Orgueil et préjugés
    20079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 23 février 2009
    Beau film romantique, mais franchement trop long...
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 22 février 2009
    Un petit chef-d'oeuvre de 2 heures qui passe comme dans un rêve.
    Publiée le 19 février 2009
    Ce film est une beauté, l'héroine lizzie est une fille au caractère bien trempé qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense j'adore tout simplement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 août 2016
    Adaptation d'un classique de la littérature romantique, cette belle production se distingue par une reconstitution sans failles et par des interprétations savoureuses, bien mises en lumière par J. Wright, esthète brillant. Là où ça coince pour moi, malgré un propos assez bien vu, c'est dans le choix de l'interprète principal masculin : M. Mc Fayden, ancien héros de M:I 5 à l'éternel regard de chien battu, sans charisme et manquant d'intensité. Ensuite, les héros tombent amoureux mais c'est tellement surfait et improbable (alors ils s'aiment parce qu'ils se détestent et qu'elle lui tient tête et lui la trouve quelconque, c'est fait pour durer cette histoire). Bien écrit, éclairé par une K. Knightley resplendissante et pleine de vie, cette romance sans aucun baiser (et oui, c'est un sacré tour de force) peine parfois à émouvoir et malgré quelques plans magnifiques (les retrouvailles de nos héros au soleil couchant), des décors naturels magnifiques et un D. Sutherland en forme, on n'est pas vraiment pris dans un tourbillon étourdissant (ou alors je suis trop vieux et trop masculin et il faut que j'arrête ce genre de film). D'autres critiques sur
    Publiée le 18 février 2009
    Bon certes, tout fini bien, c'est tout rose, etc, mais n'en pêche que se film déborde de charme.
    On se laisse envouté par cette histoire, romantique, enigmatique, et charismatique. Keira est magnifique dans son rôle de femme forte, et le charme subtil de M. Darcy est déroutant. De belles images, de beaux dialogues, et des acteurs fabuleux, quoi de plus pour se régaler devant une belle histoire romantique !
    Publiée le 16 février 2009
    Un excellent film! Des décors et costumes magnifiques, une Keira Knightley resplendissante! Une bonne adaptation du roman. Rien à voir avec Coup de Foudre à Bollywood!
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 février 2009
    Orgueil et Préjugés séduit par sa lecture intemporelle de l’amour mais aussi par son cadre bucolique et son ton humoristique. Une grande fresque romanesque portée par l’excellente et sublime Keira Knightley. Un joli moment de cinéma que n’altère presque pas la prévisibilité d’une telle histoire d’amour.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 février 2009
    Délicieux, voilà le mot qui vient immédiatement à l'esprit après avoir vu ce film. Beau visuellement, une musique magnifique, des dialogues léchés, une vraie histoire... Par contre, rien à voir avec le roman d'éducation sentimental français du XIXe siècle en ce qui concerne l'état d'esprit. Ici, tout est bien qui finit bien, on se tire peut-être dans les pattes comme des phacochères, mais au final c'est bisounours.com, d'où certaines critiques un peu acides à l'égard de ce film. Moi, je me suis régalé.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un film bien interprété, avec une histoire prévisible mais agréable. Sans être la comédie romantique du siècle, cela se laisse regarder.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2011
    Beau, délicat, rendu d'époque fin 18ème réaliste, jeu des acteurs et actrices subtil, photo merveilleuse;
    Bref, une oeuvre qui, si elle est sans doute davantage destinée aux femmes, se laisse regarder avec beaucoup de plaisir par l'homme que je suis.
    Je comprends certaines qui ont vu le film plusieurs fois : vive le romantisme !
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Raison et sentiments en moins bien.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 février 2009
    Une adaptation de livre comme je les aime! Les personnages sont attachants et très bien interprétés par ces acteurs anglais. Keira Knightley y est magnifique. Tout le long du film,on a l'impression de lire le livre. C'est une jolie histoire que nous met superbement en image le réalisateur Joe Wright. A voir en VO !
    Publiée le 13 février 2009
    Un de mes films préférés si ce n'est mon préféré!!
    J'ai du le voir près de 10 fois (pour l'instant) et je ressens toujours quelque chose d'à la fois semblable et différent. Bizarre... mais c'est parce que je l'adore et je fais toujours plus attention aux détails, connaissant déjà par coeur la trame et les dialogues principaux.
    Keira Knightley, la meilleure actrice que je connaisse!, est epoustoufflante! Tellement belle et à l'aise dans ce rôle d'époque, de fille au caractère bien affirmé mais pourtant sensible au charme d'un homme qu'elle détestait au premier abord. J'ai tout de suite adhéré!
    Mr Dracy est charmant! Bien qu'il ait souvent un air de "chien battu", j'apprécie donc quand il montre un peu plus de sentiments dans le reste du film.
    Bref, un excellent film, à regarder encore et encore. Par contre, je ne peux pas comparer avec le livre original, ne l'ayant pas encore lu. Ce qui ne saurait tarder...
    Publiée le 7 février 2009
    Long, ennuyeux... La version télé est nettement meilleure
    Publiée le 7 février 2009
    Une étoile pour les décors et la photographie superbes de ce film. Mis à part ça, quelle déception...
    Ayant juste lu le livre avant de voir cette adaptation, j'avais encore toute l'histoire bien en tête. Bien mal m'en a pris !! J'ai eu l'impression de voir une grosse arnaque et de m'être bien faite avoir. Sans parler des coupures fantaisistes dans l'histoire, justifiées par la longueur du film, ce n'est que brouhaha, cris hystériques et effets censés sûrement représenter les états d'âme de l'héroïne. Keira Knightley, que j'appréciais pourtant, passe d'un rire hystérique à des larmes de crocodile sans arrêt et interprète l'ironie d'Elisabeth Bennet comme de l'impertinence. Le respect des conventions, essentiel et incontournable dans l'oeuvre de Jane Austen, est complètement absent. De plus, la famille Bennet est carrément installée au milieu de la boue et des cochons, sûrement pour bien faire comprendre au spectateur ignorant qu'Elisabeth et Jane ne jouent pas dans la même cour (de ferme?) que Darcy et Bingley. A ses yeux inexpressifs, Darcy a dû prendre des tranquillisants (sûrement pour survivre au capharnaüm des bals), Bingley passe son temps à s'extasier et à rire bêtement et Lizzie doit être en fait maniaco-dépressive. Bref, je vais arrêter de caricaturer une caricature.
    En résumé, l'ensemble manque singulièrement de finesse et de classe. Les effets de style (la disparition des invités lors de la fameuse danse entre Lizzie et Darcy, la remise de la lettre après l'humide demande en mariage refusée, l'apparition dans la brume au petit matin de Darcy-la-main-froide) alourdissent un ensemble déjà bien indigeste. Les dialogues si fins du livre sont carrément résumés (la subtile comparaison d'Elisabeth entre son manque de pratique au piano et l'incapacité de Darcy à être à l'aise dans le monde, résumée à un "Eh bien entrainez-vous !") et les anachronismes finissent d'achever le tout.
    En conclusion, prenez une aspirine et visionnez la version BBC de 1995...