Ratage complet pour ma part, je veux vraiment défendre le DCEU mais pas quand ils font des films comme ça. Andrés Muschietti n’est pas un mauvais réalisateur et ce n’est donc pas si mal filmé mais c’est visuellement abominable, la photographie est horrible et les effets spéciaux sont hors compétition, vraiment c’est inouï tellement c’est moche. Les décors aussi ne sont pas beaux, peut être parce que tout est filmé en studio et que ça se voit, les costumes aussi sont affreux et même le menton de ben Affleck est douteux et on peut se poser la question légitime: est il vraiment dans le costume ? Pour prouver la laideur du long métrage, il suffit de regarder la première scène d’action, les bébés sont affreux, clairement des poupées en plastique et c´est tellement visibles qu’il n’y a aucun effort pour le cacher ce n’est pas possible.
Je trouve ça honteux de sortir le film avec toutes les polémiques autour d’Erza Miller, ce n’est vraiment pas le meilleur marketing, surtout qu’il ne joue pas essentiellement bien. Michael Keaton est juste la pour recevoir son salaire et ça se voit tellement, il a l’air grave soûlé d’être là, Ben Affleck ne sert à rien et Michael Shannon reprend son rôle de Zod, oui d’accord pourquoi pas, mais le reste, c’est juste mauvais, la seule à sauver c’est Sasha Calle qui joue bien son rôle mais sinon c’est catastrophique ce casting, en plus pour avoir des apparitions de Gal Gadot, George Clooney et Jason Momoa, ça c’est cool.
Déjà qu’avoir un Barry Allen c’est épuisant mais alors un deuxième de 19 ans qui découvre ses pouvoirs et qui fait n’importe quoi, c’est juste insupportable même si l’incrustation est bien faite. Remonter le temps puis croiser son soi mais avant ou après, du vu du revu et du déjà-vu, ça me fatigue d’avoir des scénarios basiques et même pas bien écrits. Une des seuls chose que l’on peut sauver de cette bouse visuelle, c’est l’arc narratif sur la mère qui est bien fait. Déjà gros problème dans les pouvoirs et la physique de Flash, normalement c’est Flash qui va plus vite que le monde or ici c’est l’inverse presque tout le temps. Juste peut on parler de la BO, non honnêtement je crois que c’est mieux si on ne le fait pas parce qu’à part le thème de Wonder Woman qui revient (que l’on doit à Hans Zimmer et non pas Benjamin Wallfisch).