Mysterious Skin
    5650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mysterious Skin ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 février 2011
    Un choc total. Rarement un film aura été aussi suggestif en étant aussi bouleversant. Ce qui est d'ailleurs remarquable, c'est la façon dont Araki traite son histoire : avec distance. Ce qui rend immédiatement les personnages plus intéressants, et qui permet au spectateur de se faire lui même son opinion. Car on ne se voilera pas la face : l'angle avec lequel est abordé le sujet du film a tout pour choquer le citoyen lambda. Heureusement que cette mise en scène colorée vient aérer tout ça, en rendant le film plus proche de l'étude de caractères que du mélodrame pur et dur. Du jamais vu, joué excellemment, au propos sulfureux ! J'ai trouvé un nouveau réalisateur de renom dans ma quête cinéphile !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Araki réalise avec beaucoup de grâce et de maturité, une oeuvre aux images dérangeantes et bouleversantes, sans pour autant choquer le spectateur. Il y aborde des sujets en relation avec la sexualité: la pédophilie, l'homosexualité,...avec une certaine perspicacité et efficacité. Le réalisateur s'implique dans le sujet, tout en restant conscient de l'audace qu'il fait preuve. Il atteint son but avec brio, en accompagnant le côté «réalisme» des propos, par une part de fantastique. Le film habite toujours l'esprit, même après plusieurs jours.
    Publiée le 15 octobre 2010
    J'ai trouvé le film très choquant car il trait de sujet vraiment poignant. Les acteurs sont bons et la mise en scène superbe. J'ai regrétté cependant que la musique ne prenne pas une place importante dans le film, je trouve que cela rajoute un cachet au film. Mais bon, grande claque quand même, dans le bon sens.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 15 février 2008
    UN FILM BOULVERSANT !!!

Un sujet tres peu aborde au cinema, la pedophilie et la prostitution masculine...
    Supers acteurs en particulier joseph gordon lewitt, personnage principal de ce film.

On en ressort pas indemne !
    A voir et revoir...
    Publiée le 2 février 2016
    Un des plus beaux films que j'ai vu. Tout est parfait, la réalisation, la pureté des images, les personnages qui sont loin d'être des archétypes. Ce film respire la vie, la vraie. Celle qui fait mal, qui est dure mais qui est aussi très belle et poétique. Les thèmes sont magnifiquement bien traités, les 2 personnages principaux joués par Joseph Gordon-Levitt et Brady Corbet sont de très beaux personnages, tout en opposition, en contraste et en saveur. Attachants donc.
    Un magnifique film à voir absolument.
    Publiée le 4 août 2012
    Extrement Choquant mais Extrement Beau
    - Ma PLUS grosse claque cinematographique et de loin ...
    bobmorane75
    bobmorane75

Dur, cru, psychologiquement violent, mais un super film. Un peu Stephen King dans "ça est revenu" à nous donner le frisson et le dégout, l'horreur et la douleur. Des acteurs hors pairs, un suspens insoutenable, une ambiance lourde et une fin dont la révélation ne soulage pas, pire ! Du cinéma réalité, qui donne un voile de la souffrance de tous les traumatismes de l'enfance, à plus forte raison, sexuelles.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 septembre 2007
    Traitant de la pédophilie sans fausse pudeur ni faux-semblants, Gregg Araki réalise un film très fort et émouvant. Il aborde ce thème très dur avec beaucoup de finesse accompagné par des acteurs d'une très grande justesse.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 décembre 2009
    Mysterious Skin, ou comment se prendre une grosse claque en pleine face ! Ce film de Gregg Araki est juste une petite tuerie !
    Superbe Réalisation très soignée ! Une bande son superbe ! Un jeux d'acteurs excellent ! Joseph Gordon-Levitt, Elisabeth Shue, Michelle Trachtenberg et Brady Corbet pour les principaux sont tous au top de leur forme et nous en mettent plein la vue !
    S'il le film est interdit au moins de 16 ans c'est parce qu'il traite de sujets difficiles, on comprend l'interdiction en regardant le film ! Mysterious Skin est un film troublant, destabilisant, qui ne peut laisser personnes indifférent ! A voir d'urgence si ce n'est pas encore fait !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 février 2011
    Wouah... Quel film... Gregg Araki réalise avec une virtuosité déconcertante un film coup de poing, d'une grande intensité, sur le sujet essentiellement de la pédophilie... Un sujet traité de façon impressionnante, avec une mise en scène extraordinaire, l'intervention de phénomènes étranges et marquants (les extra-terrestres) utilisés au titre de détail, afin de mieux affronter la vérité plus tard, utilisés pour renforcer le coté menaçant de l'inconnu, du mystere... La bande-originale est exceptionnelle et renforce l'intensité de ce chef d'oeuvre. Un film direct, rentre-dedans, une vraie claque...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    Attention film choc ! La scène du viol dans la baignoire m'a marqué a jamais. Mais les sont personnages attachants, perdus. Les acteurs sont excellents. Le film est très touchant et bouleversant.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 5 mai 2012
    Gregg Araki est une valeur sure si on désire voir un film sexuellement "osé" doublé d'une histoire étrange, ou le surréalisme coexiste avec le réalisme. Le film est un miroir des mœurs des petites et grandes villes, la recherche d'une certaine forme de sexualité. Très proche parfois de l’esthétique naturaliste, les cadrages, les gros-plans, les longs plans-séquences, le passage d'une multitude de visages, tout ceci donne un film plutôt unique en son genre. Il est possible de lui reprocher quelque fois une certaine lenteur, mais heureusement que cela ne gâche pas la totalité du film.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Enfin! Gregg Araki délaisse les soap-opera trash et provoc' pour faire du cinéma. Et il réussit étonnamment bien sur un sujet casse-gueule au possible. Dérangeant? Sans doute. Troublant? Soit. Mais l'essentiel n'est pas là. Même dans les passages les plus crus, tant visuellement, que dans la description des faits, pas un soupçon de voyeurisme, ni de sensationnalisme teinté de sadisme. Il y a une honnéteté qui transpire et qui rend tout possible. Car c'est surtout l'intinéraire de deux anges brisés, liés par leur incapacité à faire le deuil d'une innoncence perdue et rêvée. Tout cela sous la forme d'une quête d'amour auto-destructrice pour l'un et d'une quête de paix paralysante pour l'autre, en lignes paralléles et effets de miroir. A noter une direction d'acteur époustouflante. On a rarement vu de si jeunes acteurs jouer aussi juste.
    Interdit au moins de 16 ans, ce film est d'une absolue justesse, d'une beauté inoubliable et d'une dureté redoutable. Les âmes sensibles seront bouleversées face à une telle décadence mais cette vie appartient à d'autres et rien que d'y aller apporte beaucoup aux gens qui ont pu vivre cet enfer ! Alors courez-y avec le coeur bien accroché !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 février 2010
    Wahou....un sujet difficile abordé de manière génial.
    Un film, certes choquant mais traitant d'un sujet tellement ignoble qu'on ne peut qu'être boulversé par la manière dont le réalisateur le met en scène;ADMIRABLE.