Il est malheureusement gâché par la cgi médiocre, mais le film en général est vraiment bien et les scènes sont géniales (mais souvent moches à cause de la cgi).
Assez mitigé sur ce film... j'ai eu l'impression de passer un bon moment en le regardant, pourtant en sortant j'avais oublié 80% de l'intrigue. On sent la volonté de coller à la mentalité du personnage avec un humour très présent (dans un style très Marvel avec des blagues qui marchent 1 fois sur 2), le film est assez épileptique, on a parfois du mal à suivre le déroulement des événements. Concernant les personnages j'ai adoré le Batman de Michael Keaton (sans savoir qu'il s'agissait du précédent Barman), en revanche très déçu de la supergirl qui au final n'a pas de plus-value dans ce film. Très gros point négatif : le film est ignoble au niveau des effets spéciaux. Pour un film qui en présente toutes les 2min c'est rude... SPOILERS On notera que Flash joue comme il veut avec le temps, en remontant dans le passé comme il veut (quand remonter 1 seconde dans le passé dans les films précédents était déjà beaucoup, là on remonte plusieurs dizaines d'années....) et surtout en revenant dans le futur ??!!! Grosse faiblesse du scénario sur ce point là pour moi
The Flash marquera un tournant dans l'univers DC depuis la création de la Justice League car il réussit là où les autres films n'ont pas réussi : tenir des promesses durant près de deux heurs avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle et avec une histoire très originale.
Dans l'ensemble, The Flash tient surtout par son scénario qui affirme le multivers de chez DC car il regroupe tout le fan service avec des retours inespérés; des surprises mais surtout de bons moments dans la vraie histoire de Barry Allen. Certes, les critiques peuvent être négatives mais pour ceux qui veulent prendre une claque et revoir les anciens super héros et certains retours très amusants, vous pouvez foncer.
Mention spéciale pour Sasha Calle qui campe une superbe SuperGirl.
j"avais peur en vue des critiques de ce film , mon avis est totalement différent , grand respect pour les amoureux de l'univers DC , plein de clins d'oeils vous sont offert tout au long du film ; l'histoire est captivante sur l'évolution du personnage principal qui gagne sa maturité et sa responsabilité sur ces actes , la nostagie fin des années 1980 avec Mickaek Keaton c'est un bonheur , l'acteur n'a pas ride sur son personnage Batman , réaliste fluide le décor d'antan , qu'on aime ou pas il m'a conquit , j'en ferais l'acquisition dans ma bibilothèque
Bon film, reste banale mais il y'a de bons éléments et l'univers de Flash est cohérent. Un peu déçu au niveau des effets spéciaux qui font très tache mais j'ai passé un bon moment
même si je ne suis pas un grand fan du perso, ce film reste un très bon DC, humour, action (vitesse bien retranscrite à l'écran) et un multivers qui vaut bien celui du concurrent MARVEL une petite faiblesse, tout de même, certaines scènes en CGI (effet spéciaux) sont un peu juste pour un tel film !!!
Malgré ses critiques négatives, "The Flash" est pourtant un film réussi dans l’ensemble. Offrant une aventure à la fois plaisante et divertissante, le film nous propose un super bon moment de cinéma. Avec Ezra Miller en tête d’affiche, l’acteur incarne brillamment le super-héros en apportant une énergie et un humour captivant à l'écran. Sasha Calle pour sa première fois en tant que Supergirl impressionne, mais c’est plutôt Ben Affleck qui s’impose comme le meilleur acteur dans la peau de Batman. Bien que certains aspects auraient pu être davantage développés, l'intrigue complexe qui implique des réalités alternatives reste tout de même convaincante. En plus des scènes d’action maîtrisées, le film est visuellement réussi, les effets spéciaux qui paraissent ratés sont pourtant de qualité. En conclusion, tout n’est pas parfait, mais "The Flash" nous offre un excellent divertissement à ne pas manquer. - 16/20 Critique sur The Flash (film) Vu le 16.06.2023 en salles
Scénario léger très léger. Textures des effets spéciaux assez médiocre. Aucune recherche de réalisme. Seul le minimum syndical des scènes du passé avec l'arrivée de Zod sont là. J'attendais beaucoup mieux de la franchise.
Une histoire très intéressante qui mérite clairement 3 étoiles, mais la CGI à tout gâché dans le film, donc je recommande pour l'histoire, pas pour la CGI
J'aime pas trop l'univers cinématique de DC souvent très décevant se filme là comme même surpris à certain moment, sans être excellent il se regard et s'apprécier ( avec comme le pas mal de défaut niveau effet spéciaux, cinématique et scénario)
Histoire sympathique, je n'ai pas vu le temps passé. Ça fait du bien de revoir le Batman de Keaton. Mais alors bordel les CGI, une grosse blague, on nous ris littéralement au nez. Et alors les choix scenaristiques sont mauvais. On dirait qu'ils ont mis toutes leurs idées dans un sac Scrabble et on tirait au hasard. Je lui met 3 pour Batman et le fait que je ne me suis pas ennuyé. A voir au moins une fois tout de même.