Bon film, le casting est bon (mention spécial à Keira Knightley qui signe un de ses meilleurs rôles), la réalisation est maitrisée, la photographie est agréable et il y a quelques plans tape à l'œil... malgré cela il y a quelques longueurs et il manque trop d'éléments par rapport au livre. Globalement une bonne surprise !
Film magnifique, mon préféré, le meilleur film romantique que j'ai vu jusqu'à ce jour... Je l'ai vu je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse pas. La musique est tout simplement magnifique, Keira Knightley, magnifique et l'acteur qui joue Darcy a un charme fou !! Bref, un film absolument à voir pour tout les romantiques =)
Très bonne adaptation du roman de Jane Austen, même si certains éléments m'ont paru hors de propos (le cochon dans la maison, Bingley dans la chambre de Jane). Je titille un peu, c'est vrai, mais ça m'a "choqué", pas au point d'en faire tout un plat quand même. Le film ne m'a pas autant ému que je l'aurais espéré, peut-être est-ce en partie parce que je n'ai pas adhéré au charme de Darcy (je ne dis pas qu'il joue mal, je l'ai trouvé très convaincant et avec Keira Knightley ils forment un très beau couple, le problème vient de moi :)...). Autre point faible : Bingley aurait pu être joué par un autre acteur. Mais il y a de la romance, des effets visuels magnifiques (notamment la scène où ils se retrouvent à la fin, dans la lumière du matin : magnifique !), des décors parfaits.
Keira knightley est géniale comme toujours !! Romantique a souhait !! Une très bonne adaptation du chef d'oeuvre de Jane Austen ! Encore un très bon film de Joe Wright ! Mr Darcy <3 !!
Très belle romance, des acteurs fantastiques,ce film peut faire rêver plus d'un personne. Ce film est très bien réalisé par rapport au livre. Une histoire plus que magnifique, un amour très bien représenté.
Une adaptation assez fidèle de Jane Austen même si comme pour toute adaptation des choses ont été laissées de côté , avec de très bonnes interprétations des acteurs, notamment Keira Knightley. J'ai sorti mon côté fleur bleu du placard pour me laisser embarquée dans cette histoire d'une femme finalement en avance sur son temps. Histoire qui même si elle manque parfois de rythme se laisse quand même suivre sans trop d'ennuis avec une petite dose d'humour savamment distillée...:)
Adaptation très réussie de Jane Austen, qui illustre plus que jamais ce fabuleux proverbe russe , "Les hommes dirigent le monde, et les femmes dirigent les hommes"... Fin et délicat sans tomber dans la mièvrerie. Keira Knightley, nulle en pirate, est parfaite pour ce genre de rôle et irradie l'écran de toute sa beauté et de sa classe. C'est d'ailleurs le meilleur rôle de sa carrière, sans hésiter. Pas mal d'ailleurs la distribution : Rosamund Pike, Kelly Reilly, Donald Sutherland, Judi Dench... Par ailleurs, on remarquera de très élégants traveling/plan séquences et une photo magnifique, ainsi que des images qui rendent hommage aux grands maîtres de la peinture paysagiste anglaise. Excellent, même si je garde néanmoins une très légère préférence pour la version avec Colin Firth.
Le meilleur film romantique qui m'est été donné de voir tout simplement ! Acteur géniale, mise en scène géniale, reconstition historique parfaite, dialogue très travaillée qui vous font suspendre à leur lèvres à chaque réplique... Non franchement j'en ai vue des drame romantique mais celui-ci est particulièrement prenant !
Quel histoire ! Quel subtilités ! C'est un grand scénario , des acteurs à haut niveau et une Keira grandiose! J'ai était prise dans ce film des les première minute , ça fait rêver. Du romantisme , tout autant que de l'orgueil. Un mélange de passion et d'amertumes. Et la musique si belle. On ce laisse vraiment porté et on recommence.
C'est la présence - assez inattendue - de l'actrice Keira Knightley, qui capte le regard du spectateur. La jeune femme déjà over-médiatisée aurait pu profondément gâcher cette nouvelle adaptation, car on l'imagine difficilement dans le rôle d'Elizabeth Bennet. Mais l'impression est contraire : Keira Knightley endosse ce nouveau caractère avec aisance, elle laisse sa beauté de côté pour nous montrer le garçon manqué qu'elle peut aussi être. Orgueil & Préjugés réussit donc à s'imposer comme une nouvelle version plus contemporaine du livre de Jane Austen, tout en respectant l'essence même du roman.
Un scénario décidément trop prévisible mais le jeu des acteurs, la musique et les respect de l'ambiance de l'époque (on assiste à de trés beaux dialogues) font un bon mélange.