Orgueil et préjugés
Note moyenne
4,0
22045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

816 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2009
Film agréable à regarder, bien réalisé, bons acteurs.
Cependant beaucoup trop prévisible et classique à mon gout. On nage dans le miel dans la dernière partie...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2015
C’est marrant comment avec le recul, je trouve que Keira Knightley fut une étoile éphémère du cinéma qui n’a pas su marquer de son emprunte les films auxquels elle a participé. C’est notamment ce que je ressens en voyant cet « Orgueil et préjugés ». Au fond il y a le charme de ces romances à l’anglaise qui fonctionnent, ainsi que l’efficacité de l’intrigue originale qui a eu le mérite ici d’être bien mise en scène, mais l’interprétation donne malgré tout à cet ensemble un côté trop léger pour vraiment me bouleverser profondément. Dommage car, dans l’ensemble, le film fonctionne plutôt pas trop mal. Il manquait juste un peu de caractère pour enlever le tout…
Saepe
Saepe

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2012
Génialissime! C'est d'ailleurs le film qui m'a donné envie de lire le livre(magnifique aussi). Les acteurs interprètent leurs personnages à merveille et tel que je les imaginais:avec subtilité et finesse. La musique est superbe, et le cadre est idyllique.J'ai des tas de compliments à faire mais ça risque d'être long... Bref, à voir absolument et notamment pour les esprits romanesques qui ne seront pas déçus!Seul bémol: on a pas envie que le film se termine!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Un de mes films préférés. GENIAL. Il mérite d'être vu par tout le monde!! Costumes, décors, personnages, tout est splendide. On ne s'ennuie pas une seconde, et la relation entre Elizabeth et Mr Darcy est vraiment superbe. Un classique de la littérature qui pourrait sans hésitations devenir un classique du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
Sublime! J'avais eu une certaine appréhension avant de le regarder, mais là franchement je ne regrette absolument pas de l'avoir vu! Ce film est un pur bijou et c'est devenu mon film préféré! Matthew et Keira sont magnifiques tout comme la musique et les décors! Je n'avais pas lu le livre avant et me suis jetée dessus après et pour tout avouer.... je trouve le film bien meilleur car plus de romantisme! En fait, il s'avère que je n'apprécie pas tellement la lecture des romans du genre Austen... Enfin, un hic qui m'a paru la 1ère fois conséquent mais maintenant tout petit vu le nombre de fois que j'ai regardé le film par la suite:à la fin, on reste un peu sur sa faim!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2009
l'orgueil de chacun des deux personnages principaux rend ce film très intéressant ( car l'histoire est, au final, très banale!!)!!!
Ce Darcy a un je-ne-sais-quoi qui le rend très attachant!!!
mimi-baby-13
mimi-baby-13

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2009
UNE PURE MERVEILLE!
Ce fim restera sans aucun doute un des meilleurs que j'ai vu grace aux acteurs qui sont tout simplement géniaux, aux décors splendides, et autres petits détails...
NE LE RATER SURTOUT PAS !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
Une oeuvre rayonnante, vibrante d'authenticité & d'émotion. Matthew MacFayden, dont les yeux azurs m'étaient jusqu'alors inconnus, enchante littéralement dans la peau du gentleman misanthrope & fiévreux.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2009
Une belle histoire d'amour superbement mise en images et interprétée de main de maître par tous les comédiens. Il est plaisant de suivre ce film, ces joutes verbales, de contempler ces décors, cette histoire montrée avec sobriété et talent. La bande-son, au piano la plupart du temps, est également magnifique. Ne connaissant pas le livre, je ne sais pas s'il est fidèle mais en tout cas, j'affirme que ce film est une merveille!!
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2009
Un très bon film romantique, avec des acteurs doués et beaux, de belles scènes, de beaux dialogues,e t un scénario plaisant. On prend plaisir à suivre la vie et les amours de ces cinq soeurs. Dommage, cependant, que le film soit entièrement dénué d'action et de rebondissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Très beau film de romance,keira knigthley joue vraiment bien donc super film avec beaucoup d'humour!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2010
Une histoire d'amour comme tant d'autre mais le jeu d'actrices de Keira Knightley, qui méritent amplement son oscar (bien que je ne sait pas qui d'autre a été seléctionnées), est magnifique et rapporte une étoile
de plus a un film qui n'en mérite pas tant .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Très belle et plutôt fidèle adaptation de l'oeuvre de Jane Austen. McFayden excelle en Mr Darcy.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2009
Sublime! Magnifique film, émouvant, beau, au scenario soigné et avec des acteurs irréprochables! un chef d'oeuvre!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2009
J'ai adoré! C'est à l'eau de rose, et alors? Ca fait du bien de rêver un peu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse