Orgueil et préjugés
Note moyenne
4,0
22046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

816 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
223 critiques
3
90 critiques
2
68 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2010
Pourquoi ai je été obligé de voir ce truc en cours plutôt que les Simpsons le film? Un pote à moi(qui est plutôt bon public et qui regarde tout) a eu le même avis que moi, c'est plat et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2011
Un film tout simplement magnifique ! Joe Wright a fait une adapation magnifique du chef d'oeuvre de Jane Austen. Les acteurs sont tout simplement parfaits, on croit vraiment en leurs personnages. La bande son est aussi magnifique. Un film a voir et revoir !
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2011
belle histoire d'amour mais manque un peu de punch.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2010
Ce film m'a transporté dans une autre époque, je l'ai trouvé émouvant et drôle du début à la fin. La déclaration de Darcy est magnifiquement émouvante et crédible (quelle femme ne rêverait pas d'une telle preuve d'amour ?). Les acteurs sont parfaits tous autant les un que les autres. Un incroyable film d'époque
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2010
Keira Knghtley est éblouissante dans cette nouvelle adaptation du roman de Jane Austen. C'est tour à tour drôle, émouvant, triste. Au final, un très bon moment devant son écran !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2010
L'un des plus beaux films au monde, évidemment des acteurs géniaux, et le film très très bien tourné !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Film léger, sublime, passionnant, romantique. C'est grâce à lui si j'ai pu découvrir les chefs d'oeuvre de Jane Austen, grande romancière.
Malgré quelques surjeux, les acteurs sont convaincants et le couple Knightley-MacFadyen est super. La bande originale est superbe, le décor minutieux et magique, les costumes sont à mourir de jalousie. Malheureusement, on ne peut adapter à perfection cette oeuvre en deux heures de film.
Les acteurs secondaires sont très convaincants eux-aussi, dommage que Mr Bennet soit mon cynique que dans le livre, Mrs Bennet plus "humaine" si je puis dire, et Whickam moins "vicieux".
Je le recommande à tous comme le plus beau film romantique ayant une "happy-end" du cinéma.
Bravo à Joe Wright !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Un magnifique film dans le lignée de "Valmont" (également oeuvre origibale de Jane Austen). Plein d'émotion, ce film émouvoira tous les romantiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Ce film est magnifique :) Je le conseille vivement à ceux et celles qui aiment les histoires d'amour !
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2010
Adaptation du célébre roman de Jane Austen, "Orgueil & Préjugés" est un film qui séduit de par ses acteurs convaincants, sa qualité esthétique (les couleurs et plan sont dignes d'avoir leur place dans un musée tels des tableaux !) et ses reconstitutions minutieuses des costumes & lieux de l'époque. De plus, Joe Wright, l'auteur du très beau "Soliste", avec Jamie Fox et Robert Downey Jr., ajoute quelques touches d'humour rendant l'ensemble très diversifié. Cependant, il est difficile de se plonger dans l'histoire à cause du rythme lent et de l'attente prolongée de l'évênement qui fera décoller l'histoire. Le suspens a du mal à s'installer et je dois dire que la fin, bien qu'elle soit digne de détroner les happy end de Blanche Neige & de Cendrillon, apparait peu satisfaisante car trop previsible et survolée. Je salue également une Bande Originale très réussie. Un bon divertissement.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2013
"Orgueil et Préjugé" est un film magnifique, un "sommet de romantisme", Touchant et sincère !!! Il est d'ailleurs servis par de très bons acteurs, dont la belle Keira K. et Matthew Macfayden dans les rôles titres ! C'est un film que je conseille de tout coeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2010
C'est une aile de libellule. Un petit miracle de finesse, de légèreté, de grâce, d’intelligence, d’élégance. On se dit mille fois que le charme va être rompu, que le savant équilibre va cesser, chanceler, casser ; mais non, jusqu'au générique de fin nous sommes délicatement soulevés de terre et portés par les notes éthérées du piano, par les splendides éclairages raffinés - on songe parfois à "Barry Lyndon" -, par les costumes, par les décors, par la campagne devenue personnage à part entière en même temps que paysage-état d'âme, par le jeu tout en nuances de comédiens magnifiques magnifiant leur sujet. Encore un film en costumes issu de la littérature, avec un 'impressionnant casting. Oui, mais, enfin, une réussite ! Eclatante, sidérante par sa simplicité, par son évidence. Une aile de libellule. Pas de mise en scène académique ou pompeuse, gangrénée par une paresse formelle, mais une réalisation légère, racée, parfaite. Les trouvailles visuelles fourmillent pour qui sait voir, pour le spectateur qui sait se laisser happer par ce monde si proche malgré le temps, plus étrange que réellement étranger. De la première danse entre Elizabeth et Will où l'on entre dans la subjectivité des personnages seuls au monde au milieu de la foule, du trapèze-toupie qui énumère les saisons passées sans amour partagé, du plan-séquence si juste de la réception, on ne sait que retenir car c'est la virtuosité même : celle qui se fait humilité, celle qui sait se faire oublier. Tout le poids du film, toute sa réussite, repose sur les frêles épaules de Keira Knightley. On le sait aussitôt et on craint le pire : au début l’actrice cabotine, surjoue, palpite et papillonne exagérément de sa paupière, roule savamment l'œil de biche, fait éclore un sourire comme un éclat de soleil percerait soudain l'azur assoupi du mol été. Elle en fait trop ; bien au-delà de ce que son personnage nécessite ; elle agace presque. Et puis, voilà que la musique interne, silencieuse, fascinante de l'histoire la rappelle à son rythme et à sa mélodie, parfois profonde mais jamais grave, infiniment subtile sans pourtant utiliser plus d'octaves que nécessaire. Alors ce ne sont plus des comédiens, ce sont des destins. L'amour est là, qui heurte - il appelle et il blesse. Il frappe à la porte mais il peut aussi frapper à la face. Si aimer n’est pas une sinécure, ne pas l’être revient à ne pas être. Espoir. Désespoir. Des espoirs, à nouveau... Car l’amour triomphe de tous les obstacles, même du plus puissant d’entre eux : notre propre orgueil. Alors vient le moment fatidique où la lutte - contre l’autre et contre soi-même - doit enfin cesser, où il faut accepter ce qu’on sait être une suprême folie : livrer son entière confiance à cet être totalement inconnu dont on ne sait qu’une seule chose qui efface toutes les autres : qu’on l’aime plus que sa propre vie. Dans ce chef-d'oeuvre fin et gracieux, rien ne pèse, rien ne pose, tout est poésie. C'est un film que l'on a accordé en usant de l'âme humaine comme d'un diapason. Une aile de libellule...
(http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-orgueil-et-prejuges-critique-cinema-58102943.html)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2010
A ce jour c'est le meilleur film que j'ai vu et la meilleur adaptation d'un roman !!!

Tout est parfait dans ce long métrage : les décors sont splendide , la musique est magnifique , l'adaptation est la plus fidéle au livre, les acteurs jouent parfaitement ( surtout Keira Knightley et Mattew MacFadyen qui forment un sublime duo ) et superbe realisation !!

Que dire de plus à part : ALLEZ ACHETER CE DVD !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
Film parfait : bons acteurs, belle histoire ,beaux décors et belle musique ! Un film tout en finesse et poésie (mention spéciale à l'actrice Keira Knightley , une de mes actrices préférées ^^)
Anaïs B
Anaïs B

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un petit chef d'œuvre qui se déguste comme un bonbon!
L'alchimie entre les 2 acteurs est troublante et nous offre quelques scènes aussi cultes qu'irrésistibles!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse