Orgueil et préjugés
Note moyenne
4,0
22045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

816 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
J'adore le personnage Mr Darcy. Il est froid mais en même temps si attachant. On ne se lasse pas de voir ce film il est très bien réalisé par rapport au livre, pour moi c'est une merveille.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
"Orgueil et préjugés" est un de mes trois romans favoris de tous les temps, je connais donc l'histoire par coeur et j'ai adoré la brillante adaptation BBC avec la rayonnante Jennifer Ehle et le roi Colin. Résultat même si je ne suis pas du genre à critiquer une adaptation en tenant compte du fait que c'est une adaptation, et bien qu'elle est très fidèle dans les grandes lignes, j'ai eu beaucoup de mal à passer à côté de personnages secondaires un peu sacrifiés et d'une intrigue très condensée. De plus, et là c'est le plus grave, le Mr. Darcy de ce film est fade et c'est difficilement pardonnable pour un des personnages masculins les plus forts et attachants de la Littérature. Mais il y a aussi de très très bon à prendre aussi, Keira Knightley (présentée comme quelconque, si toutes les filles pouvaient être aussi quelconques le Paradis ne serait pas en haut ou je ne sais où mais sur terre !!!) distille énormément de charme, le tout ne manque pas de l'humour du roman, surtout par l'intermédiaire du père d'Elizabeth, et le visuel est franchement splendide (parfois on se croirait même dans "Barry Lyndon" c'est dire !!!) Pas aussi conquis que de très nombreuses personnes mais un très bon film tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2011
Pride and Prejudice étant un de mes livres préférés, j'ai eu peur de voir l'adaptation mais finalement l'adaptation est parfaitement réussie. Le jeu des acteurs est formidable, la réalisation est magnifique, je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux. Je pense que cette adaptation fait de ce film un de mes préférés, je l'ai en DVD et il m'arrive d'offrir le DVD à des amis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Je trouve ce film absolument superbe
Je l'ai vu plus d'une dizaine de fois et je ne m'en lasse absolument pas!!!
pour l’apprécier véritablement la V.O est indispensable
le livre est à conseiller vivement également...
BlancheHell
BlancheHell

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2011
Voilà un très très beau film! Si vous ne deviez voir qu'une adaptation du roman de Jane Austen c'est bien celle ci. Ce film nous prend par les sentiments et on ne s'ennuie pas une seconde, même quand il ne se passe rien. De plus le duo Keira-Matthew est parfait!
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2011
C'est bien mis en scène, c'est bien orchestré, la musique et l'image sont magnifiques et Keira knightley démontre encore une fois l'étendue de son talent d'actrice ! Ceux qui ont aimés le livre ne s'ennuieront pas a priori ! Un beau film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2011
Pour commecer, j'apprécie déjà que moyennement le roman de Jane Austen, le trouvant divertissant mais sans plus. Je dirais qu'il en est de même pour ce film.

Le respect du récit du livre est au rendez-vous. Malheureusement, je trouve que les costumes sont plutôt pauvres au niveau charme, que ce soit ceux des Bennets ou ceux de l'aristocratie anglaise. Quant à la bande de son, il y a quelques musiques plutôt agréables, côté positif du film. Au niveau des décors, certains paysages sont vraiment beaux mais les décors d'intérieurs sont moins satisfaisantS à part pour la maison de Darcy et de Lady Catherine.

Au niveau du jeu d'acteurs, je suis mitigée pour Keira Knightley. Je l'apprécie beaucoup en tant qu'actrice et ca se voit qu'elle y a mis du sien mais le charme, la vivacité d'esprit et le mépris de Elizabeth Bennet pour ses contemporains ne transparaît pas via la performance de Keira. C'est aussi dû, à mon avis, au script. Du coup, elle reste appréciable mais sans plus. Son personnage paraît plus creux que dans le roman, où elle était un des rares personnages charismatiques.

Quant à Matthew MacFadyen, je ne suis pas satisfaite non plus. L'orgueil de Darcy n'est en rien reflété, il a plutôt l'air d'un jeune lord déprimé et morose. Son charme impétueux n'y est pas non plus. La performance de l'acteur m'a franchement laissé sur ma faim.

Pour les autres acteurs, j'ai peu aimé la performance de Brenda Blethyn et des deux acrtices jouant les plus jeunes soeurs. Elles surjouent les personnages au point d'en devenir irritantes (et leurs gloussements m'ont arraché les oreilles !) Quant à Donald Sutherland, jouant le père, il a plus l'air d'un personnage loufoque et rêveur alors que Mr Bennet était quelqu'un de perspicace, moqueur et affectueux envers ses filles.
Par contre, Rosamund Pike a une beauté vraiment naturelle et charmeuse mais qu'une maigre performance appauvrit.

En soi, un film moyen, qui se laisse regarder sans émotions particulière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2011
Magnifique film, touchant et qui tient en haleine du début jusqu’à la fin. Keira Knightley est épatante dans son rôle. Nous avons là de très bons acteurs et un film fidèle au roman. C'est le premier film inspiré de Jane Austen que j'ai visionné et qui est la source de ma passion pour les films et livres britanniques dans ce genre.Il est donc aussi symbolique pour moi...
DreivilOlivierD
DreivilOlivierD

25 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2011
Je n'ai vu que ce film parce que ma sœur tenait absolument à nous le faire voir, finalement je ne l'ai pas trouvé si déplaisant, je m'attendais à pire. Après c'est pas le film que je regarderait tous les jours, ce n'est pas vraiment mon genre. Pour moi, l'histoire est un peu cul-cul, mais je pense que cette adaptation reste fidèle au livre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis du magazine Marie France: "Les 2 heures de ce spectacle impeccable passent comme un rêve". Des plans cinématographiques magnifiques et imaginatifs, bref le film est GENIAL !!!!
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2011
Keira Knightley est plus que belle mais le scénario est indigeste. Les décors sont fabuleux mais le reste est creux. Moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
Un de mes film préférés! J'adore vraiment, j'aime beaucoup Jane Austen, ce film est très bien fait par rapport au livre. Les acteurs sont supers dans leur rôle respectif (j'adore Keira Knightley!)
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2011
Fidèle au super livre de Jane Austin, cette adaptation est une vraie réussite .Orgueil et préjugés est un très beau film qui nous fait découvrir la ravissante Keira Knightley plus brillante que jamais. Film impeccable dans tout les domaines, c'est un vrai plaisir de le voir et le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2011
Que dire de ce film, mon préféré parmi mes préférés ! De bons acteurs accompagnés d'une superbe musique, lent pour certain, mais pas pour moi en tout cas ! Tirer d'un livre, lui aussi excellent, en gros, que de bons ingrédients avec une bonne recette pour nous offrir 2h de plaisir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2011
C'est un très beau film, très réussit. Les acteurs jouent parfaitement bien. Le scénario est brillant, vraiment c'est une belle histoire d'amour. Je le conseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse