Orgueil et préjugés
    20065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Iris I.
    Iris I.

Publiée le 27 août 2014
    J'ai été très généreuse en mettant une étoile, mais pour avoir lu le livre de Jane Austen et surtout pour avoir vu la mini série de 1995 qui est un des chefs d’œuvre du petit écran, cette version est tout simplement nulle. D'ailleurs après avoir atteint le summum avec la mini série de 1995 où justement tous les personnages sont à leur place, font penser même dans leurs physiques très XIXème siècle à des tableaux qui s'animent, où l'on a même pris mots pour mots les dialogues de l'écrivain, pourquoi avoir refait une ennième version, forcément de moindre qualité qui n'apporte rien. Même la musique aussi jolie soit-elle est aux antipodes de l'histoire. Les filles entre elles se ressemblent trop. Aucune différence. Lizzy a l'air aussi écervelée que Kitty et Lydia. Monsieur Darcy est beaucoup plus timide que hautain. Monsieur Collins pffffffff n'a pas cette déférence et cette servilité exagérée envers Lady Catherine de Burg, les parents Bennet sont quelconques. Monsieur Bennet n'a pas cet humour et ses petites saillies notamment à l'encontre de son épouse que dans l'autre série. Bref, ce film est aux antipodes de l'univers Austenien. On serait plutôt vu les images dans un univers plus soeurs Bronté, mais de bas étage. Le coup de Darcy et Lizzy se rejoignant au coucher du soleil, bonjour le cliché. La première déclaration de Darcy dans la pluie manque de cette solennité et de ce côté dramatique que l'on ressent en lisant le roman. C'est léger du genre je t'aime, à ben non je ne t'aime pas et ne t'aimerai jamais, mais on ne sent aucune profondeur. Whikham qui joue un rôle très important dans l'intrigue est effacé. Certaines scènes ne sont même pas approfondies comme la fameuse lettre où l'on apprend d'avantage sur Darcy.
    Publiée le 22 août 2014
    Une romance au noyau tendre recouvert de glaçons qui fondent au fur et à mesure dans notre cœur pour le recouvrir de cette tendresse magistrale !
    Publiée le 20 juin 2014
    Je ne suis pas fermé au fresque romanesque et je dois dire que je n'avais aucun préjugé sur ce film avant de le voir.
    Orgueils et préjugés se révèle assez rapidement, être une œuvre sans âme ni passion dans son histoire d'amour, celle ci peux aussi être qualifié d'histoire d’amour fantôme. Mc Fayden fait "un prince pas tout a fait charmant" des plus fade.
    J'ai eu beaucoup de mal à être captivé par la trame du film, l'ennui guettant a chaque instants avec force.
    La photographie et les costumes sont réussi tout de même ce qui aurait été hypocrite de ma part de ne pas le souligner.
    Publiée le 10 juin 2014
    Malgré le peu de rebondissements, j'ai passé un très bon moment à regarder Orgueil et Préjugés. Le scénario est frai et agréable. Néanmoins, ceux qui ne sont pas adeptes des films à l'eau de rose risquent de s'ennuyer fortement.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un film extrêmement bien joué. Et les dialogues sont parfaits. Les acteurs sont dans la pudeur, la retenue. Toutes les émotions passent par le regard.
    Une histoire d’amour d’époque dénuée de noirceur et où les liens entre les personnages principaux sont forts et sincères. Il n’y a aucun mort et aucune réelle tristesse.
    En somme, un film qui fait du bien et qui ravira les yeux et le cœur des êtres romantiques.
    Publiée le 11 mai 2014
    Mouais... je ne suis pas très convaincue. Peut être que mon avis mitigé tient aussi du fait que je ne peux pas m'empêcher de comparer ce film avec la version de 1995 avec Colin Firth et Jennifer Ehle. Keira Knightley et Matthew MacFayden paraissent très très fades à côté et beaucoup moins proches des personnages du roman. Darcy semblait bien plus fier et Elisabeth bien plus déterminée et intelligente dans la version de 1995. Matthew MacFayden nous joue un Darcy triste, mou du genou et effacé qui n'a rien de séduisant et Keira Knightley une Elisabeth capricieuse, limite enfantine. Je ne leur trouve d'ailleurs pas beaucoup d'alchimie. Sans compter que le film a dû tout condenser en deux heures, laissant énormément de choses de côté. J'ai eu l'impression aussi que beaucoup de choses avaient été exagérées dans le film, ça fait un peu du pré-mâché moderne, assez indigeste. Après, on a vu des adaptations de livre bien pires, celle-ci tente de rester assez fidèle à l'oeuvre d'origine et peut réussir à divertir si on oublie ses (nombreux) défauts. Quelques jolies scènes et jolies paysages.
    Mais tant qu'à regarder une adaptation d'Orgueil et préjugés, regardez celle de 1995, vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 8 mai 2014
    Tres joli histoire d'amour, j'avais lu le livre que j'appreciais beaucoup
    tres joliment filmé, on se laisse emporter par le contexte
    bon jeux d'acteur
    je revisionne ce film occasionnellement et c'est toujours un plaisir
    Publiée le 30 avril 2014
    Que dire ?! Mon avis ne pourra être clairement objectif tant je suis fan de l'oeuvre de Jane Austen...
    C'est frais, c'est beau, ça laisse songeuse. Keira Knightley campe une Liz Bennet des plus naturelles, presque arrogante et piquante mais ça marche ! Quant à monsieur Darcy que dire... On succombe.
    Un beau moment de cinéma pour les demoiselles...
    Pour ce qui est de nos chers compagnons masculins... Trop de testostérone s'abstenir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 mai 2014
    Si vous n’avez jamais eu le courage de lire ce chef-d’œuvre de la littérature anglo-saxonne, regardez le film de Joe Wright, jolie adaptation du roman éponyme de Jane Austen. Il ne suit pas la trame du roman pas à pas en comprimant un peu les événements, supprimant des personnages et remaniant un peu la fin, mais il a le mérite de garder la substance du roman intacte. L’intrigue est ainsi portée à l’écran dans des décors vraiment beaux et les personnages sont incarnés avec brio par une troupe d’acteurs et d’actrices anglais en grande forme : Keira Knightlet, Rosamund Pike, Donald Sutherland (bon ok il est canadien), Carrey Mullingan, Tom Hollander, Judith Dench, Simon Woods… Un bémol tout de même pour la prestation de Matthew MacFayden dont l’interprétation de Darcy est un peu trop éteinte ce qui ne rend pas justice à un personnage qui apparaît dans le roman avoir plus de caractère que ce que l’acteur montre l’écran. Quoi qu’il en soit la mise en scène plaisamment classique d’un classique de la littérature. À voir absolument.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 avril 2014
    Dans une famille de 5 fillles, les 2 plus grandes en age de se marier, cherchent un bon parti. Un film romantique ancré dans la réalité anglaise du début du 19e siècle. Tiré d'un roman de Jane Austen, le film fait la part belle aux paysages et au dialogue. On re-découvre l'extraordinaire richesse de vocabulaire utilisée à l'époque, qui permettait de s'exprimer avec finesse et esprit. La thématique de l'orgueil et des préjugés est très originale. Il faut se laisser porté par cette histoire un peu surranée mais si agréable. Une très belle comédie romantique.
    My. G.
    My. G.

Publiée le 8 juillet 2014
    Un bon film, de bons acteurs et un scénario classique mais bien tenu. Quelques plans clichés, pas de surprise dans la mise en scène cependant le film reste très plaisant. Un bon divertissement.
    Publiée le 24 avril 2014
    Beau film avec une très belle BO.
    Le personnage de Keira Knightley est tout à fait craquant et elle le joue à merveille.
    Les 2h de film se sont passées très vite pour ma part.
    4/5
    Marjo92blabla
    Marjo92blabla

Publiée le 18 février 2014
    Bon film. Heureusement que Keira Knightley est là car elle permet au film de tenir, oui elle est l'actrice principale mais avec une autre ça n'aurait pas été pareil, (même si je ne suis pas une grande fan d'elle). La musique est belle et le scénario bien mené, pour moi qui n'avait pas lu le livre, je ne me doutais du vrai "visage" de certains (je n'en dirai pas plus). Les masques se dévoilent au fur et à mesure. En tout cas ça m'a donné envie de lire le livre, ce qui est génial pour moi qui ne lit pas énormément haha ! Le point négatif que je pourrai donner est le manque de charisme de Darcy. Des autres personnages également, mais ça n'a pas vraiment d'importance et Darcy est supposé être très beau et ne correspond pas très bien à cette image. (Je pense que dans le rôle Colin Firth est parfait (et aurait été parfait pour le film mais il ne l'aurait pas joué une 2ème fois...), je vais essayer de regarder la mini série où il joue
    si j'ai le temps et je vous en reparlerai).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 février 2014
    Dernière adaptation en date du roman de Jane Austen, "Orgueils et préjugés" vaut le coup d'œil pour les amateurs de films d'époque, d'intrigues et d'histoire d'amour. La réalisation est fluide et les acteurs excellents. Une sorte de Barry Lyndon, l'action en moins.
    Publiée le 2 mars 2014
    j'adore ! film romantique, avec de l'action, j'adore !!!