22045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
816 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis-Auxile M.
33 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 septembre 2010
Interprétation et réalisation sans faille caractérisent cette nouvelle adaptation du roman de Jane Austen. Ou alors j'ai mal vu. Bien entendu, ce genre de film n'est pas destiné aux plus métaleux d'entre-nous. Mais si vous allez l'admirer sans l'orgueil de croire que tous les films doivent être faits pour vous plaire ni sans préjuger que la vieille Angleterre est traditionnellement pesante, vous ne lui serez pas indifférent, tant il remplit bien son contrat : romance, naturel et classicisme. Avec un peu de nostalgie sur ce qu'étaient les relations sociales d'antan.
J'ai mis du temps a me décider a regarder ce film mais je n'ai pas été déçue du tout ! Keira Knightley est sublime dans ce film ! Ce film rend honneur au livre d'origine qui est mondialement connu ! Une romance vraiment prenante !
enfin un film du genre reussi!!!!adaptation de Jane Austin la mieux reussie de toutes,ne tombe jamais dans la mievrerie,romantique,estetique et poetique,tout y est beau ,les decors,les costumes,la bande son,les comediens....et la delicatesse de la mise en scene,qui permet de faire d'une histoire a la base simple,un veritable voyage onirique dans l'angleterre de l'epoque
Un chef d'oeuvre sur la renaissance anglaise avec Keira Knightley en princesse du XVIe siècle qui a un orgueil et des préjugés sur son futur mari qu'elle doit épouser avant le film "The Duchess" qui est aussi un chef d'oeuvre en 2010 !!!
A voir si vous supportez les mimiques de Keira Knightley. Pour ma part j'ai quitté la salle avant la fin du film, et avant de lancer mon Coca sur l'écran !
Ce film est une pure merveille . On pourrait croire quelque chose de cul cul la praline , et personnellement , ce n'est pas mon truc ... mais ce film est une pure merveille . Un film qui déborde de sentiment amoureux ... ce que j'aime . Une des plus belles histoire d'amour qui m'est été donné de voir ... et qui plus est : merveilleusement interprété , moi qui d'ordinaire n'apprécie pas tellement Keira Knightley je dois dire que dans ce film est interprète brillamment ... ce personne , à ce fort tempérament , qui lui va comme un gant . Quant au personnage de M. Darcy qui pourrait être méprisable pour certain , je le trouve vraiment touchant , surtout lors qu'il se livre à Lizzie . Soit , pour dire que recommande fortement ce film ... surtout au adepte du romantisme et de cette époque .
Film finement menée de bout en bout. Le résumé tient dans le titre, donc je ne dirais qu'une chose, débarrassez vous, comme je l'ai fait de tous vos préjugés et voyez le vous ne regretterez pas le voyage
Orgueil et préjugés est né sous une bonne étoile : tout d'abord grâce à une actrice éblouissante de beauté et de charisme (Keira Knightley), appuyée par une cohorte de seconds rôles parfaits. Grâce aussi à une trame classique mais diablement efficace, rythmée, d’où l'émotion ne tarde pas à jaillir... Grâce enfin à des dialogues succulents... La réalisation n'est pas en reste, et offre une reconstitution d'époque immersive à souhait. Bref, cette adaptation du roman de Jane Austen constitue tout simplement ce qu'il se fait de mieux en terme de cinéma romantique !
Ce film est une pure merveille comme j'aime les voir ! Keira Knightley est éblouissante comme jamais ! Magnifique histoire d'amour, scénario superbe. Les acteurs sont très bons, c'est un des meilleurs films romantiques que j'ai vu. L'histoire est très prenante, vous ne lâchez pas une minute du film. A voir & revoir sans hésité !!!!!