Mysterious Skin
    5650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mysterious Skin ?

Publiée le 12 juin 2013
    Dérangeant et poignant ce film offre une réelle réfléction sur l'impact d'un passé lourd dans une vie. Les victimes oubliant ce qu'elles peuvent, les autres tombant amoureuse de leur bourreaux quoiqu'il en soit on oublit pas et on avance avec ça malgrè ça et l'on tente de trouver un issue. Une réalisation toute aussi saccadée que la pensée et les sentiments du film. Impressionnant.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 8 juin 2014
    Un film qui vous invite à la réflexion sur des sujets brûlants voire dérangeant sans pour autant choquer le public. Là est toute la subtilité de ce film ! Brillant !
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Tres tres sombre, tres tres dur, a voir si on a l'estomac accroché.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 21 juillet 2012
    Excellent ... Contrairement à certaines critiques ,il n'y a pas de pornographie dans ce film .
    Publiée le 21 décembre 2012
    Touchant, prenant, dérangeant et impressionnant à la fois. Certains films méritent une médiatisation plus intense... Ah mince, la société de consommation nous en empêche, c'est toujours mieux de passer un bon blockbuster stérile à la TV.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très dur et très émouvant, les acteurs sont excellents et la mise en scène est prenante !
    Film très bien réalisé et très prenant, mais d'une affligeante moralité. Beaucoup de scènes choquantes et gratuites alors que le réalisateur aurait très bien pu traiter ce sujet avec plus de délicatesse et de recul. Son point de vue sur le sujet nous manque terriblement.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film est beaucoup trop dérangeant et trop explicit ! Les scènes de pédophilie sont beaucoup trop répugnantes et le fait de la mettre au même rang que l'homosexualité est un peu révoltant. Mais néanmoins l'histoire est interessante à suivre et la mise en scène est réussit. A noter par contre l'incroyable interprétation de Joseph Gordon-Levitt ce mec est décidement un acteur hors du commun. Si on passe les scènes de sexe, ce film mérite d'être vu, pour le jeu d'acteur et pour l'histoire d'ou mes trois étoiles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 août 2016
    LIAISONS FATALES. Impressionnant avec The Doom Generation, Gregg Araki ne renouvelle pas l'opération. Abordant sans tabou la pédophilie et l'homosexualité, il ne produit pas l'effet souhaité. Sans dérangé mais sans accrocs ni émotion.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Un film très fort, qui nous emmène dans un autre milieu que le mien et arrive à nous toucher par ses personnages. Rien n'est simple ni caricaturé, on est loin des reportages TV racoleurs.
    so13
    so13

Publiée le 7 octobre 2010
    Ce film est déjà mieux que les précédents films d'Araki mais ce n'est pas pour autant que ça en fait un bon film...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 janvier 2017
    Film incroyablement fort sur les blessures ténébreuses de l'enfance. Celles qui marquent à jamais et traversent les années toujours invisibles. Le réalisateur dresse un portrait intime et poignant des deux vies qui se réunissent comme un exorcisme nécessaire à l'éclosion d'une nouvelle vie.
    C'est évidemment terriblement délicat mais traité avec une délicatesse également exemplaire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2023
    Il est des films qui marquent, Mysterious Skin fait indéniablement partie de ceux là. En parlant de la pedophilie, de l’enfance trahie et sacrifiée de manière brute et crue il secoue son spectateur de manière désagréable et marquante. Malgré un sujet et un scénario très dense il n’oublie pas de faire du cinéma, sa stylisation lui sera d’ailleurs reprochée de part son sujet. Personnellement c’est plus le déroulé ou j’ai trouvé quelques défauts, le personnage de Brian étant selon moi sous exploité alors que celui de Neil (incroyable Joseph Gordon Levitt) a pour le coup quelques scènes superflues. Un très bon film, audacieux mais imparfait, mais tellement désagréable (notamment son final qui soulève le cœur) que je ne pense pas que je le reverrais un jour.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 février 2023
    Un drame douloureux et marquant qui aborde le destin de deux vies brisées par les traumas de l'enfance, porté par une interprétation excellente. 3,75
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 février 2024
    Je crois que c'est un de seuls films que je n'avais pas revu depuis sa sortie. Pour être totalement honnête, je m'attendais à mieux alors qu'à l'époque je l'avais adoré. Comme quoi les goûts évoluent avec le temps et l'âge. Certes l'histoire est touchante et les acteurs ne sont pas mauvais, la partie ou les protagonistes sont enfants est plutôt réussie mais la partie d'après l'est beaucoup moins selon moi. En fait, ce qu'il manque à ce drame, c'est quelque chose de différent car tout le long, c'est assez longiligne et répétitif alors que le sujet est très sérieux. J'ai eu l'impression de voir souvent la même chose et de tourner un peu en rond malgré le potentiel de base. Et il manque aussi cruellement d'une bonne bande originale pour accompagner l'ensemble des scènes car au final, c'est à cause de ses quelques ingrédients que l'on passe pas selon moi dans la catégorie supérieure. En soit "Mysterious Skin" n'est pas raté mais je pense clairement qu'il y avait mieux à faire. Et petit dernier hic, le fait que ce soit pervers dans le sens ou l'on montre beaucoup de choses même si je sais bien que c'est l'effet voulu pour la réalisateur. Enfin voilà, à vous de juger maintenant. 12/20.