Orgueil et préjugés
Note moyenne
4,0
22045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

816 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2010
Un film absolument magnifique. La passion y est sublimée par la très belle Keira Knightley. L'histoire, les personnages, les dialogues, les costumes, les décors, la musique, l'image, la lumière tout est traité avec infiniment d'expertise et le résultat à couper le souffle. Je lui mettrais volontiers 5 étoiles pour le distinguer parmi tous les autres. Un film capable de ravir autant de sens et de procurer autant d'émotions mérite une distinction suprême je la lui accorde : *****
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Tournée dans un superbe scope et nourrie de magnifiques paysages, une adaptation à la mise en scène étonnamment aérée et rythmée, qui devrait plaire même aux allergiques des films en costumes.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2010
film romantique servi par des acteurs exquis (Keira Knightley) et des dialogues savoureux. La réalisation académique manque d'ampleur pour transcender cette passion qui couve mais qui n'arrive pas à flamber. D'où le sentiment que j'ai eu parfois de trouver que les acteurs étaient obligés de forcer leur jeu pour la crédibilité de l'histoire et celle de leur rôle. Mais bon j'ai craqué devant le sourire de Keira Knightley ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2010
Une bonne adaptation de l'oeuvre de Jane Austen dont les quelques coupes et adaptations auront servi l'intrigue sans la dénaturer.
Cette vision sobre, respectueuse et toute en retenue du roman est donc une belle adaptation. Le choix de Keira Knightley est assez judicieux : elle est jolie sans être une beauté fatale. Le choix de M. Darcy l'est un peu moins et l'acteur manque cruellement de charisme. Les personnages secondaires sont eux un peu fades (Jane, M. Bingley, M. Collins et Mme Lady de Bourg) ou caricaturaux (les parents, Lydia et Kitty).
Donc au final, un joli film romantique qui rend justice au roman originel sans pour autant révolutionner le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2010
Une adaptation fidèle du roman de Jane Austen, une interprétation très juste de Keira Knightley.
Pour les passionnés de film romantique à ne pas manquer.
Premier film de Joe Wright une réalisation très intéressante, avec de très beau tableau dans la campagne anglaise…
Un scénario quelque peu fleur bleue, une petite préférence pour les autres films de Joe Wright à savoir Reviens-moi et Le soliste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2010
Le film n'est pas mauvais... Keira Knightley et Matthew MacFadyen jouent leur rôle à merveille. Cependant la trame de l'histoire ne permet aucune surprise: combien d'histoires d'amour qui commencent mal ne se terminent pas ainsi? Très peu à ma connaissance!!! Mais l'on ne peut imputer la fragilité de l'intrigue au réalisateur, qui tenu à suivre l'oeuvre de Jane Austen, a fait un beau travail au niveau des costumes et décors.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2010
Caquetements et piaillements. Tel pourait être le sous-titre de ce que je n'oserai pas appeler film. Je suis d'accord avec les autres critiques : scénario guimauve, actrice principale cruchissime, acteur principal dénué de tout charisme... Cependant, je suis énervé de voir qu'on loue les images et la composition d'Orgueil et Préjugés. Pour avoir vu Autant en emporte le vent la veille, il est flagrant de constater que le réalisateur s'en est plus qu'inspiré...
Pathétique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2010
Vous qui aimez les belles hitoires d'amour romantiques et les jolies robes d'époque vous êtes obligées d'aimer ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2010
Grande fan des oeuvres de Jane Austen , j'ai tout simplemennt adorée cette adaptation fidèle du roman . On se laisse , sans résistance emportée dans l'Angleterre du 18 éme siècle et sa société ou le marriage est une question d'argent , on suit les péripéties amoureuses de l'héoine Lizzie et de Mr Darcy et leur préjugés mutuels . On est transporté par la beauté de la campagne anglaise ainsi que ces beaux chateaux ... les dialogues sont savoureux et la musique exquise . Bref amateur et amatrice de film romantique ce film est fait pour vous !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2010
Quel magnifique film, vraiment. Des acteurs parfait, juste, magnifique. Un scénario qui prend le spectateur. Une musique, une des plus belle que je n'ai jamais entendu dans un film
.

Vraiment un très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2009
Un amour de film ♥ Il m'a fait rêvé et le fait encore...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2009
une fois encore Keira Knightley choisit excellement bien ses rôles: un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Suberbe film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2009
Un chef d'œuvre ! Du grand art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2010
Je viens de finir le livre. J'avais vu le film avant, de nombreuses fois, et j'avais peur en lisant le livre d'etre finalement decu par ce film. ils se trouvent que les deux sont magnifiques! Bien sur le livre reste le livre mais Joe Wright signe en 2006, un film excellent, plus moderne, avec plus d'humour, avec une Elisabeth Benett et un Mr Darcy excellent incarné par Keira Knightley et Matthew Macfadyen tres credible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse