La Crypte
    1,6
    1953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crypte ?

Johnny Jean
    Johnny Jean

Publiée le 20 avril 2024
    Mérite un peu plus que sa note. Le casting et l'ambiance souterraine sont réussis, assez unique en son genre. Les plans sur les créatures sont parfois on peu rapide on ne voit pas grand chose.
    Bon moment dans l'ensemble
    labadens
    labadens

Publiée le 6 mars 2024
    Le titre est erroné : le terme " grotte " aurait été convenable.
    Irrésistiblement, j ai songé à " The descent " , sorti à la même période. Mais la comparaison s' arrête la. Autant je me suis laissé happé par The descent, autant La crypte m' a laissé sur ma faim.
    Caméra trop épileptique - l ' excès en tout est un défaut - et personnages peu fouillés , créatures par trop méphistophéliques , scénario prévisible , fin parachutée .
    Une fin qui laisse présager d' une suite qui ne sera pas tournée ; je ne saurais m' en plaindre ...
    Theo Gln
    Theo Gln

Publiée le 13 janvier 2023
    Casting plutôt propre ! Urbex sympathique en résumé un assez bon film !!!!
    Dans la même veine que The Descent
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 18 décembre 2022
    film sympa il ya une bonne sensation de clostrophobie. les personnages sont assez clichés, l'histoire sympa mais gâchée par la révélation sur les créatures. les scènes d'actions sont illisible
    Eric L
    Eric L

Publiée le 27 novembre 2022
    Film sans surprise, classique... qui se regarde et qui s'oublie rapidement.
    Dernière scène prévisible .... enfin le visuel est bien fait .... à regarder quand tu ne veux pas te prendre la tête.
    Côté titre , j aurais plus traduit "the cave" par "grotte" ou "caverne"....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 mai 2021
    Passé relativement inaperçu malgré une brochette d'acteurs plus ou moins connu. Pour résumer l'histoire elle tiendrait sur un post-it et pourrait nous faire penser à the descent même the descent reste plus angoissant et plus de jumpscares. Il n'en demeure pas moins que le film est plutôt réussi et que dans la première partie où l'histoire se pose plus concrètement que dans la seconde où l'action sera plus au rendez-vous et nous tiendra jusqu'au bout. Même si le twist final pour en décevoir certains mais en même temps la dernière séquence pourrait nous laisser poser des questions... Mais depuis sa sortie, on ne sais pas du tout ce qu'il en a deviendra. Certes le film a donc des airs sur certains plans a d autre du genre... Mais il arrive quand même a se démarquer et avoir un petit je ne sais quoi qui mêle si quelques questions restent toujours en suspens. S'avère tout de même sympathique à regarder et cela sans trop de longueur comme c'est parfois le cas dans ce type de film. Après je ne peux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus mets sans être un chef-d'œuvre. Il se regarde facilement et apporte un petit peu son lot de tension. Sans tomber dans la surenchère de gore. Une bonne surprise pour ma part
    Mike A
    Mike A

Publiée le 18 mai 2021
    Je mets 5 étoiles car il ne mérite absolument pas une cote si basse.
    The descent et ce film sont sortis en même temps et il ne s'est donc pas inspiré de The descent. De plus, dans The descent il y a eu beaucoup de scènes stupides entre les femmes sous terre qui ont conduit à leur perte, des comportements qui ne se seraient jamais produits dans une situation pareille.
    Ici La crypte possède des acteurs charismatiques (il n'y a qu'à voir le casting), et le principe de l'environnement hostile souterrain est également prenant.
    En réalité ce film mérite 3 étoiles, la subjectivité des plus irréfléchies dans la plupart des critiques sur Allociné est vraiment désolante.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2021
    Capitaine caverne. Trou vient à point à qui sait descendre. Un petit séjour en Roumanie pour s'engouffrer dans une grotte étroite et humide. Lentement je pioche sans toucher le fond. Point de lumière en retour.

Publiée le 9 mars 2021
    Le plus effrayant dans ce film d'horreur est que la fin fait allusion à une suite. La Crypte est un film d'action vraiment décevant. Une équipe de chercheurs de grottes dans un sous-marins se rend en Roumanie (un de ces endroits peu coûteux pour faire un film) et après avoir détruit une église ils entrent dans une grotte qui s'avère être un royaume de monstres souterrains ou s'agit-il de démons. Le film ne décide jamais s'il veut être de l'action de la science-fiction ou de l'horreur. Il est un mélange un peu le tout cela sans sel ni amusement et il est joué par des acteurs en bois. La meilleure chose dans le film est la réalisation. Mais même le sombre paysage de la grotte devient vite ennuyeux parce que le film manque de rythme et les personnages ne sont tout simplement pas intéressants...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 février 2021
    Je trouve ce film injustement sous noté ; certes ce n'est pas super original et les créatures ne sont pas très bien faites , mais l'ambiance claustrophobique est réussie et si The Cave est un peu long à démarrer , il se suit sans déplaisir et on ne s'ennuie pas durant les environs 1h30. Le twist final est plutôt pas mal même si un peu prévisible; bref c'est un film de genre correct et quand je lis que c'est un navet je ne suis pas d'accord.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 février 2021
    Rien de nouveau dans ce scénario poussif qui n a presque pas de sens à part se retrouver dans un lieu clos sous-marin où des personnages peuvent se faire massacrer . Entre The Descent et Alien cet improbable erastz est franchement ennuyeux jusqu'au final dont tout le monde se doute .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 janvier 2021
    On peut, à la limite, excuser un scénario un peu bateau. Simple récit de survie, il aurait pu être efficace si la mise en scène de Bruce Hunt n’était pas autant à la ramasse et incapable de créer la moindre ambiance. Aucune séquence horrifique ne fonctionne à cause d’une caméra et d’un montage trop nerveux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 décembre 2020
    Petit film d'horreur classique, mais bien réalisé, aux effets spéciaux très bons. Reste une histoire déjà pour le lieu ou l'ambiance. Le film n'est pas suffisament car trop de personnages à suivre ou s'interroger...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2020
    Le film démarre très mal en omettant de caractériser les personnages, d'autant qu'on pas grand monde de charismatique là-dedans et qu'on sent bien que l'empathie ne fonctionnera pas, (J'ai lu que c'était volontaire, mais dans ce cas ce n'était pas une bonne idée), or absence d'empathie, c'est aussi absence de tension et ça plombe un film.. On a vraiment un sentiment de confusion au début et il ne s'atténuera jamais, ajoutons-y des monstres médiocres, une fin WTF et on comprendra que ce n'est pas la joie. Il y a quand même une scène qui a une certaine gueule, spoiler: c'est la mort de Charlie
    . Sinon côté positif, il faut bien avouer que les décors sont remarquables… et puis il y a Lena Headey, on se console comme on peut
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Le film ne joue pas avec nos peurs, mais avec nos nerfs. Rien que de voir progresser ces hommes et femmes dans un milieu fermé, souterrain donne déjà de beaux moments d'angoisses. Le reste n'est qu'un jeu de cache cache avec les méchantes bestioles et autres parasites. La claustrophobie monte petit à petit, les décors sont supers, et les personnages attachants. Petite réussite pour un film qui surfe sur du déjà vu maintes fois, c'est pas si mal.