Natty Gann
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Natty Gann ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 25 mai 2014
    Un très beau film d'aventure signé Disney. on s'attache très vite à l'héroïne.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un très joli film familial. On évite ici les sentiments dégoulinants, pour s'intéresser à une belle histoire, peut être un peu classique certes, mais très touchante et sincère. La jeune Meredith Salenger tient son role à merveille et John Cusack est excellent comme à l'habitude. C'est une réussite signée par le trop méconnu Jeremy Kagan.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un très joli film, très divertissant, très charmant.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Film pour les enfants vraiment pas mal. Marrant de voir la tête de Kevin Spacey de 1985.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2016
    Une belle aventure que celle de cette enfant partie sur les routes chercher son père. Elle va rencontrer du monde, affronter quelque danger et entrer dans l'âge adulte, comme on dit. La période est difficile et la débrouillardise de la jeune fille est signée Disney ;) Quelques longueurs avec de beaux paysages et des véhicules et du travail à l'ancienne.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 mars 2016
    Je pense qu’il faut noter ce film dans sa catégorie qui est celle ‘’pour enfants’’. En 2015, en dehors des innombrables productions d’animation, ce type de film est rare, aussi mérite t’il d’être loué car déjà en 1985 il fallait oser la naïveté, chère aux enfants de 10/12 ans et qui laisse de si beaux souvenirs. Jeremy Kagan à une écriture classique qui convient bien à ce road-movie plein de lumière, il utilise un minimum de trucages si ce n’est les talents d’un dresseur de chien que l’on ne voit jamais. Meredith Salenger assume bien son rôle d’aventurière orpheline dans le sinistre contexte américain des années 30 dont il ne nous sera rien épargné, ce qui heureusement ne gêne pas les jeunes spectateurs mais les éduquent si un adulte commente. John Cusak 19 ans fait déjà ressortir son étrange personnalité. Quelques séquences sont particulièrement bien mises en scènes comme la montée dans le train en empruntant le déversoir d’eau ou émouvantes comme le renvoi du loup dans sa foret par Nathy. La nature est toujours respectée et reste particulièrement belle à contempler ce qui fait de ‘’Natty Gann’’ un documentaire si on ajoute le village de bois des bucherons construit avec soin. Toutes les reconstitutions de 1935 sont soignées et la ressortie des vieilles automobiles un bonheur.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juin 2009
    Malgré certains aspects clairement télévisuelle, Natty Gan est un pur moment de nostalgie qui ravira ceux qui avaient découvert les aventures de cette jeune fille traversant les USA lors de la grande Dépréssion. Voyageant de train en train elle fera ami-ami avec un loup et elle rencontrera le tout jeunot John Cusack mais aussi pas mal d'embûches sur son route.Enfin les bons sentiments sont là et le tout est un divertissement familiale de premier ordre.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mai 2009
    Un film d'aventures qui garde un certain rythme et pas mal de rebondissements. Le fait d'associer un loup à l'héroïne est original et permet de mieux accepter son parcours semé d'embûches. Même si la fin est prévisible, on passe un très bon moment, sans ennui, ni agacement et c'est le principal!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 janvier 2016
    Une reconstitution comme on en fera plus... Des moyens providentiels, et pas seulement financier sous le poids de Mr Disney, pour une histoire de coeur et un combat personnel écrit avec justesse.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Un magnifique film qui va ravir toute la famille, acteurs très bon, jolie B.O., paysage grandiose et le loup et de toute beauté.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 novembre 2015
    Ce film d’aventures Disney est loin d'être parmi les plus célèbres, et pourtant...Plongés dans le chaos des années 30 plombées par la crise où l’Amérique est au bord de l’implosion économique, les jeunes acteurs font preuve d’aisance dans leur interprétation, ce qui crédibilise considérablement toute l’histoire de par la sincérité qui en ressort, donnant au spectateur l’impression de vivre plus ou moins un reportage de l’intérieur et de prendre part à cette épopée. Nous avons d’un côté Ray Wise en père consciencieux et aimant, un père devant faire un choix difficile afin de survivre face à la crise qui menace de ruiner le pays. De l’autre, nous avons Meredith Salenger, dans la peau de cette gamine de 12 ans en proie à une pesante solitude, notamment à partir du moment où son père part travailler dans un autre état, et à qui l’injustice devient insoutenable tant l’autorité dictatoriale de Connie (Lainie Kazan superbe de méchanceté), la femme à qui elle a été confiée, est hors normes. L'intrigue est presque aussi simple que bonjour. Bien que Natty Gann ait des airs aujourd’hui de téléfilm du dimanche après-midi, l’histoire est en elle-même efficace. On prend part à cette traversée d’une grande partie des Etats-Unis entreprise par cette jeune fille pour rejoindre son père. Une gamine de 12 ans qui traverse toute l’Amérique du nord ? Vous allez me dire que c’est tout bonnement impossible. Et vous n’aurez pas tort, mais on fait parfois des rencontres heureuses et salvatrices. C’est le cas de Natty Gann, puisqu’elle récupère la compagnie inédite d’un loup, et d’un jeune routard interprété par… John Cusack ! Ce dernier est très convaincant d’ailleurs… Alors on peut crier haro sur la fin qui est hyper prévisible, mais il ne peut en être autrement pour ce très bon divertissement familial empli de bons sentiments, d’aventures, et de moralité. Nous ne pouvons que passer un bon moment, sans ennui ni agacement, un très bon moment qui ne manquera pas de captiver notre progéniture comme les personnes de ma génération l’ont été 30 ans plus tôt, bien que l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui soit très différente de l’année 1985, sans parler des années 30. Je vous souhaite donc un bon voyage de Chicago à cet authentique village de bûcherons non loin de Seattle, de trains en ce qu’on pourrait appeler des ghettos, de poste de police en maison de redressement, avec en prime une belle photographie. Un voyage dans lequel vous ne pourrez qu'apprécier la qualité de l'atmosphère et des costumes, lesquels permettent une meilleure immersion dans les années 30.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 24 juillet 2009
    Ce Disney est loin d'être le plus connu et pourtant... Les jeunes acteurs se révèlent être relativement à l'aise dans leur interprétation. Quant à l'intrigue, bien que simpliste, elle est efficace à travers la traversés des Etats Unis entrepris par cette jeune fille pour rejoindre son père. Pleins de bons sentiments et d'aventures...
    J'ai revu avec un immense plaisir ce film qui a marqué mon enfance. Quand je l'ai trouvé en DVD sur le Net, je n'en croyais pas mes yeux et je l'ai acheté direct. C'est vraiment un souvenir précis de cinéma. J'avais vu ce film au cinéma Le Concorde de Mitry-Mory pour ceux qui connaissent.
    Franchement ce film ne m'a pas déçu après tant d'années et je comprends pourquoi il m'a plu : l'identification au personnage (bien que ce soit une fille), la traversée des grands espaces américains, l'aventure extraordinaire vécue par Natty. Ce film a sans doute participé à mon envie de voyages et de découvertes que j'ai concrétisée quelques années plus tard. Une chose que j'avais complètement oubliée, c'est la présence de John Cusack ! En tout cas, j'ai hâte de faire découvrir ce film à mes enfants qui ne manqueront certainement pas de trouver ça ringard (laisse tomber, on préfère Shrek 5 !)
    Publiée le 16 juin 2007
    Un joli compte, ambiance des années 30... Pas drôle, mais il fait parti des films que je suis pressée de montrer à mes enfants... Je m'étais identifié à cette gamine et voyager avec un loup m'apparaissait comme le sumum de l'aventure. Je le reverrai avec plaisir...