquement beau, qui nous transporte de bout en bout. il est et restera mon film préféré car l'histoire en elle même est d'une beauté sans égal.