La Crypte
    1,7
    Votre avis sur La Crypte ?

Publiée le 17 janvier 2015
    « il y a des endroits où l'homme n'a pas sa place car sous terre se trouve l'enfer et sous l'enfer il y a la crypte ! » Sept hommes ont dècouvert l'entrèe du plus vaste rèseau de grottes au monde...On ne les a plus jamais revu! Du coup, une èquipe de spèlèologues aguerris a ete constituè pour èlucider ce mystère et vont se trouver rapidement à 1500 mètres de la surface, l'èquivalent de quatre tours de stade de foot! Bienvenue dans "La crypte", un Direct to DVD horrifique qui ne paie pas de mine mais qui se laisse voir d'un oeil si on n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent! Toujours princier dans les rôles inconsistants ("Beverly Hills", "Sunset Beach"...), le californien Eddie Cibrian fait ce qu'on attend de lui! Passages immergès, gouffres impressionnants et gros prèdateur, cette crypte peine à respirer à chaque image de synthèse dans le noir où la lampe de poche est de mise avec des scènes d'action efficaces, sans plus! Attention, vous ne pouvez plus revenir sur vos pas! Rèflèchissez-y à deux fois avant d'insèrer le DVD dans votre lecteur car sortir vivant pour revoir le soleil est une mince affaire...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 septembre 2014
    La Crypte : Un film d’épouvante/horreur sans prétention qui se laisse regarder. Bon, il y a rien d’exceptionnelle car j’ai vu pire mais j’ai vu mieux. Car, le film s’inspire de film par ci par la dans le genre "the descent" et les monstres du film ressembles un peu a ceux dans : Alien (le 8 passager). Mais, je trouve qu’il y a du rythme mais qui se passe pas assez de chose (surtout au début). Je trouve que l’univers manque de richesse car au final, c’est une bête histoire de monstre qui chasse sa proie : les spéléologues. Et c’est dommage car le film commencer avec des références religieux, ça aurait pu être pas mal mais après, c’est oublier. Pareille pour les personnages, ils ne sont pas étoffés mais ce n’est pas non plus ce qu’on demande dans un film de ce genre. Sinon, l’ambiance du film est maitrisée avec une mise en scène correcte et des effets spéciaux pour les monstres de bonnes factures (car le monstre sont bien faits). Après, il y a une bonne sensation de claustrophobie mais le film est loin d’être flippant. Bon, comme je disais, le coté chasse du film est très bon même si à la fin, ça devint un peu trop action et bourrin. Et la fin est un poil trop rapide mais surprenante quoi que elle nous laisse un gout amère car ça annonce une suite que on n’aura pas. Donc voila, bon petit film du genre, vite vu, vite oublier mais il a le mérite de divertir.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 septembre 2010
    Le titre est trompeur : le film ne se passe pas dans une crypte médiévale, mais dans une grotte ! Le titre originale étant The Cave ( la Grotte ), la traduction française m'a eu. C'est en réalité une pâle et grossière copie de The Descent. Le film ne fait ni peur ni sursauter, tellement les effets sont mal réalisés, les personnages brouillons, les performances risibles, la réalisation mauvaise, etc . . . Tout ça parce qu'on a mal traduit le titre ! Une catastrophe cinématographie, si on peut appeler ça un film . . .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2016
    Bon, ok, La Crypte a un air de déjà-vu, et c’est vrai la mise en scène est parfois décevante, mais enfin, étrange de voir une note si basse pour ce film. C’est un divertissement des plus honorables, que j’ai trouvé, à mon sens, plus convaincant que The Descent. Le casting est solide. Rien à redire de spécial. Cole Hauser mène bien la danse, il est charismatique et trouve un rôle qui lui sied à ravir. Eddie Cibrian est lui aussi plein d’entrain, et ces acteurs sont entourés de quelques pointures toujours agréables à rencontrer, comme Lena Headey. Alors peut-être que certaines réactions du groupe sont clichées, peut-être que les personnages sentent parfois le déjà-vu, reste que chacun à un rôle avec un certain relief, une personnalité, et sans s’attacher outre mesure à eux, on suit le groupe sans déplaisir. Le scénario souffre évidemment de la comparaison avec The Descent, mais en fait l’approche est un peu différente quand même. Pour tout dire le film est rythmé, il y a de bonnes scènes de survival, on évolue avec plaisir dans cette grotte, au gré de rebondissements nombreux et plaisants. Un peu de tension, un peu de suspens, un peu d’horreur, il y a quelques moments un peu moins crédibles, mais comme dans tout film de ce genre en fait. En clair c’est divertissant, et suffisamment intense pour accrocher jusqu’au final. Un final assez sympathique d’ailleurs. La réalisation est sûrement le point le moins convaincant du film. Pas toujours très claire, mettant mal en relief les créatures (visiblement le réalisateur voulait jouer la carte suggestive mais sans maitriser le procéder et cela est embêtant), c’est ce qui m’a le plus dérangé, spécialement dans les scènes d’action. En revanche très bon cadre, avec une grotte à la configuration variée, avec une photographie de qualité, de belles scènes sous-marines, et un soupçon d’horreur. Les créatures, sans être les plus convaincantes que j’ai pu voir bénéficie d’un très honorable travail en matière d’effets spéciaux, et leur design est lui aussi très correct. Pour être franc La Crypte a été descendu en flèche par les spectateurs et la presse, je ne sais pas trop pourquoi. On peut certes lui en vouloir de se rapprocher beaucoup de The Descent, mais cela en fait-il intrinsèquement un mauvais film : non. 3.5
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juillet 2014
    Dans la même veine que le fameux « The descent » mais un ton en dessous car beaucoup moins captivant et sauvage, ce survival sous-terrain se laisse voir sans déplaisir grâce aux décors magnifiques et à une mise en scène entièrement tendue vers l’efficacité . Que dire d’autre ?
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juin 2011
    une sorte d'alien souterrain, divertissant à défauts d'être culte !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Sortit au même moment que The Descent, ce petit film ne tiens pas la comparahison des inquiètude de ce que peut cacher la terre dans ces entrailles. Ce voulant plus une histoire d'homme et de combattant, cela se transforme en simple série B sympatoche mais sans plus.
    Martin B
    Martin B

Publiée le 13 juin 2007
    Ailailail !! Quesque c’est que ce film ?? Au début on croirai voir un film a bon effets spéciaux, bon décor, mais quesque c’est que cette bête très trés mal faite ???? C’est laid ça n’a aucun sens !! Le scénario doit tenir sur un timbre poste !! Ce n’est qu’un pal copie de Alien ! Et sa ressemble beaucoup au très mauvais Alien VS Predator !! Bref à louper ça ne rime a rien du tout ce genre de film !! Je serai le réalisateur j’aurai honte d’avoir pondu une t’elle nieserie ! A louper !!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Sortie à peine un mois après "The descent", "La crypte" comporte pas mal de similitudes avec son ainé (et pas les meilleurs), mais ne fera pas le poids face à lui, et au visionnage de celui-ci, on comprend pourquoi. Si vous décidez de le voir, préparez vous à mourir d'ennui.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 avril 2009
    Film qui mérite la moyenne mais il y a trop de longueurs et c'est parfois mal rythmé, les monstres sont loin d'êtres marquants,...par contre les décors et la réalisation sont loin d'êtres monotones ! A voir mais il est vraiment pas indispensable, pour ma part je retourne revoir l'excellent The Descent.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Un film d'épouvante très prenant. Bref à voir pour les amateurs du genre surtout.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juin 2009
    Une série Z qui accumule tous les clichés d'un genre sans cesse réutilisé et quasiment jamais ré innové. The Cave n'a pas grand chose à nous proposer, tout est mâché, souligné, carré, simpliste entre des prestations à la limite de l'insupportable, de twists visibles à des kilomètres, une réalisation balourde sans aucune personnalité et absolument aucun suspense ni petit sursaut pour nous faire passer le temps. The Cave apparaît plus comme un film décousu qui ennui profondément plutôt qu'un divertissement digne de ce nom. A cela s'ajoute une claustrophobie totalement absente, pourtant ancré comme l'élément clé du film. Derrière la caméra, Bruce Hunt ne donne aucun souffle à son histoire. Un navet à la fois honteux, pathétique et mérité.
    Haer67
    Haer67

Publiée le 11 février 2012
    Pas le film parfait mais, bonne ambiance malsaine tout du long : on se sent même à l'étroit, clostro assuré croyez moi. La distribution est pas mal, le seul hic c'est que tout arrive trop vite, ils auraient du pousser un peu plus l'aspect de l'histoire, et moins montrer la créature, pour plus de mystère... cette dernière n'étant pas très original. Mais, une bonne note pour un bon divertissement ; musique pas mal, environnement pas mal et un final grandiose quand même, qui laisse ouvert à une suite...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 octobre 2009
    Film tres ... faible !! Malgré un scenario qui paraissait à l'origine assez prometteur !!
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 16 mars 2016
    Une mise en scène et des effets spéciaux ratés avec une histoire totalement prévisible et mal écrite. Les rares scènes d'actions quant à elles sont mal filmées.