Orgueil et préjugés
Note moyenne
4,0
22045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

816 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Ce film a été fantastiquement bien menée. Une histoire splendide, forte en émotions et en rebondissements: il est un des meilleurs films que j'ai pu voir.
Je vous le conseille vivement.
Une perfection en tout point !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2009
Sans intérêt aucun !
Si ce n'est pour le beau de sourire de Keira Knightley ...
Triste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2009
De ce grand classique, nous retrouvons dans l'adaptation cinématographique, une similitude incroyable. A part quelques légères modifications, cette adaptation fait parti des films les plus fidèles aux livres. Nous retrouvons à l'écran notre jolie héroïne Keira Knightley, comme nous la décrit Jane Austen, cette jeune fille pleine d'assurance, intelligente, et qui ose dire ce qu'elle pense.
On pourrait s'attendre à un film niais, trop romantique, comme on en voit si souvent, de plus avec une histoire se passant au 18 eme siècle et écrite par une femme de cette même époque, ce qui n'est pas du tout le cas. Car quand lit le livre, on ne s'attend pas a lire un livre avec beaucoup d'humour, très bien écrit, se lisant très facilement, dont on pourrait croire qu'il a été écrit de nos jours. Cette avance sur son époque qu'avait Jane Austen se transmet très bien dans le film et c'est ce qui le rend plus vivant.
Nous pouvons dire un grand bravo à Joe Wright pour sa splendide réalisation.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2009
Chef d'oeuvre à l'état brut, ce film est le premier Joe Wright qu'il m'ait été donné de voir. Et quel film !
Quel sommet de romantisme ! Il y a quelque chose de magique dans les décors, la magique, le jeu des acteurs, aussi bien Keira Knightley que Matthew MacFadyen, qui nous touche sans le côté guimauve du romantisme. C'est surement ce qui fait la force d'Orgueil et Préjugés ... Loin des comédies romantiques actuelles, ici on retombe dans l'amour avec tout son implication de majesté et d'élégance... Magnifique réalisation !
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2009
A l'époque j'y étais allée à reculons, on m'avait trainé voir ce film et j'ai été agréablement surprise!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2012
comme toute fan de jane austen qui se respecte, j'ai eu du mal à resister à regarder cette enième version d'orgeuil et préjugé!!!
une adaptation fidèle, très agréable à regarder!!! keira est parfaite!! dommage que l'acteur qui joue darcy soit si fade et inconsistant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
Superbe film, je suis fan !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Ce film est tout simplement magnifique. Je comprends que certains puissent ne pas aimer. Il n'y pas tellement de rebondissements. Mais quels jeux d'acteurs, quel romantisme, quelles répliques! Matthew mcfadyen joue superbement bien. Au départ il joue son personnage froidement, puis au cours du film il arrive à nous le faire percevoir totalement d'une autre façon. L'évolution du regard qu'on porte sur lui dure tout le film, et c'est juste incroyable. Un de mes films préférés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Je rechigne souvent à mettre quatre étoiles, mais je vais faire une exception. Les costumes sont soignés, et ma fois les acteurs sont éblouissants de sincérité !! on finirai presque par croire que "Orgueil et préjugés" est un documentaire. Un film qui dans son genre est un "incontournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2009
De loin le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps!! Histoire, décors, costumes, jeux des acteurs, affiche du film... Impeccables!! Rien a dire sur l'adaptation totalement réussie du chef d'oeuvre de Jane Austein!!
Alice S
Alice S

11 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2009
J'ai tout detesté dans ce film, le jeu des acteurs, l'ambiance, le scénario, la mise en scène... J'en suis restée au 40 premières minutes.
Si vous avez du temps à perdre, et que vous voulais du niais... EN VOILA !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2009
Pour moi c'est juste le top du top du film romantique. Le livre est mieux (comme souvent pour ne pas dire toujours) mais Joe Wright retient bien l'esprit du livre dans ce film. Pour toutes les midinettes en rêve d'amour, franchement orgueil et préjugés est parfait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2010
De base pas un grand fan de films romantiques, je dois reconnaitre que celui-ci est plaisant malgré un tout début peu encourageant. Sans doute parce que la relation Darcy-Lizzie est assez complexe (quoique comme le reste cousue de fil blanc), et mêlée de réflexions sur les codes et obligations sociales de l'époque. Le casting n'est pas en reste, à la hauteur. Pas mal mais forcément limité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2009
Franchement, j'ai dormi pendant le film.. je crois que c'est au bout de 10 minutes.. comment réussir à tenir? Barbant, un film trop sentimental à mon goût..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
Une histoire tortueuse mais superbe, l'atmosphère recrée ainsi que la mise en scène sont magnifique.
Une très belle histoire dans une superbe film.
A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse