La Crypte
    1,6
    1953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crypte ?

Publiée le 7 juin 2009
    Avec une moyenne d'une minuscule petite étoile (waw) je commence à me demander si on a vu le même film... Certes La Crypte n'est pas un chef-d'oeuvre, je pense que tout le monde est d'accord, et moi-même je trouve la note de 4 étoiles trop élevée pour ce film. Après, force est de constater que La Crypte et les navets : ça fait 2. On a affaire ici à un bon film pop corn (et encore si par pop corn on entend "léger" alors il y a bien pire!), avec une bonne bande-son, un protagoniste convaincant dans son jeu et une fin de qualité! Le simple contexte et environnement du film a de quoi nous faire plaisir, même s'il est vrai que le film est plus divertissant que frissonant. Après il rassemble au moins 3 phobies que l'être humain peut avoir donc j'imagine qu'une bonne immersion (le voir au cinéma, ce que je n'ai pas fait) peut donner un bon résultat. En bref un bon ressenti face à ce film que l'on sent manquer d'un petit quelque chose mais qui est tout simplement d'un bon niveau ça c'est clair! Dans le genre je n'ai pas vu The Descent; j'aimerais bien! En attendant, un petit 3 étoiles pas du tout volé pour La Crypte!
    labadens
    labadens

Publiée le 6 mars 2024
    Le titre est erroné : le terme " grotte " aurait été convenable.
    Irrésistiblement, j ai songé à " The descent " , sorti à la même période. Mais la comparaison s' arrête la. Autant je me suis laissé happé par The descent, autant La crypte m' a laissé sur ma faim.
    Caméra trop épileptique - l ' excès en tout est un défaut - et personnages peu fouillés , créatures par trop méphistophéliques , scénario prévisible , fin parachutée .
    Une fin qui laisse présager d' une suite qui ne sera pas tournée ; je ne saurais m' en plaindre ...
    Publiée le 23 février 2011
    oui je dis "boff"....prenant au debut, je m attendais a mieux.....
    Aldagard
    Aldagard

Je déteste mettre zéro à un film , mais là je ne pouvais pas faire autrement!
    Scénario aussi ridicule que les scènes d'action peu nombreuses , des créatures qui font ni peur ni rire et que l'on ne voit quasiment pas et cerise sur le gâteau : il y a des téléfilms bien mieux réalisés techniquement!!!
    Le mot qui caractérise le mieux ce "film" : l'ennui!!!
    A ne pas comparer avec The Descent qui lui est un véritable film réussi en tout points!
    Soyons généreux , je mets 0,1 étoile pour le générique de fin (Nightwish !!!).
    Publiée le 17 juin 2008
    bon allez je met une étoile parce que jle considère pas comme un navet mais il est pas bien quand meme, la plupart du temps on s'ennuie et bon j'ai relevé quelques détails pas très crédibles mais je les garde pour moi puisqu'on ne peut divulguer les scènes.
    en fait je lui aurais mis quand meme trois étoiles si le genre avait été comique fantastique puisque c'est vrai, ce film est assez marrant.
    Par contre les monstres sont nuls, aucune originalité et l'histoire de la contamination c'est bien que dans resident evil.
    bref pas super en gros mais bon faut le regarder et se faire une opinion, il est pas si nul que ça, j'ai vu pire.
    Ce film porte bien son nom... il nous fait descendre plus bas que terre. Là où la considération de ce que va penser le spectateur de ce film ridicule qui s'offre à lui à bien moins d'importance que le budget honteux avec lequel le film à été tourné et les nombreux pillages ratés sur les films auxquels il fait référence.

Ce film est juste le plus mauvais et plus atrocement risible qui n'ai jamais été fait sur le sujet.
    Publiée le 19 juin 2011
    Mouai bof!... Une sorte d'Alien sous la terre... Le problème c'est que la mise en scène est très moyenne et que les acteurs, même si ils ne sont pas mauvais, ne sont pas du tout charismatique.... Pour les inconditionnel du genre donc.
    Gu' T
    Gu' T

No comment le film est hors sujet... les personnages ne sont pas crédibles on dirait qu'ils sont tous super-héros je passe la scène a la vertical limit... on y croît pas du tout! the descent mérite bien plus qu'on y prete attention
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 20 septembre 2008
    un film moyen dans son ensemble meme si l'idee de départ est bonne. Certaines scenes trainent en longueurs. Mais on se prend quand meme au jeu du réalisateur tout en se demandant comment va finir l'histoire.
    Benjamin R
    Benjamin R

Publiée le 20 février 2008
    Pour moi, le seul film que j'ai vu qui mérite d'avoir un 0 étoile pointé.
    Merci de m'avoir presque fait perdre 1h30 de mon temps.
    Publiée le 23 avril 2008
    Le début m'a laissé perplexe.

La première chose qui m'a attiré dans ce film, c'est l'affiche qui nous laisse nous poser des questions, c'est une affiche qui donne envie de voir le film. Malgré tout, il a fallu qu'une amie "achète" le film pour que je le voie.
    Retournons au début, les cinq premières minutes, voir dix ne donne pas vraiment envie de voir le film. Mais c'est rattrapable.

Un film dans le même style que the descent sauf que la nous avons beaucoup d'eau en plus. Ce qui met plus de tension dans le film. Un point négatif, il n'y a pas assez de scène dans l'eau à mon goût. Le film aurait pu être beaucoup plus fort en émotion et tension.

Malgré tout sa reste un bon film un peu trop « fantastique » au niveau des grandes bestioles. L'idée du parasite qui contamine n'est pas mal mais je n'aime pas trop les films ou il y a de la mutation et autre.

Comme pour « The descent », on a une bonne fin. On croit en avoir fini avec les grosses bébêtes mais non elles sont encore là.

Je vous laisse voir le film pour comprendre.
    Publiée le 30 mars 2009
    Voici un film des profondeurs qu'il n'aurait jamais fallu laisser sortir! On aurait pu pardonner le manque d'originalité car après tout très peu de films innovent dans le domaine de l'horreur, mais là on atteint les tréfonds de l'inimaginable. L'histoire est menée avec des passages passés sous silence qui accélèrent certaines parties de l'action de manière dérangeante. Les acteurs sont aussi attachants que des troncs d'arbres et bien entendu répondent à tous les charmants stéréotypes du genre. Mais là où ca ne passe vraiment pas c'est dès l'apparition des monstres. On se croirait dans un film d'il y à 30ans, je ne pensais pas qu'à l'heure actuelle des trucages aussi pourris existaient encore. Preuve est faite que oui et je m'en serais bien passé. Je ne vais pas chercher des bons points dans ce film, il n'a même pas le mérite de nous faire rire. Un film d'horreur sans saveur qui ne remplit même pas son rôle de divertissement!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon petit divertissement qui tient en haleine jusqu'à la fin. Les bestioles ne sont pas vraiment mises en avant, on ne les vois que trop peu, mais de par leur présence, entretiennent un stress constant. Une petite tension est présente, les acteurs sont passables et le scénario est attendu. La fin l'est beaucoup moins!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 27 novembre 2011
    un bon petit film, très sympathique. un scénario qui rappelle "the descent", mais en un peu moins bien à cause de quelques scènes trop sombre et un peu mal filmée. en revanche, les acteurs sont excellents ! les monstres, les anguilles, les scorpions ... vraiment de quoi frissonner et se dire "j'aimerai pas être à leurs places !". j'aime beaucoup la fin, on ne s'y attend vraiment pas. agréable :)
    barbarius
    barbarius

Film fantastique qui laisse à la fin le spectateur avec pas mal de questions, dont une : "Qu'est-ce donc que ces monstres ?". A aucun moment n'est expliqué clairement dans le film ce que sont ces créatures, Bruce Hunt laisse ainsi libre cours à l'imagination du spectateur. Le fait que Bruce Hunt s'inspire de nombreux autres films classiques ne m'a pas spécialement dérangé, à part peut-être au niveau du scénario, qui laisse vraimentà penser qu'on ne s'est pas foulé. L'action est néanmoins au rendez-vous à plusieurs moments, avec une fin qui laisse libre cours à l'imagination.