Orgueil et préjugés
    20019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Eleonore
    Eleonore

Publiée le 24 avril 2024
    Un magnifique film. L'histoire est très belle et les acteurs très bons. Keira Knightley et Matthew Macfadyen transportent l'histoire de manière époustouflante. Le film aborde de nombreux messages bienvenus (le tout très fidèle au roman). À voir.
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 16 avril 2024
    quand on arrive à une centaine de critiques en dessous la moyenne, on peut commencer à se poser des questions.
    je viens de regarder ce film que j'ai retrouvé sur un vieux DVD appartenant une cinéphile convaincue moi je ne le suis pas par cette gimauve dont la caractéristique est un blabla permanent ...
    Juju on that beat
    Juju on that beat

Publiée le 14 avril 2024
    Cette adaptation du roman de Jane Austen du même nom est simplement superbe, une des plus belles et justes adaptations cinématographiques.
    Orgueil et préjugés est un film dont on ne peut se lasser. Tout est magnifique! Les paysages nous transportent en campagne anglaise, douce et verdoyante. Les séquences sont très bien tournées et la musique est envoûtante. Les acteurs font un travail formidable et sont charmants. La production est parfaite!
    J’ai vu le film de nombreuses fois et continuerai de le regarder pour m’assurer un merveilleux moment.
    Merci à Joe Wright pour avoir donné images à cette histoire fabuleuse et merci à Jane pour cette histoire si fabuleuse.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai beaucoup apprécié ce film car il lie le romantisme et les difficultés financières et sociales de la société de cette époque, où les femmes devaient se marier pour ne plus être à la charge de leurs familles. Le film est fidèle au livre. Le résultat est remaquable et les acteurs convainquant. Les dialogues sont très bien écrit. Le film est très positif.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 20 mars 2024
    Très bonne adaptation. Coup de cœur pour Keira, ça reste une adaptation donc rien d’extraordinaire mais on retrouve bien les caractères de chaque personnages.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 7 mars 2024
    La place des femmes dans une société pleine de préjugés et engoncée dans le corset de règles vieillottes et sexistes. C'est presque un mélo mais sans atteindre au drame tant redouté. Puis on se fait à l'idée d'une oeuvre pleine de charme et de minoteries qui avance vers une fin qui devient inéluctable et sans heurts. C'est un peu décevant au bout du compte et l'on reste avec le sentiment d'un joli moment passé quelque peu bienseant. Un comble ! Ou peut être une mise en abîme ?
    Weeaboo_peach
    Weeaboo_peach

Publiée le 4 mars 2024
    Juste magnifique. Une magnifique romance anglaise très tendre. Tout le film est beau et chaque plan à une magnifique esthétique. Une histoire et des images très épurées un acting parfait et beacoup d'émotion. À voir absolument ❤
    Cloé
    Cloé

Publiée le 20 février 2024
    J'ai attendu bien longtemps pour voir le fameux chef-d'œuvre.

Les costumes et la réalisation sont impressionants, d'autant plus pour un film qui va bientôt fêter ces vingt ans. A vrai dire, je n'ai vu la mention "réalisé en 2005" qu'après visionnage, et c'était stupéfiant.

Un film qui vieillit bien donc, même si pour ma part je me suis sentie un peu essouflée par l'action un peu traînante et la multitude d'informations en un rien de temps. Ruche d'informations qui, par ailleurs, ne m'a pas toujours paru capitane.

Toutefois, pour l'adaptation d'un tel monuement, on peut dire que c'est bien mené ; c'est juste les goûts et les couleurs, alors, qui me font trouver le long-métrage un peu trop long et parfois même superficiel.

Finir sur une note positive ou garder le meilleur pour la fin, ça veut dire conclure sur le talent stupéfiant des acteurs. Keira McKnighley était superbe et inspirante, incarnant parfaitement Lizzie, cette jeune si fière, confiante et intelligente ! Très jolie découverte de l'amour que l'on voit se dessiner sur son visage.

Matthew Macfadyen fut égalemen excellent, doux et réservé, et tous les deux forment un duo fascinant lors de la scène finale, un dernier moment absolument superbe, mêlant chaleur, extase et intimité.

Amour...
    clarabiren
    clarabiren

Publiée le 19 février 2024
    J'aurais pu mettre plus d'étoiles si seulement je n'avais pas lu le livre avant ... pour moi cela aurait pu être mieux retranscrit.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 février 2024
    Un très beau film, un peu déçu par rapport à l'idée que je me faisais de l'histoire en lisant le livre. Malgré ça les acteurs sont remarquables, les décors sont très beaux.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 février 2024
    Un esthétisme et une classe anglaise que ce film mérite de porter. C'est beau, les personnages sont creusés, il faut tout de même un peu s'accrocher pour y être passionné.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 31 janvier 2024
    Ce film est une jolie histoire d'amour, qui prend le temps de développer son intrigue et de dépeindre ses personnages. On s'attache alors peu à peu au personnage taciturne de Darcy et on découvre avec plaisir la vie de la famille Bennet.
    La complicité entre les cinq sœurs est touchante et particulièrement les scènes avec Lydia et Kitty, qui sont assez drôles dans leur excitation permanente.

Cette histoire prend place dans de jolis panoramas de campagne britannique, avec quelques scènes sublimant ces paysages de falaises et de forêts. Le tout est emmené par une musique envoûtante et légère qui colle bien à cette jolie romance d'époque.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 15 janvier 2024
    Le film est réussi dans son genre : une histoire d'amour avec une fin prévisible. Cependant, je pense que sans la participation de Tom Hollander et de Keira Knightley, le film aurait été nettement moins bon. De plus, à mon goût, il y a trop de personnages secondaires. On peut facilement s'y perdre, notamment avec des personnages qui apparaissent pendant seulement 15 minutes puis disparaissent complètement. Bien que la fin soit prévisible, le scénario présente quelques variations par rapport aux autres films d'amour. Je recommande ce film aux amateurs de films romantiques ou à ceux qui ont envie de vivre une histoire d'amour !
    Theo
    Theo

Publiée le 12 janvier 2024
    "Orgueil et Préjugés", réalisé par Joe Wright en 2005, est une adaptation cinématographique ambitieuse et visuellement saisissante du classique de Jane Austen. Ce film, malgré quelques écarts par rapport à l'œuvre originale, parvient à captiver à travers une réalisation moderne et une interprétation remarquable.

Keira Knightley incarne une Elizabeth Bennet pleine de vie, apportant une touche de fraîcheur et de spontanéité à son personnage. Elle affiche une alchimie convaincante avec Matthew Macfadyen, dont l'interprétation de Mr. Darcy allie avec brio réserve et intensité émotionnelle. Leur dynamique à l'écran est l'un des points forts du film, rendant justice à la complexité de leur relation telle que décrite par Austen.

Le film brille également par ses choix esthétiques. Les décors naturels et les demeures du patrimoine historique offrent un cadre somptueux et authentique à l'histoire. La photographie, avec ses plans larges et ses couleurs saturées, renforce l'immersion dans l'époque et souligne la beauté des paysages anglais.

Cependant, le film n'est pas exempt de critiques. En simplifiant certaines relations et en modernisant le langage des personnages, il perd parfois de vue l'esprit satirique et la critique sociale présente dans le roman. De plus, la volonté de rendre le film accessible à un public plus jeune et plus large conduit à des moments où la subtilité de l'œuvre originale est sacrifiée au profit d'un romantisme plus appuyé.

En somme, "Orgueil et Préjugés" de Joe Wright est une interprétation visuellement éblouissante et émotionnellement engageante du roman de Jane Austen. Bien que le film prenne des libertés par rapport à l'original, il demeure une œuvre cinématographique mémorable qui parvient à captiver aussi bien les néophytes que les admirateurs d'Austen.
    Gregory Ahel
    Gregory Ahel

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film moyen à cause de quelques loupés malgré une Keira Knightley rayonnante.
    Le personnage principal est certainement mal casté ou nous est mal présenté car on ne s'attache pas à lui et on ne comprend pas ces motivations.
    Le film aurait certainement dû être plus long pour que certaines péripéties aient plus de sens.
    Les séries Bridgerton ou Downtown Abbey font vraiment bien mieux dans le même genre.