Je ne croyais pas aux autres critiques, mais malheureusement c'est assez moyen, voir plutôt mauvais.
Déjà, ce film a été Shazamé, on se sent gêné à chaque fois qu'un des personnages parle, ça blague à tout va, on entend des mots comme "
burne
" au sein d'un film de super héros, quel intérêt ? c'est sans fin, blague lourde sur blague lourde, à tout moment, et ça gâche même les bonnes scènes d'action, merci au Batman de Keaton.
Et oui, c'est mal fait, les CGI sont terribles, les passages full CGI me rappellent Matrix 2, quand Néo se bat contre les 100 agents Smith, mais c'était il y a 20 ans, on ne peut pas avoir ça en 2023.
La bataille finale (et presque la seule d'ailleurs)
se passe dans un désert
, sans la moindre envergure, sans décor, avec peut-être 50 soldats qui se battent entre eux, que c'est triste.
Passons "l'histoire", cela se résume à des raccourcis et du fan service, point. Il n'y a pas d'impact sur le DCEU, comme Shazam encore une fois. Ces films ne servent à rien. On sent tellement qu'ils n'ont aucune idée d'où ils veulent aller.
Respect au Batman de Keaton, qui est très bien fait.