Night Watch
    2,1
    1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Watch ?

Grotoro
    Grotoro

Publiée le 28 janvier 2008
    Un des pires supplices cinématographique qu’il m’est été donné de voir ! Jamais je n’ai vu une salle se vider aussi rapidement, j’ai presque cru qu’il y’avait un lapin lépreux carnivore dans la salle pour faire fuir autant de monde. Un navet intersidéral, calamiteux, il y’a des jours ou on préférerait être sourd et aveugle. Si des amis vous invite à une soirée DVD super production russe, restez chez vous, si vous tenez à votre santé mentale.
    Le scénario aurait largement pu tenir en 1h30, alors en faire un film de 2h pour coller à la mode des "longs films qui se font en trilogie" n'était pas forcément la bonne idée. Les personnages principaux ont peu de saveur, en particulier le premier rôle autour duquel tout se déroule. D'autres personnages aurait été plus approprié pour être mis en avant.

Un certain nombre d'effets visuels ont déjà été vu (mention spécial au bus qui fait un salto avant tiré, à l'angle de caméra près, de "Hellboy"), certains imitent des effets "clipesques" à la limite de faire mal aux yeux, mais il reste encore quelques effets visuels intéressants.

En bref, le réalisateur hésite entre trouver sa place et faire du film grand spectacle bien codé. Le film qui en résulte semble chaotique sans que rien ne bouge vraiment. Peut mieux faire, attendons la suite.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Sans hésitation le plus gros navet que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Pour dire, même ceux qui osent noter ce narnard 4* avouent qu'ils ne l'ont juste "pas trouvé déplaisant". Et pourtant j'ai essayé, essayé, mais non...
    Rien ne peut sauver ce pastiche involontaire de film amateur niveau collège : l'histoire incohérente, la succession sans lien des scènes, la réalisation calamiteuse servie par un rythme aussi mou qu'un vieux derrick en avance rapide ou le jeu extrémement mauvais des acteurs, même en cherchant n'y fait. L'incompréhension c'est que ce film disposait d'un budget certes pas des plus colossaux mais tout de même généreux. On pouvait donc être en droit de s'attendre à quelque chose de convenable ou tout du moins de regardable. Grand moment de bonheur, la résolution de "l'intrigue" (le mot est vraiment fort) qui surpasse les record de rapidité. Ceux qui ont vu le film et qui ne se sont pas endormis apprécieront l'arnaque, ainsi que la justification de l'espace qui a bien du prendre 5 minutes de réflexion au scénariste sur son retour des toilettes.
    On pourra tout de même reconnaitre un avantage à cette réalisation désastreuse, car si celle-ci rend les combats aussi passionnant qu'une rediffusion de bataille de pouce, la manière de filmer se révèle si mauvaise qu'elle en permet presque de ne pas voir à quel point les effets spéciaux sont d'un autre age.
    Bref, inutile de perdre son temps : ce film est mauvais ... mais vraiment TRES mauvais.
    Publiée le 25 avril 2009
    Malgré tout ce qui est là pour maintenir notre intérêt, le film reste trop brouillon pour être définitivement conquis. Dommage, car on a envie d'aimer ce film.
    Publiée le 8 mai 2013
    vu a sa sortie, a voir. sympas sans plus mais bon ça change un peu
    Publiée le 5 mai 2013
    Le film est original et du coup déroutant. Ceci explique certainement les nombreuses critiques négatives. Il est original car le film est monté à toute vitesse et filmé avec des angles improbables, car l'esthétique est rock'n'roll/viellot/ringard, car les acteurs ont de vrais tronches et enfin parce qu’il n'est pas manichéen. Ici pas de gentils forcément très forts, de bimbo lisses ou encore de proprettes images : de quoi décevoir les spectateurs en permanence sous perfusion des navets américains à la Prométhéus ou Dark Nigth. C'est cela qui m'a plus dans ce film. A regarder sans œillère.
    C'est au bout de 25 minutes de film, quand les premieres personnes ont quitté la salle, que je me suis laissé aller, et me suis endormi, devant ce somniphère russe et ridicule.

A priori, le 2eme volet fera un bide et le 3ème sortira directement en DVD...

A suivre
    Publiée le 26 février 2008
    Super space, ça change des film ricains. Un style inhabituel mais qui ne déplait pas. La fin est un peu bordelique, mais j'ai accroché au principe et au scenario, manquerai plus qu'une réalisation plus poussé et une fin plus claire ^^.
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 27 août 2008
    Alors les critiques? On punit l'originalité?

Bon film, ça fait du bien de voir autre chose que les vieilles rengaines hollywoodiennes.
    naixu
    naixu

Publiée le 6 avril 2007
    Confus, incohérent, un sens manichéen qui tombe vite à l'eau, les héros sont dans les deux camps, ni bons ni mauvais, le spectateur est bercé entre les forces de la lumière et celles de l'ombre et finit par se demander qu'est-ce-qu'il fout ici ?!?!?
    Peut-être que la suite...
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Alors, "NightWatch" est un film original et prenant. L'histoire me semble intéressante, introduisant une dimension épique, sans que la combat entre le Bien et le Mal soit trop manichéen. Il faut vraiment souligner une belle variété de personnages, tous pièces essentielles et uniques de l'affrontement entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre.
    Mais, si le potentiel de l'histoire est très fort, quel dommage que cela soit si brouillon. La description des personnages, qu'on devine si intéressants, est souvent un peu bâclée. Les enjeux de l'action ne sont pas toujours très clairs. La réalisation clipesque est à double tranchant : tantôt c'est son caractère original qui transparaît le plus, tantôt c'est son caractére anarchique qui transpiraît le plus. Beaucoup d'effets de gore, aussi, à mon goût.
    Au final, dans cette histoire, je me suis même demandé si il ne manquait pas quelques scènes dans le montage.
    En bref, un film qui donne un goût d'inachevé, l'envie de lire les livres, et de l'attente pour la suite de la trilogie.
    Publiée le 9 avril 2008
    une nullité scenarique , je vois pas autrement , l'histoire est confuse ont comprend pas qui est qui , l'histoire n'est pas du tout bien ficeler on comprend rien et tout se melange , on fini par en regarder 15mn et après on arrete
    ChocoBob
    ChocoBob

Publiée le 1 mai 2007
    Scénario ultra-banal composé d'éléments vu et revu dans le cinéma fantastique, le tout agencé bizarrement. Des dialogues plats ou caricaturaux. Une mise en scène qui propose un surenchère d'effets visuels jusqu'à plus soif, sans jamais se préoccuper de savoir si cela a un quelconque intérêt pour l'histoire.
    La bonne surprise constituée par la bande-annonce n'existe plus. ce film aurait dû rester une bande-annonce.J'ai littéralement lutté pour aller au bout tellement je m'ennuyais.
    Je mets 1 parce que visuellement, c'est pas mauvais quand même, même si cela tient plus de la bande démo que d'une vraie volonté artistique.
    Publiée le 2 septembre 2007
    je l'est vu au ciné,donc un bon suspense,des acteurs plus ou moin bien,l'histoire ca va,mais bon on va le voir et on l'oublie apres,pas un film qui reste graver dans la memoire
    C'est un film qu'il faut suivre du début à la fin! Il est un peu complexe mais j'ai compris (je crois) le principal! Il est pas mal dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux!