Petit élément de contexte : j'ai vu le film avec des gens qui se comportaient très mal en salle, donc forcément l'expérience du film en a été affectée.
Sans être affreux, le film souffre de son implantation dans le DCU et sa volonté d'être le petit miroir de Dr.Strange multiverse of Madness...l'humour tient la route, la musique est pas mal. Mais ce qui va vous sortir très vite du film, ce sont ces effets spéciaux de Play Station 2.
Le fan service n'aurait pas été trop lourd si le réalisateur n'avait pas insisté affreusement sur les références et je pense notamment au passage ou l'on retrouve Nicholas Cage en superman, tel qu'il aurait été dans le projet de film de Tim Burton. Un clin d'œil très sympa mais un plan et non pas cinq voir six aurait suffit parce que franchement...combien auront la référence ? L'apparition de supergirl est très réussie, tout comme le retour de Batman 1989, mais la encore, avec des références fan services bien lourdes.
Au final un film pas désagréable, a revoir même, qui fait sourire, mais assez inutile dans un univers qui ne sait pas où plus ou il va.
Le film est marrant, c'est sympa mais bon tellement dommage d'en faire un simple film de divertissement même pas à la hauteur d'un film de super héros d'aujourd'hui tant les effets spéciaux sont pourris. Il y avait tellement de possibilités pour ce film Flash ! Heureusement il y'a les clins d'œil cinématographiques, les références aux anciens films mais bon c'est la seule chose d'à peu près sympa. Bref, regardez la série Flash, c'est bien mieux...
Ce film est une catastrophe ambulante 2h20 d'un ennui mortel j'ai eu l'impression que le film duré 10 heures avec cerise sur le gâteau de l'humour de seconde zone pour couronner le tout....dc comics n'est plus ce que c'était et c'est franchement bien triste
Mise à part l'acteur principal qui s'en sort bien, le reste est à jeter à la poubelle. Scénario tellement pauvre (quand on parle de paradoxes temporels et de sauts dans le temps, il y a pourtant matière à bien faire) et effets spéciaux indignes d'une super production, on reste sur notre faim. Les quelques caméos sont plutôt bien trouvés, quoique parfois mal faits (spoiler: le visage de Nicolas Cage par exemple ), mais on du mal à faire sortir ce film du lot. J'en attendais plus, j'ai été largemnent déçu.
Du pur fan service. Le film se regarde. Ils ont opté pour l'humour un peu comme leurs copains de chez Marvel, ça donne un ton plus léger. Le tout est bien ficelé, c'est correct.
Un beau gâchis...The Flash ressemble à un brouillon d'un film qui aurait pu être génial mais trop de défauts font que je dois mettre tout juste au dessus la moyenne hélas. L'histoire est sympa et se concentre sur Barry qui rongé la part le décès de se mère veut à tout prix "corriger" ça, sans se rendre compte des risques qui vont en découler avec notamment le fameux multivers. Le postulat de base est donc alléchant et la justification pour amener le sujet du multivers sur la table est plus crédible que No Way Home. Cependant beaucoup de problèmes vont apparaitre à commencer par les FX qui dès les premières minutes font mal aux yeux et ne sont pas dignes de ce qu'on pourrait produire en 2023. Ensuite l'humour, bien que quelques blagues fonctionnent, la seconde partie du film spoiler: (au moment où Barry voyage dans le temps et qu'il se retrouve avec son jumeau astral) les blagues n'arrêtent pas et ça finit par devenir pénible. Les nombreux caméos n'apportent rien à l'histoire et sont dans l'ensemble assez mal emmenés. spoiler: (à propos des caméos, pourquoi avoir quasiment choisi que des références à des vieux films et pourquoi ne pas avoir ramené Grant Gustin qui aurait été bien plus impactant...) Malgré tout j'ai mis 3/5 car le film est divertissant, on passe un bon moment, quelques scènes sont touchantes et on a malgré tout plaisir à revoir certains acteurs. Le film possède des bonnes idées de mise en scène d'où ma frustration car il y avait vraiment de quoi faire un film bien plus mémorable. Pour conclure, si vous n'avez pas trop d'attentes et que vous voulez passez un bon moment alors vous allez sûrement être satisfaits.
Bonjour, Encore une m.... à l'américaine. Toujours la même propagande, d'un côté les gentils américains et de l'autre côté les méchants Russe, ils sont tellement forts qu'ils ont réussis à emprisonner Superman ou Superwoman ou non binaire.... Bref tellement fort, sauf qu'ils ne font pas le poids contre Batman... laissez moi rire mdr Tout ça pour dire que vous êtes fatiguant et vous gâchez le plaisir de voir un bon film. Merci c'est sans moi.
C'est l'histoire de Flash qui décide de voyager dans le temps grâce à son superpouvoir pour pouvoir sauver sa famille, manque de bol, il va tout faire foirer et va changer le multivers et va foutre un sacré bordel. Je ne m'attendais pas à grand-chose vu les films DC univers qui sont sortis et qui sentait bon le caca fraichement tombé, mais je dois reconnaître que le film, c'est mis au niveau des derniers Marvel, vous me direz, ce n'est pas trop dur, mais il y a un mieux quand même. Le mieux est de débrancher son cerveau et regarder le film, bon par contre les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur, quand on voit courir Flash ça me fait trop rigolé, pareil pour le combat final, c'est dégueulasse. Les acteurs ne sont pas connus à part Batman et ne sont pas vraiment très charismatiques, je dirais même que pour Barry ce sont vraiment des boulets à dire des conneries toutes les deux minutes. Par contre, retrouver Michael Keatton en Batman m'a fait plaisir, ça change de Robert bien moisi. Niveau bande son, il n'y a rien de spécial à dire, enfin, je n'ai pas trouvé de sons inoubliables. Un film bof bof, mais je m'attendais à bien pire. /5
Une pure daube ! Mais quand allons-nous arrêter de ridiculiser les super-heros de mon enfance ? Pourquoi massacrer des personnages qui pourraient faire des super films ? Nul nul nul.
Je viens de voir le film The Flash, est sincèrement... C'est un excellent film ! Plutôt bien dosé, reprend bien la continuité DC qui promet de belles suites à l'inverse de Marvel dont disney n'a fait que faire de la bouse et qui s'enfonce hélas depuis le dernier Avenger. Enormément de clins d'oeil à Batman de Tim Burton ainsi que bien d'autres superman et batman. Enormément bien amené. The Flash est un très bon DC et les commentaires négatifs sincèrement, c'est avoir mauvais goût et ne rien comprendre au défi très bien relevé par les scénaristes et le réalisateur. Allez le voir vous ne serez pas déçu.
Pour avoir vu toutes les saisons de la série, ce film est un bon résumé de l'essentiel de la vie de Barry Allen. Evidemment tout va tourner autour du multivers et ses réalités alternatives grâce à la faculté de Flash à remonter le temps. On y trouve tous les ingrédients d'un excellent film d'action fantastique avec la présence d'autres héros bien connus et d'un grand méchant très puissant. Les effets spéciaux sont corrects, parfois quelques mouvements étranges, trop lissés, artificiels. Mais l'histoire est bonne. C'est très dynamique et riche en action. Ce film qui a failli ne pas sortir n'est à mon sens pas le naufrage annoncé. J'ai personnellement apprécié d'un bout à l'autre. Ezra Miller est fidèle au personnage de Flash, un peu ado timide et gaffeur. Je ne vois pas de raisons de critiquer ce film qui m'a franchement captivé comme peu l'être un bon cru de film de héros DC Films ou du MCU. Je recommande.
excellent !!! je ne suis pas critique de cinéma ni puriste ni fan , 1er point positif ,je constate que les scènes de baston se font en dehors des villes et les seuls à manger chaud sont les militaires et policiers, 2éme point: j'adore l’esthétisme de super girl, 3éme les acteurs sont très crédibles et j'ai vu un acteur que j'adore habillé en superman.